Mon avis :À dire vrai, ce livre attendait depuis un moment que je me penche dessus bien que la couverture ainsi que le résumé me bottaient bien. Mais je me suis lancé quand même. Je n'ai pas lu beaucoup de roman de la Collection R, mais j'avoue avoir été surprise, j'avais oublié l'épaisseur des lettres, donc malgré l'impression que donne le livre, il est très rapidement lu.
On alterne selon les chapitres entre la première personne de l'héroïne, jeune fille surdouée de 16 ans vivant à Londres, mal dans sa peau, mal dans sa famille, voulant juste être tranquille et découvrir le plus de chose. On nous la présente comme une rebelle, une sale gosse qui n'arrive pas à trouver sa place et qui la trouvera dans l'école de surdouée qu'elle arrive à intégrer.
Puis nous avons Sethos, le gladiateur de l'époque romaine, l'esclave amoureux de sa romaine Livia, un amour interdit.
Ce premier volume est vraiment en grande partie la mise en place du décors, c'est d'ailleurs cela qui m'a la plus ennuyé. En effet, il faut créer des liens, nous faire comprendre un peu leur passé à tous les deux, mais c'est hyper long.
De plus la découverte de Parallon m'a presque perdue tellement je me suis ennuyée alors si on rajouter, à quel point Livia est belle, à quelle point toutes les filles sont aux pieds de Sethos, les retours dans nos souvenirs, les scènes de ménages au lycée, les pires stéréotypes de la fille "exclue-qui-se-sent-trop-nulle-alors-qu'elle-a-des-capacités-de-fou", les tous les mecs s'approchent de moi pour me déclarer leur flamme. Trop de stéréotypes, tuent de stéréotypes, c'est franchement ce que je regretterais le plus.
Le côté aussi de l'héroïne, je suis dans une école de surdouée, mais y'a que moi qui m'intéresse à mort aux études. Punaise, trop de choses pour la rendre à part et différente, sur le long terme, cela m'a un peu gonflé à vrai dire. Le héros aussi ne m'a pas plus accroché que ça, mais lui on lui donne presque une excuse par rapport aux effets de Parallon, mais presque, je sais pas, il ne m'attache pas plus que ça.
L'intrigue est bizarre mais elle nous tient un peu, je veux dire qu'on s'intéresse un peu à ce qu'ils recherchent tous les deux, mais c'est assez futile quand même. Cependant, la fin n'est pas insoutenable, mais nous donne quand même envie d'ouvrir le second volume, mais elle ne nous rend pas impatient ni accro, ce qui est fortement dommage.
Je pense qu'il y a de bons filons, mais qu'ils sont mal exploités, il aurait dû avoir plus de développe des personnages en général, je sais pas il leur manque un peu de vie je trouve. Mais globalement ce n'est pas une mauvaise mauvaise lecture, elle fait bien passer le temps, mais elle est loin d'être indispensable.