jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: ALDERMAN Naomi - CYCLE DOCTEUR WHO - Temps d'emprunt Sam 24 Nov - 17:39 | |
| TEMPS D'EMPRUNT Alderman Naomi sortie le 23 novembre 2012 Quatrième de couverture: Une nouvelle aventure fascinante du Docteur et d'Amy, interprétés par Matt Smith et Karen Gillan dans la spectaculaire série télévisée de la BBC. La vie d'Andrew est une course contre la montre. Il n'a ni le temps de téléphoner à sa soeur, ni celui de préparer la réunion décisive qui pourrait propulser sa carrière. Invariablement, le train est en retard, l'ascenseur en panne. Si seulement il avait un peu plus de temps! Messieurs Symington et Blenkinsop sont justement tout disposés à lui en prêter à un taux d'intérêt défiant toute concurrence. Mais le Docteur, Amy et Rory mènent l'enquête sur cette affaire aussi lucrative que douteuse.
| |
|
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: ALDERMAN Naomi - CYCLE DOCTEUR WHO - Temps d'emprunt Sam 24 Nov - 21:09 | |
| Mon avis: «Le temps c’est de l’argent » ou« pourquoi mes journées n’ont que 24h ?» N’avez-vous jamais prononcé une seule de ces deux phrases ? Si vous répondez par la négative, permettez-moi d’en douter… On a tous rêvé un jour de pouvoir se permettre une heure de plus à la pause déjeuner pour du shopping, ou mieux deux heures de bonus après le coucher des enfants pour profiter du calme….Et si tout ceci était possible, quel en serait le revers de la médaille ? Seriez-vous prêt à tout sacrifier ?Quelles envies ou besoins deviendraient vos priorités ? Dans ce volet du Dr Who on entre dans de la SF pure. Comme à son habitude l’auteur nous plonge dans un monde aux décors hauts en couleurs, tout comme les protagonistes d’ailleurs. Et bien entendu, l’humour et l’investigation de base, propres à cette série, ne sont pas en reste bien au contraire…. On découvre des personnages aussi improbables que fabuleux qui nous entrainent dans des situations inextricables desquelles le Dr Who se sort in extremis mais avec brio.
J’ai trouvé que l’approche du livre face à la fuite du temps était tout à fait réaliste et parfaitement intégrée dans le concept fantastique. Ce qu’il y de génial avec ce livre c’est qu’après vous chérirez vos petites 24h…. Les inconditionnels et les néophytes du Dr who seront comblés ! Un tome encore une fois passionnant et addictif ! | |
|