Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 1 : Dragon rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Empty
MessageSujet: HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 1 : Dragon rouge   HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Icon_minitime1Mar 4 Déc - 18:42

HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Images?q=tbn:ANd9GcTGX_9yCwssggnXYJO8MuGkQ1bI_UsprzJ3RhED_FQcXQ_Y_PTN

Dragon Rouge
Thomas Harris

1990 - novembre 2000 chez Albin Michel
réédition chez Pocket

HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Hannib10

Quatrième de couverture :

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans Le Silence des agneaux, puis dans Hannibal.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 1 : Dragon rouge   HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Icon_minitime1Mar 4 Déc - 18:43

Mon avis :

J'attendais beaucoup de ce premier opus de la saga Hannibal Lecter, mais j'ai été assez déçu.

J'ai adoré le silence des agneaux pourtant. Mais ici, le Docteur Lecter est très peu présent, ce qui est dommage, il n'a qu'un rôle minime. Lecter est vraiment un personnage fascinant et hors catégorie !

Je pense que je n'ai pas trop aimé cette lecture, car j'ai déjà visionné le film et du coup il n'y a eu aucune réelle surprise. J'aurais du lire le livre avant. Car dans un thriller-policier, j'aime beaucoup être surprise et à la recherche de chaque indice concernant l'enquête en elle-même.
Ensuite j'ai été déçue par l'édition du livre, qui est bourré de fautes !! Ou alors des mots à la place d'autres ou encore des répétitions de phrase. Cela gâche énormément la lecture, je trouve.

Je n'ai pas réussi à m'investir dans l'histoire et du coup je ne ressentais rien de particulier pour les victimes du Dragon rouge. Mes goûts ont aussi du changer, je préfère notamment lire des livres de sire cédric, ou encore John Connolly ... Enfin des auteurs qui me font voyager à l'intérieur de leur monde.

Dommage donc. Mais je compte lire les 2 autres tomes qu'il me reste de cette saga malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 1 : Dragon rouge   HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Icon_minitime1Ven 8 Mai - 15:56

J'ai pas vu le film donc je n'ai pas été aussi déçue comme toi. Un peu déstabilisée au début car on a l'impression d'avoir manqué plein de choses, l'arrestation de Lecter entre autre.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est noir, subtil, avec des personnages ambigus qu'on a plaisir à essayer de comprendre. Et remarque, les victimes, Harris ne cherche pas non plus à nous rapprocher d'elles... Tout est transparent et clinique.

J'en attends plus pour Le silence des agneaux par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Empty
MessageSujet: Re: HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 1 : Dragon rouge   HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER -  Tome 1 : Dragon rouge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 1 : Dragon rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 4 : Hannibal Lecterr, les origines du mal
» HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 3 : Hannibal
» HARRIS Thomas - HANNIBAL LECTER - Tome 2 : Le silence des agneaux
» RYAN Anthony - DRAGON BLOOD - Tome 1 : Le sang du dragon
» Mc CAFFREY Anne - Intégrale 3 : Le maître harpiste de Pern, Le vol du dragon, La quête du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Auteurs Incontournables :: Thomas HARRIS-
Sauter vers: