Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ALICK - Miroir

+2
coraline
Delphine
6 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Dim 7 Oct - 20:01

ALICK - Miroir Miroir-1882472-250-400

Miroir
Alick

Editions Rebelle - collection Sans Visage

Septembre 2012

Quatrième de couverture :
Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.

Acheter sur AmazonALICK - Miroir Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2365380182

Dernière édition par Delphine le Jeu 3 Jan - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Sam 22 Déc - 16:48

Ce roman est une véritable bombe. J'avais découvert le talent d'Alick avec sa trilogie L'évangile des Damnés -ou GOD: Gospel of the Damned ;)
Et c'est pour mon grand plaisir que je me suis plongé dans ce polar noir et machiavélique, défiant toutes mes attentes!

Miroir est savamment construit, chaque phase ayant une place précise dans le cheminement du récit. C'est un jeu de piste très habile qui rend le lecteur directement avide de la moindre information.

La principale partie du roman se déroule avec l'alternance de cinq points de vue: Nicolas, Alexandre, Inès, Axiandre, Robert Chestier "Le Purificateur". Cinq destins, cinq voix qui nous guiderons jusqu'à l'ultime vérité...
Nous vivons la peur et la souffrance de Nicolas ;
La perversion, la cruauté et la maniaquerie d'Alexandre ;
Les fantasmes, les désillusions et les espoirs d'Inès ;
Et par dessus tout, nous sommes admiratifs devant la détermination et la ténacité d'Axiandre, pilier de cette enquête sur le "tueur de mariées". Nous découvrons au fur et à mesure son passé, tout comme sa descente aux enfers -l’alcoolisme, dont elle fait son refuge. La pression et la fatigue qu'elle subit durant ses recherches, l'horreur des scènes de crime auxquelles elle est confrontée, ainsi que la gestion d'une mystérieuse coopératrice ou l'intégration de Cortès à la Crim' rendent cette affaire passionnante et complexe.

Il faut savoir que quatre ans ont été nécessaires pour créer Miroir.
C'est toujours documenté de façon très intéressante sur les méthodes de travail de la Police Judiciaire de Paris [le 36 a ouvert ses portes pour la première fois au public le 15 Septembre]. Que ce soit des références bibliques, scientifiques ou cinématographiques, c'est à chaque fois judicieusement posé.
Miroir est également et surtout un roman basé sur la psychologie humaine, magistralement présenté et conté. Nous sommes complètement happés par cette histoire inspirée par la folie. Des passages sont très durs, d'autres tristes, et l'ensemble avec un suspens énorme... puis, une fin, ô bon sang! Une fin qui vous laissera pantelants un bon moment !

Si tu passes par là Alick: une nouvelle fois, je m'incline. Et bravo.

Dernière édition par Delphine le Dim 23 Déc - 19:50, édité 1 fois
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Sam 22 Déc - 20:32

ton avis me donne grave envie de le lire, je ne lis pas souvent du thriller mais de temps en temps j'aime ça.
J'espère bientôt pouvoir le prendre, je suis curieuse là wink !
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Ven 4 Jan - 0:38

Même moi qui en lis de temps en temps, celui-ci est plus marquant, particulier... mais il faut absolument que tu le lises pour savoir pourquoi super

Je te le prends à Zone Franche avec une dédi si tu veux ^^
fantine73

fantine73

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Ven 4 Jan - 8:00

J'ai acheté le livre mais car j'aime beaucoup Alick, mais je dois encore lire le dernier tome de l'évangile des damnés , j'ai adoré cette série !

je vais essayer de resister mais le livre est bien en vue sur mon bureau , j'ai déjà choisis mon marque page que j'ai mis à la première page ! c'est dur de résister à un livre !

Je n'ai jamais rencontré Alick sur un salon ou un festival mais si le jeune homme est aussi passionnant et intelligent que ses livres cela promet une belle rencontre !
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Ven 4 Jan - 11:27

Delphine a écrit:
Même moi qui en lis de temps en temps, celui-ci est plus marquant, particulier... mais il faut absolument que tu le lises pour savoir pourquoi super

Je te le prends à Zone Franche avec une dédi si tu veux ^^

Oh oui ça serait top Delphine trop la classe tu me diras comment on s'organise wink kissssjoue
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Ven 4 Jan - 14:32

Fantine, tu devrais le voir au SDL, y aura la team Rebelle biiienn Et oui, une très belle rencontre même

Pas de souci Coraline!
fantine73

fantine73

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Ven 4 Jan - 18:02

c'est une super nouvelle ! je vais attendre le planning des dédicaces pour organiser mon voyage !

mais j'y vais c 'est certain !
Delphine
Admin
Admin
Delphine

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Ven 4 Jan - 21:09

Oui, entre l'IRL et le programme qu'il y aura, ça promet d'être génial ohouais!
fantine73

