Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis

Aller en bas 
+2
Glitter
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Dim 14 Oct - 10:53

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis 121023082926711798

Un coin de paradis
Susan May Warren

Sortie le 23 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Mona est sur le point de réaliser son rêve : transformer une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven en une librairie-café. Sauf qu'elle sait à peine se servir d'un marteau. Heureusement, le mystérieux et séduisant Joe Michaels accepte de lui prêter main-forte. Alors que les catastrophes s'enchaînent, Mona découvre que Joe a bien plus à lui offrir que ses talents de bricoleur. Il n'est autre que l'auteur préféré de la jeune femme...

Avis de Karen :

Il faut avoir clairement à l’esprit avant même de commencer le roman qu’il s’agit d’une pure romance inspirationnelle en provenance tout droit des États Unis où le genre est très populaire. Cela part du principe qu’une relation amoureuse peut être étroitement imbriquée avec des croyances religieuses qui imprègnent toute la vie des héros. Ils sont croyants, pratiquants et ont une conscience aigüe de la volonté divine dans leur destin. D’ailleurs, l’évolution de leur relation les amène souvent à réfléchir sur des vertus proprement chrétiennes (mais qui sont aussi tout simplement morales) : la décence, la fidélité, l’honnêteté ou le pardon.
Susan May Warren en est une auteure emblématique puisqu’elle fait partie des American Christian Fiction Writers. Et on ne peut s’y tromper dès qu’on ouvre le livre : Dieu vient en première position dans les remerciements, ainsi que dans la note de l’auteure. On découvre d’ailleurs dans celle-ci qu’elle a été missionnaire.
Est-ce gênant au final ? Personnellement, ça ne m’a pas trop gêné. J’ai trouvé l’histoire sympathique, mignonne et les incessantes références à Dieu ne m’ont pas dérangé plus que ça, même si parfois il y en a vraiment beaucoup. Il m’est donc certes arrivé de lever les yeux au ciel au bout d’une énième référence à Jésus ou lorsque Joe sauve Mona de la mort et ne trouve rien d’autre à dire qu’il n’est pour rien dans son sauvetage vu qu’il n’a été qu’un instrument divin. C’est parfois exagéré parce que tout simplement ce n’est pas mon mode de pensée quotidien. Il faut juste prendre les personnages ainsi, comme une de leur caractéristique principale et après ça coule tout seul.
Venons-en à l’histoire.
Joe Michaels est un écrivain à succès connu sous le pseudonyme Reese Clark. Il est mignon et Jonah, le personnage qui est au cœur de sa série, est charismatique, ce qui fait de lui la coqueluche de ces dames. Partout où il va c’est l’hystérie. Il a donc pris l’habitude de disparaître entre les promos de ses livres, de s’éloigner le plus possible de la foule. Cette fois-ci, ses pas le mènent à Deep Haven, un petit village du Minnesota où son jeune frère trisomique vit. Décidé à trouver une occupation il se fait embaucher par Mona pour rénover une vieille maison en ruine pour un faire un café-librairie, un coin de paradis. Pour Mona, c’est le rêve de toute une vie qui est sur le point de se réaliser mais de nombreux contre-temps ne font que la désespérer davantage. Et ce n’est certainement pas le bon moment pour se laisser distraire par son employé trop beau et trop discret pour être honnête…
La vertu qui est ici au premier plan (trop peut-être) est le pardon. Mona doit apprendre à se pardonner à elle-même pour le drame qui est survenu dix ans plus tôt, tandis que Joe doit pardonner à son père de l’avoir abandonner après la naissance de son jeune frère. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront goûter à nouveau au bonheur.
L’histoire est très simple et se lit facilement. On passe juste un bon moment sans rien d’extraordinaire pourtant et pour le coup ça n’a rien à voir avec le côté inspirationnel du roman. Mona ne m’a pas vraiment plu. Elle a souvent des réactions puériles et pour une jeune femme qui se dit profondément pieuse et pratiquante elle n’est pas toujours sympa avec les autres, à commencer par Joe. Elle a des côtés nettement antipathiques qui gâchent parfois notre lecture et on ne peut s’empêcher de penser qu’elle n’est pas à la hauteur de notre héros.
Au final donc une romance mignonne mais sans plus.



Acheter sur amazonWARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811208801


Dernière édition par Karen le Ven 28 Juin - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 13:55

Tiens c'est une romance "inspirationnal" si je ne me trompe pas : ce genre est inédit en France je crois. J'avoue, je suis curieuse et je pense que je vais y jeter un coup d'oeil quand il va paraître lire un livre !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 17:47

oui curieuse aussi, j’attends vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 13:44

Hum... Je viens de lire un article sur la romance dite "inspirationnelle" sur bluemoon.fr, et je crains un peu le côté prêchi-prêcha dont elles parlent... Je pense que je vais plutôt le tenter en ebook celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 22:08

j'ai lu pas mal de romances se déroulants dans des communautés comme les hamish et j'avoue que ça ne m'a pas du tout gêné. J'attends de voir mais je suis assez confiante WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 11:08

Ah mais les Amish c'est vraiment à part. La communauté fonctionne avec des règles de vie radicales. D'ailleurs j'aimerais bien en lire des romances amish pour voir, elles fonctionnent bien aux Etats Unis... ça pourrait être intéressant (remember Witness avec Kelly Mc Gillis et Harrison Ford, quel super film !) wink . Je ne suis pas sûre cependant que la romance amish marcherait en France, c'est typique US.

Bon en tout cas je guetterais ton avis sur ce livre-là wink .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:41

Au niveau film ils sont bons et aimés quand même en livre pourquoi pas si c'est bien écrit je pense qu'il y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:58

Glitter je te conseille de lire les romans de Penelope Williamson et notamment l'Homme qui ne venait de nul part (titre à vérifier lol : c'est the Outlander en VO) qui est juste sublimissime !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 18:08

celui ci je le veux et je l'aurai dès sa sortie j'ai vraiment hâte de le lire j'adore ce genre là oh oui...
je l'ai ce livre L'homme qui venait de nulle part de Penelope Williamson mais jamais lu du coup et bien je sens que je vais l'ouvrir lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 18:29

Oui madame ! et ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 18:33

d'accord Karen hail lire un livre je finis ma petite YA et j'y vais me reste une centaine de pages encore héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 18:34

Ok ! tu m'en donneras des nouvelles ! WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 5 Nov - 18:39

vi avec plaisir sourie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Mar 6 Nov - 19:33

Karen a écrit:
Glitter je te conseille de lire les romans de Penelope Williamson et notamment l'Homme qui ne venait de nul part (titre à vérifier lol : c'est the Outlander en VO) qui est juste sublimissime !

OK, je note l'auteur et le titre ! . Je vais essayer de le dénicher, merci pour la suggestion biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 1:38

oh oui vous allez aimer. A part celui la il y en a d'autre dans le meme genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Dim 18 Nov - 16:19

Mon avis en 1er post WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:44

Merci pour ton avis détaillé Karen biiienn .
Je vais quand même le tenter pour me faire une idée malgré ton impression mitigée, mais avant je pense lire le Pénélope Williamson que tu m'as recommandé wink car j'ai réussi à me le dégoter en ebook ( Il est introuvable en papier malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:47

oh oui commence par celui ci ! il est 100 fois meilleurs, voire plus WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis 2137517512 Dommage que tu n'ais pas pu le trouver WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis 3769746481
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Dans les pages de mon livre...

WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1Lun 18 Fév - 2:17

crying J'en ai eu les larmes aux yeux !!! Je l'ai fini ce matin, Deep Haven m'a merveilleusement fait voyagée, cadre magnifique, les fraises, le lac, les ricocets de galets, quel atmosphère, cette attirance entre 2 êtres souffrant. Malgré les péripéties de Mona, j'aurais aimé être à sa place, un rêve ouvrir une librairie café. Et cet homme physiquement viril mais qui souffre à l'intérieur. Je suis une sentimentale, les problèmes familiaux me touchent donc j'avoue avoir verser des larmes et ce fût un coup de coeur. Je ne m'attend pas à de la grande littérature, juste qu'un livre puisse me faire voyager et ressentir beaucoup d'émotions, chose réussite avec celui-ci. C'est le premier Milady que je lis dans cette collection et je pense bien continuer. J'ai beaucoup aimé ce fond religieux bien que je ne suis pas praticante. Voilà une lecture magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Empty
MessageSujet: Re: WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis   WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WARREN Susan May - DEEP HAVEN - Tome 1 : Un coin de paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEYER Alain - Un petit coin de paradis et autres nouvelles
» DONNELLY Jennifer - LA SAGA WATERFIRE - Tome 1 : Deep Blue
» GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 2 : Les épées de haven
» GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 3 : Les gardes de haven
» BLAINE Brooke - SOUTH HAVEN - Tome 2 : A Little Bit Like Desire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: