Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sublimes Créatures (16 Lunes)

Aller en bas 
+14
didilafana
Evy
Milka2B
Tiftouf
Ladyva
Karen
lemondedallison
escrimette
Maddy60
noisette2011
noushka
Pshiit
Fariboles
Delphine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 5:16

Bon alors moi j'y suis allee cet aprem ... ca fait 15 jours qu'il est sorti ici et ca fait 15 jours que je me dis j'y vais ou j'y vais pas ???
Pour vous mettre un peu dans mon état d'esprit j'ai adore 16 lunes, un peu moins 17, j'ai laché prise sur 18 (il me reste 150 pages et j'arrive pas a les lire !!!) et j'ai pas encore eu le courage d'attaquer 19 lunes meme s il est dans ma PAL et que d'apres Fariboles (je crois) il est genial ...
Donc cet aprem il tombait des cordes je me suis dit c'est le moment ou jamais ...
Bon alors que dire ben j'en suis restée sur un avis tres mitigé !
Certes c'etait mignon tout plein, les acteurs sont vraiment très bons (Emma T. dans le role de Seraphine ... whaaaoo j'ai vraiment adoré son coté un peu crazy hystérique et Jeremy I. ca faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu jouer que je l'ai vraiment trouvé bon dans le role de Macon), les effets speciaux sont tres reussis comme l'a souligné Karen. Les robes sont aussi super jolies !!!
Mais alors pour ceux qui s'attendent a 16 lunes ben la je reprends les mots de Karen c'est une adaptation TRES libre je dois meme dire que c'est seulement inspiré du livre car beaucoup mais beaucoup de choses ont changé
Spoiler:
Alors apres on passe un tres bon moment mais j'avoue pour moi sans plus ...
Mais allez y et faites vous votre propre opinion wink
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 5:19

Ou alors trop de tapage autour du film et j'en attendais du plus mouais-bof
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Fév - 12:11

Ben franchement j'ai pas suivi le promo.

La bande annonce me tente mais sans plus. Après je me dis que le film peux être bien, ou me donner envi de lire les livres.

Je vais aller le voir avec ma meilleure amie, et rien que pour sa j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Sur une Ile

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 22:29

Je vais essayer de finir le bouquin avant demain soir, j'ai prevu d'aller voir le Film au ciné avec des amies
Mais j'avoue que j'ai bien peur d'etre decue smiley rouge grrrr
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 22:34

C'est pour sa que je lirais le livre après comme sa j'aimerais le film lol.
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Sur une Ile

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 20:55

didilafana a écrit:
C'est pour sa que je lirais le livre après comme sa j'aimerais le film lol.

J'aurai du faire ca moi aussi Didi..... nulbof

En conclusion assez decue....voir je me suis un peu ennuyée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 21:00

Je vais le voir demain à 16h normalement. Je dis normalement car je dois y aller avec ma meilleure amie qui n'est pas une pro de la ponctualité.

J'édite mon message.
Hier j'ai pu voir le film, c'était mal barré mais j'ai finalement pu le voir.
Alors que dire.
Il est bien, mais bizarrement il ne m'a pas marqué.

Je veux dire il est pas nul, je me suis pas ennuyée, mais ils ont basé leur promo sur le thème, du passage à l'âge adulte, l'hésitation, qui ont est vraiment, sommes nous maître de notre destin ou pas. Le thème est abordé, oui, mais le film ne nous pousse pas à nous poser la question à y réfléchir.

En plus j'ai pas vraiment trouvé que l'univers de la magie était exploité. On est pas plongé dedans, on n'est submerger pas dans l'univers du film, on ne peux même pas s'imaginer dans l'univers. On se rend pas vraiment compte non plus des tenants et des aboutissements, être ténèbres ou être lumière. On est en retrait, juste spectateur du truc. Et c'est pas du tout ce qu'on cherche quand on va voir un film. On cherche à s'évader.

En faite le film me fait penser à ces débuts de livre où tout est mis en place avant qu'on ne plonge dans l'univers. Le film m'a donner cette impression. Sauf que pour un film de 2h, sans avoir la garantie qu'il y est une suite, ben sa fait un peu chi**.
Surtout que le film ne donne pas plus envi que sa de voir une suite.