fantine73

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 9:18

Et voilà j'ai craqué ! je devais lire le dernier tome de l'Evangile des damnés avant mais j'ai commencé Miroir et je n'ai pas pu m'arrêter de lire !
Ce livre est fantastique , une plongée au coeur du célèbre " 36 quai des orfèvres ", cette course pour arreter ce tueur en série nous entraine dans un univers inquiétant trés bien décrit par l'auteur mais surtout nous présente une série de personnages envoutants, chacun à leur tour les 5 protagonistes font le récit de l'histoire.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que tout en nous entrainant dans un univers étrange et violent où même le lecteur arrive à douter de ses propres convictions Alick reste toujours au plus prés de " l'humain ", tout est crédible, bien expliqué et surtout nous ressentons tout ce que vivent les personnages. J'ai eu peur et j'ai souffert avec Nicolas, j'ai ressenti un mélange d'espoir et de désespoir avec Ines,j'ai partagé la folie d'Alexandre et du Purificateur et puis il y a Axiandre !
Ce personnage est magnifique ! Au fil de l'histoire j'ai souffert avec elle, j'ai espéré ,beaucoup, sa descente aux enfers m'a boulversée et j'ai admiré sa force de caractère et sa droiture et même si parfois je n'ai pas compris ou même accepté ses actes , grace au talent de l'auteur je suis toujours restée proche d'elle et je peux dire, même si cela m'éffraie un peu, solidaire de ses actions !
Je conseille ce livre à tous les amateurs de thrillers et à ceux qui ne connaissent pas encore Alick, cet auteur est un magicien, il nous entraine sans que nous nous en rendions compte
sur un chemin que nous n'aurions jamais emprunté sans son talent .
Delphine
Admin
Admin
Delphine

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 19:18

Très bel avis Fantine biiienn
MelanieNathan

MelanieNathan

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Ven 11 Jan - 9:22

Il me fait super envie.....Il a l'air super prenant comme livre !!!
http://motherreader.canalblog.com/
Hiromichi

Hiromichi

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Sam 6 Avr - 14:29

J'ai terminé (enfin ! )

Donc mon avis global :

Eh bien, il était sympathique, mais j'ai trouvé qu'il trainait un peu en longueur par moment, l'intrigue est bien ficelé, les liens entrent les personnages se font peu à peu.

Que dire ? J'avoue ne pas avoir grand chose à dire. Les éléments se suivent, mais ça patauge, on devine de plus en plus la vérité de la fin et on se demande comment cela va se clore et si on saura tout de l'histoire. (globalement, je pense que je suis restée peut-être trop extérieur au récit pour qu'il soit dans un coup de coeur.)

Tout le long du livre, on tourne en rond, sans tourner en rond, on avance sans vraiment le voir, on devine que tout est là pour le final, que tout est prévu pour la dernière mise en scène, et je trouve que dans le fond c'est appréciable ! ^^

La fin est magistrale, j'ai beaucoup aimé même si dans un sens on sent que c'est assez cuisiné. Mais franchement, elle est appréciable !

J'ai beaucoup aimé les termes techniques, les explications et la présentation du 36, c'est vraiment super intéressant.
http://hiromichi.skyrock.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Sam 6 Avr - 20:07

Au moins tu auras accrochée avec celui-là !
Hiromichi

Hiromichi

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Sam 6 Avr - 23:45

xD, ce n'est pas encore le coup de foudre, mais c'est sûr que j'ai un meilleur ressenti que par rapport à la saga.
http://hiromichi.skyrock.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 18:43

Mon avis
Axiandre Martin est un des meilleurs éléments du 36, brigade criminelle de Paris. Elle a avec son équipe coincée le « Purificateur » un violent tueur en série qui leur a donné du fil à retordre pendant des mois avant que la trentenaire ne comprenne de qui il s'agissait. Pendant son interpellation, tout change, la vie de la flic prend un tournant décisif et Chestier le tueur le sait et la prévient en la menaçant.

Ne prenant pas cela pour argent comptant, Axiandre continue sa vie comme elle le peut, la disparition de son plus fidèle ami la ronge de jour en jour et la descente aux enfers semble sans fin.

J'ai vraiment pris un plaisir sans faille dans la lecture de ce roman, il n'y a aucune fausse note, c'est bien écrit, simple et en même temps, l'auteur nous force à réfléchir juste ce qu'il faut pour que la fin ne soit pas une surprise, mais un dénouement auquel nous avons pris part dès l'instant où Alick nous a donné les premiers éléments.
Il cache bien son jeu, nous laisse nous aventurer dans des impasses, tout comme son équipe de flics et puis il y a l'indice qui change tout.
La construction du livre est vraiment très intéressante, avec des chapitres écrits comme des psaumes, comme des « chapitres indépendants » sur chaque personnage, mais qui s'entrechoquent parfois sans se croiser réellement. Nous sommes véritablement acteur de ce livre, pris à l'intérieur par cette lecture en décalée de plusieurs histoires qui finiront par nous livrer tous leurs secrets.

La couverture aussi est parfaitement en adéquation avec le livre, on le comprend à la fin, mais justement quand j'ai refermé le livre pour la dernière, je me suis dit, en fait c'était sous mon nez depuis le début.
Le tueur des mariés, deuxième énigme dans le livre, deuxième tueur en série et pas des moindres saura vous prendre aux tripes autant que le cruel Chestier. Tous les personnages sont importants et même si au début, il semble qu'ils ne servent à rien, la fin est juste jouissive là-dessus, en apportant toutes les réponses que l'on se pose pendant la lecture.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu très vite prenant un plaisir sans faille à participer à l'enquête, en me faisant des nœuds à la tête comme les inspecteurs, et vraiment on est pris dans le tourbillon avec Axiandre.
J'espère vraiment qu'il y aura une suite aussi bien que le premier livre, la fin du livre et son épilogue semble nous pousser dans cette hypothèse et j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Delmiro Cortes, j'espère vraiment avoir un livre avec lui comme personnage principal.

Contenu sponsorisé

ALICK - Miroir Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir Icon_minitime1

ALICK - Miroir
Page 1 sur 1