J’ai mis longtemps avant de me décider à le lire, j’avais peur de retrouver une fade copie d’Anita Blake et en fin de compte çà n’a rien à voir. Je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt !
Je suis conquise par ce premier tome. On est captivé dès les premières pages, on ne s’ennuit pas une seule seconde.
Dante Valentine alias Danny est une nécromante, spécialiste de la mort qui est engagée par le Prince des Enfers lui-même pour retrouver « l’œuf » un artefact démoniaque & tuer le Démon qui l’a dérobé. Démon qui n’est pas inconnu à Danny puisque la dernière fois que leur route se sont croisée, elle a failli mourir …
L’univers créé par Lilith Saintcrow est assez original, on se retrouve dans un monde futuriste ou la pratique de la magie est devenue courante et sous le regard de la population.
Danny est une psion qui à la fin de ses études devient une nécromante accréditée, d’ailleurs une des meilleures du pays voir LA meilleure. Elle est intelligente, indépendante avec un humour noir, qu’on adore !
Dans sa quête, elle fera équipe avec Gabe une autre nécromante, Eddie un Skinlin également compagnon de cette dernière, Jace un Chaman qui n’est autre que son ex petit ami & le meilleur pour la fin Japhrimel alias Jaf, Démon supérieur & bras droit du Prince qui devient le familier de Danny. Il a pour consigne de la protéger contre tous les dangers, et ressent tout ce que la jeune nécromante ressent. Il prend sa mission très au sérieux, c’est peut-être du au fait que si leur mission réussie, il gagnera sa liberté.
De l’action & de l’humour & beaucoup de mystères qui ne seront pas tous résolus à la fin du tome …
La fin est assez frustrante, on se pose encore beaucoup de questions notamment :
Que peux bien être exactement une « Hedeira » ..?
Bref hâte de lire le tome 2 !