Donc voilà. A voir mais pas forcément au ciné, surtout quand on sait le prix d'une place de ciné.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mar - 16:25

Ca y est j'ai vu le film.

Bof, assez déçu. Il n'y a rien de spectaculaire. Par contre, j'ai trouvé la romance et les deux protagonistes très touchants.
Le film se suffit à lui-même. Je ne pense pas avoir besoin de voir une suite. Beaucoup d'éléments avaient changés par rapport au livre.
Revenir en haut Aller en bas
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 14:52

J avais lu le tome 1 il y a environ 3 ans je crois et j avais entame le tome 2 qui est toujours en pause depuis tout penaud

La BA m avait attirée, je comptais sur ce film pour pouvoir enchaîner enfin sur les 3 tomes dans ma pal.

Le film en tant que tel est bien ( décor magnifique pour la maison de lena, romance sympathique et les effets spéciaux sont aux rendez-vous). Mais ce qui m' a déplu est la trop grande différence entre le livre et le film ( beaucoup de personnages secondaires ont été supprimés alors que certains étaient pourtant essentiels d après moi pour l histoire, le physique des personnages trop différent radley par exemple).
Je trouve que l'acteur qui joue Ethan ne correspond alors pas du tout a l image que je me fesais de lui, trop banal a mon gout tropnul-bof
Ce film ne m aura pas motiver plus que ça pour lire la suite bof

Je pense qu'ils ont trop voulu se calquer sur Twilight, d' ailleurs le film etait vendu comme le nouveau Twillght, il me semble suspect

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar - 4:35

Sublimes!! J’ai passé un excellent moment avec ce film. Je n’ai pas encore lu le livre, mais ce film m’a convaincu de le faire. L’histoire est prenante et très intéressante. Du fantastique, une malédiction et une très belle histoire d’amour de quoi passé un très bon moment. Bien que le mystère soit très vite révélé elle n’en reste pas moins présente. Les effets spéciaux ont rendus les actions et gestes magiques très réelles, à aucun moment je ne les ai trouvés ridicule. Quant aux personnages, Ethan est très charismatique, séduisant il n’a rien du joueur vedette du lycée, il adore lire surtout des livres a pensée philosophique sur la vie et il parle bien souvent sans réfléchir. Il a été très influencé par sa mère qui est morte, un point commun avec Léna. Son père bien qu’en vie est quasiment absent de tout le film un autre point commun avec Léna. J’ai adoré son jeu!! Et son sourire !!
Lena aussi a été époustouflante, rien d’affectée, aucune niaiserie. J’ai aimé leur couple, ils semblaient si vrais et si amoureux. C’est un amour pareil qui nous fait croire qu’il peut être plus fort que tout.
N’oublions pas les personnages secondaires, l’oncle de Lena, l’ex d’Ethan, l’amie de sa mère, Amma qui se révèle plus qu'une simple libraire, et bien sur la mère du meilleur ami d’Ethan et la cousine de Lena, Ridley dont la performance a été bluffante. Chacun d’eux révèle pas mal de surprise et cette petite ville enfin de compte est bien moins ennuyeuse qu’elle n’y paraisse.

Maintenant je sais que peut-être si j’avais lu le livre avant de voir le film ma réaction aurait sans doute été un peu différente, même si je sens que cela aurais été d’un tout petit peu. Mais j’ai passé un excellent moment, il m’a permis de lever quelques aprioris sur ce roman dont je vais envisager la lecture avec beaucoup plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sublimes Créatures (16 Lunes)   Sublimes Créatures (16 Lunes) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sublimes Créatures (16 Lunes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONCOURS : Sublimes Créatures MP
» CONCOURS : Sublimes Créatures dédicacé LIVRE
» CONCOURS : Sublimes Créatures dédicacés POSTERS
» GARCIA Kami, STOHL Margaret - LES ENCHANTEURS : Sublimes Lunes
» Concours 19 Lunes Black Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: