Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: HOLDER Nancy & VIGUIÉ Debbie - LES CHRONIQUES DE WOLFS SPRINGS - Tome 1 : Déchaînés Mer 17 Oct - 16:40 | |
| Déchaînés HOLDER Nancy & VIGUIÉ Debbie Milan Sortie le 3 Octobre 2012 Quatrième de couverture:Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs... A 16 ans Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés,où légendes et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée. Où les évènements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter... Acheter sur Amazon | |
|
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: HOLDER Nancy & VIGUIÉ Debbie - LES CHRONIQUES DE WOLFS SPRINGS - Tome 1 : Déchaînés Mer 17 Oct - 17:05 | |
| Voilà un roman dont la quatrième de couverture m’avait beaucoup intriguée, rajoutez à ça une très jolie couverture et vous obtenez un livre qu’il faut que je lise ! Je remercie les éditions Milan pour m’avoir permis de le chroniquer sur le blog.
Kat est une jeune de 16 ans que la vie n’a pas épargnée malgré sa vie « de rêve » à Los Angeles. La voilà maintenant coincée dans un petit village, Wolf Springs, avec un grand-père qu’elle ne connait presque pas. Mais en seulement quelques jours sa vie va se retrouver bouleversée à jamais.
J’ai réussi à plonger très facilement dans le monde créé par les deux auteurs il n’est pas compliqué, loin de là même, ce qui fait qu’on dévore les 100 premières pages sans vraiment y faire attention ; ce qui est un gros point positif.
J’ai trouvé un peu dommage après coup que la quatrième de couverture en raconte un peu trop, où que les auteurs tardent à mettre en place leur « fil rouge ». Car on sait de quoi va traiter le livre et pourtant il faut attendre plus de la moitié du livre pour vraiment rentrer dans le vif du sujet.
Les nombreux détours de l’intrigue sont vraiment bien ficelés ; les auteurs jouent avec nos certitudes et on ne sait pas trop à quel personnage on peut se fier ou non. J’ai plus d’une fois douté de plus ou moins toutes les personnes qui gravitent autour de Kat, ce qui ne m’arrive pas souvent !
La mythologie abordée dans ce livre est vraiment intéressante et j’espère vraiment avoir les réponses à mes nombreuses questions dans le tome deux. Car ici on reste très en surface sur la plupart des choses, comme dans les tous les premiers tomes, mais je me retrouve quand même plus que frustrée, de ne pas avoir certaines informations pour me faire un avis plus précis de ce monde là !
La fin du livre est vraiment pleine de rebondissements, et c’est vraiment le moment où on cerne un peu mieux les personnages. J’ai trouvé que même si elle est un peu précipitée, elle nous amène doucement vers les intrigues du tome deux. J’avoue que c’est le moment où j’ai été le plus déçue par Kat, son comportement m’a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises….
Niveau personnages, je n’ai pas eu d’accroche particulière dans ce premier tome, elle se plaint beaucoup trop à mon goût. Par contre Cordélia est mon personnage préféré, elle ne recule devant rien et est pleine de courage jusqu’au bout. Trick est aussi un personnage que j’ai bien aimé, car il est sincère avec Kat.
Justin m’agace légèrement à souffler le chaud et le froid à tout va mais je me dis que ça ne fait que le rendre plus attirant d’un autre côté ! Par contre les deux personnages que j’ai détesté sont Regan et Arial deux vraies pestes !
Le style d’écriture des auteurs est très fluide et agréable à lire ; même si le début un peu trop long par moment à se mettre en place m’a un peu ralentit dans ma lecture.
Pour finir très bon premier tome qui met en place des bases solides pour les tomes à venir. Maintenant ma question est à quand la suite ?
7/10 | |
|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: HOLDER Nancy & VIGUIÉ Debbie - LES CHRONIQUES DE WOLFS SPRINGS - Tome 1 : Déchaînés Jeu 25 Oct - 12:03 | |
| Un livre très attendu, une couverture sublime et un résumé très alléchant, il n’en fallait pas moins pour me donner l’eau à la bouche. Eh bien, ma déception n’en a été que plus grande. Katelyn vient d’emménager à Wolf Springs, une région perdue du Middle West avec son grand-père, car sa mère vient de mourir dans un incendie. Elle est très vite remarquée dans le village et son nouveau lycée. Étant le petite nouvelle, elle est la nouvelle attraction. Mais cette ville cache des secrets. Des jeunes filles ont disparu et ont été retrouvées mortes. De ce fait, on interdit à Katelyn de rentrer quand il fait nuit ou bien d’aller dans les bois. La ville renferme des secrets, dont personne ne veut l’informer. Car quelqu’un sait qui perpétue ces meurtres, mais nul n'en parle jusqu’au jour où Katelyn est attaquée à son tour. Quand on voit le titre Les chroniques de Wolf Springs, on sait de suite qu’il va s’agir d’une histoire de loups, mais je ne m’attendais pas à une histoire si banale et prévisible, sans aucune réelle originalité pour se démarquer de ce qui se fait déjà. Les loups, ça passe encore, mais les attaques inexpliquées, les disparitions, les meurtres, tout ça se devine d’avance au fur et à mesure de la lecture. Étant donné le titre de l’œuvre, on sait qui perpétue ces crimes. Ensuite, on rencontre Cordelia, une fille secrète qui a peur de sa famille et craint de ramener Katelyn chez elle. Là on se dit, bingo ! C’est une famille de loups. (Attention spoiler) Puisqu’il fallait bien qu’il y ait un peu d’action, et veuillez noter qu’elle n’arrive pas avant la page 221 -ce qui est très long-, Katelyn se fait mordre et devinez par quoi ? Et là tous nos soupçons s’avèrent confirmés, et on se dit que l’on va peut-être avoir droit à une surprise, un retournement de situation qui va nous exploser en plein visage… Ben j’attends encore à vrai dire. Il y a bien un fond de légende que l’auteure a tenté d’imprimer à l’histoire, mais malheureusement il n’est jamais travaillé, ni approfondi et cela nous laisse une goût amer d’inachevé. L’héroïne, quant à elle, est juste agaçante. Elle ne va pas au bout des choses, laisse facilement tomber ses buts personnels, et c’est horripilant. Côté cœur, c’est pareil. On peut dire qu'elle est tous le temps indécise et se fiche pas mal de blesser le garçon qui craque pour elle. Et c’est bien dommage, car la seul chose qui m’ait plu ici. Ce sont les personnages masculins qui eux sont bien travaillés et ont un caractère attachant et rebelle. Par contre, le style de l’auteure est agréable et malgré le rythme lent du récit, sa plume permet de continuer la lecture sans trop de difficultés. Je ne doute pas que ce livre trouvera son lectorat, mais pour ma part, je passerai mon chemin pour le tome 2. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOLDER Nancy & VIGUIÉ Debbie - LES CHRONIQUES DE WOLFS SPRINGS - Tome 1 : Déchaînés | |
| |
|