| présentation d'AurélieDS | |
|
+10coraline Sly moustelle13/Magali Founa Fariboles Delphine Karen Fidlansi filoute AurélieDS 14 participants |
Auteur | Message |
---|
AurélieDS
| Sujet: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:28 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas très douée pour me présenter. Je ne sais en réalité pas trop quoi dire. C'est un peu paradoxal quand on sait la raison de ma venue. J'aime beaucoup lire, c'est vrai, je ne le démentirai pas. Je lis, je dévore, même si en ce moment, je suis plutôt poussée à des lectures obligatoires. Je suis en effet étudiante en licence d'anglais, deuxième année pour en devenir professeur. J'ai 19 ans (enfin 18 pour deux semaines, mais je me suis dit que vous passez les détails était utile), j'habite à proximité de Lyon. J'ai une grande passion pour la lecture depuis des années et des années, j'ai lu beaucoup de livres, que ce soit les Harry Potter qui m'ont mené à dévorer, avant d'aller vers Twilight. Aujourd'hui, ce n'est plus le genre d'univers qui peut me plaire. Je ne suis plus trop fan des histoires dans le fantastique, j'ai besoin de toucher la réalité. J'ai commencé à lire Musso à ce moment-là. J'ai dévoré chaque page, ne pouvant m'arrêter avant d'avoir fini chaque roman. Je me suis arrêtée à la fille de papier. Je ne réussis plus à prendre le temps de lire, je veux dire de lire de manière spontanée, par plaisir et non par obligation. Alors, j'ai pris du temps pour la littérature, mais différemment. J'ai écrit. Il s'agit probablement là de ma plus grande fierté, j'ai écrit un roman. J'essaye actuellement de rédiger le second, mais mes études m'y empêchent grandement. Je suis très attachée au côté réaliste des textes. J'ai besoin de lire pour comprendre un peu mieux ce monde qui nous entoure, les sentiments que l'on peut ressentir. J'espère trouver grâce à vous de futures lectures dans lesquels me plonger. Je compte sur le forum et vous pour m'aider à trouver mon bonheur | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:32 | |
| bonsoir aurélie!! ha mais dis donc, encore une écrivaine en herbe!!! dis nous, de quoi parle ton roman???
je suis persuadée que tu vas trouver plein de petits trésors à lire ici!! tu vas faire de belles découvertes, c'est plus que sûr!!
préviens ta banque, que tu as trouvé un site rempli de trésor car tu vas vouloir des livres , des livres des livres!!! un truc de fou!!
bonne découverte fofo!!! :) | |
|
| |
AurélieDS
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:39 | |
| Il s'agit de l'histoire d'une trentenaire vivant à Londres depuis dix ans. A l'époque, elle était partie avec son frère, quittant la France, avant qu'il ne retourne finalement en France après deux ans. On retrouve son quotidien anglais, avant de comprendre que son histoire française n'est pas complètement finie, car un coup de fil va raviver certaines douleurs. J'essaye de le faire publier, mais j'attends encore des réponses Je ne doute pas de l'aide que ce forum va m'apporter, en tout cas merci de m'accueillir parmi vous ! | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:41 | |
| Bienvenue sur le Forum AurélieDS !
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce royaume de lecture ! Et tu constateras par toi-même que tout le monde est très sympathique et accueillant ! :- )
Je te souhaite une bonne visite et à bientôt sur les topics ! ^.^ | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:48 | |
| Bienvenue au Boudoir Aurélie ! J'imagine que du coup tu maitrises très bien l'anglais ? Quelle chance de pouvoir lire tous les trésors non encore traduit en VO Le résumé de ton livre donne très envie et j'espère que tu auras bientôt des réponses d'éditeurs ! Biz et encore une fois bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:50 | |
| Coucou Aurélie et bienvenue ! Prof d'anglais, chouette. J'ai eu un moment envie de faire prof d'espagnol... je te souhaite bon courage dans tes études et de pouvoir quand même avoir des lectures plaisir en dehors des obligatoires. C'est génial que tu ais écrit un livre !! Déjà bravo d'y être allé au bout. J'ai un projet un cours également que j'ai quelque peu abandonné... En espérant que tu feras plein de belles découverte, au plaisir de te retrouver sur les topics ^^ | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:54 | |
| Coucou Aurélie et bienvenue au Boudoir ! Tu es dans quel coin près de Lyon ? J'espère que ton projet de livre trouvera vite un éditeur, en tout cas l'idée, le résumé sont vraiment tentants !!! | |
|
| |
AurélieDS
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 22:59 | |
| Merci à vous quatre ! J'essaye au maximum. Après, cela reste quand même de l'anglais scolaire puisque je ne suis jamais allée en pays anglophone. Un rêve que je touche du bout des doigts je l'espère, tout comme l'écriture. Oui, et je trouve que lire en VO est un bonheur supplémentaire. Il n'y a jamais beaucoup de différences avec la traduction, mais j'ai l'impression de plus sentir l'âme de l'auteur. C'est probablement bizarre comme idée, je le reconnais ! :) Honnêtement, c'est ce qui fait que j'en suis si fière. Je ne m'attendais pas à aller jusqu'au bout, je voulais essayer. Je n'en reviens toujours pas. C'est un bonheur et un épanouissement que je veux retrouver au plus vite et que je souhaite à tout le monde, alors je te le souhaite également. J'habite à Villeurbanne, mais je viens en réalité de près de Bourg-en-Bresse. Vraiment, merci à vous ! Je suis ravie de vous tenter avec mon résumé, c'est un bonheur ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 10 Nov - 23:36 | |
| Bienvenue a toi AurelieDS, et félicitation pour ton roman, j'esperes que tu auras bien vite de bonne nouvelle A+ sur le forum | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Dim 11 Nov - 9:09 | |
| | |
|
| |
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Dim 11 Nov - 10:52 | |
| Bienvenue sur le Boudoir !! | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Dim 11 Nov - 13:04 | |
| Bienvenue au Boudoir Aurélie quelle chance en effet de pouvoir lire en VO !!!! je te souhaite de trouver un éditeur , ton résumé donne envie !!! bon courage . Amuse toi bien sur le forum au plaisir de te lire | |
|
| |
nataly
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Dim 11 Nov - 17:12 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Dim 11 Nov - 17:34 | |
| Aurélie!!!!! Moi aussi je voudrai savoir lire en vo!!!!! C'est bien d'aller au bout de ses rêves et je te souhaite beaucoup de chance pour tes projets!!!! Au plaisir de te lire! | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Dim 11 Nov - 18:51 | |
| bonsoir Aurélie et bienvenue | |
|
| |
AurélieDS
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Dim 11 Nov - 20:19 | |
| Merci beaucoup à vous tous ! | |
|
| |
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS Sam 17 Nov - 21:05 | |
| Bienvenue sur le fofo Aurélie!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation d'AurélieDS | |
| |
|
| |
| présentation d'AurélieDS | |
|