Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison

+3
Fariboles
Corail
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Empty
MessageSujet: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Ven 7 Déc - 14:53

GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Laura_10

Le Mariage de la Saison
Laura Lee Guhrke

Sortie le 16 janver 2013

Quatrième de couverture :
Si Beatrix aimait tendrement son fiancé William, la folle passion de ce dernier pour l'Egypte était plus qu'envahissante. A tel point qu'elle lui avait demandé de choisir : les pyramides ou elle ! Et elle s'était vue abandonnée juste avant la cérémonie. Six ans plus tard, William est de retour. Seulement voilà, Beatrix se marie dans quelques semaines....

Avis de Fariboles:

Quel bonheur de retrouver Laura Lee Guhrke !
Elle nous offre toujours des héroïnes atypiques, des héros passionnés et des histoires originales, en un mot, des livres captivants… Le mariage de la saison ne déroge pas à la règle, un vrai régal du début à la fin. Et vous savez quoi ? C’est un spin-off de la série des Jeunes Filles en fleurs, on retrouve donc pour notre plus grand plaisir (même si ce n’est que pour quelques lignes) Harry et Emma Marlowe, les héros de Et il l’embrassa…

Nous sommes au début du XXème siècle. Follement épris l’un de l’autre depuis des années, Beatrix Danbury et William Mallory, Duc de Sunderland se sont pourtant séparés quelques semaines avant leur mariage. La raison de cette rupture tragique et scandaleuse : féru d’égyptologie, Will s’était vu offrir la possibilité de partir en Égypte pour des fouilles qui devaient le conduire droit au tombeau de Toutankhamon mais Beatrix avait refusé de le suivre, ne pouvant se résoudre à laisser seul son père, le sévère Comte de Danbury. Avide de liberté, désireux de fuir les responsabilités de sa condition, Will était parti, laissant Beatrix le cœur en miettes.
Six ans plus tard, c’est une Lady bien différente que nous retrouvons. Affranchie du joug paternel, Beatrix a profité d’un séjour chez son excentrique cousine Julia, Lady Yardley, pour goûter à une liberté toute nouvelle. Elle a appris à conduire sur les premiers bolides automobiles, elle boit du champagne et ô scandale, se promène les pieds et chevilles nus à la plage. Il s’en faut de peu pour qu’on la qualifie de femme libérée ! Mais surtout, Beatrix est sur le point d’épouser, plus par raison que par amour il faut bien l’avouer, Aidan, duc de Trathern (pas vraiment amusant ni libéré comme homme) lorsque Will revient en Angleterre. Ce dernier est en fait là pour trouver les financements qui lui permettront de poursuivre ses fouilles en Égypte et il espère repartir au plus vite sous le chaud soleil africain. Mais lorsque son regard croise à nouveau celui de Beatrix, les sentiments passés mais aussi les vieilles rancœurs refont vite surface. Troublés, attirés l’un par l’autre, luttant contre la passion, nos deux héros auront bien du mal à ne pas succomber au désir qui les tiraille… entre deux disputes mémorables !

Encore une fois, Laura Lee Guhrke nous livre un roman enchanteur. Déjà, elle s’éloigne de l’ère victorienne pour nous plonger dans les premières années du XXème siècle. L’Angleterre est en plein bouleversements : d’un côté l’aristocratie toute puissante est en plein déclin (j’ai souvent pensé à Downtown Abbey), d’un autre, la grande bourgeoisie industrielle et marchande devient la vraie classe dirigeante grâce au pouvoir de l’argent, mais surtout, les femmes commencent à s’émanciper, certaines Ladies travaillent même et les Suffragettes ne vont pas tarder à faire parler d’elles (l’historienne des Femmes en moi s’est plus que régalée avec ce livre). On est en plein dans ces années d’avant-guerre, dans cette période heureuse, que l’on a qualifié de Belle Époque et cela résume bien l’état d’esprit du livre : c’est gai, résolument optimiste, tout est permis même de voir un amour improbable renaître de ses cendres et une jeune femme jeter aux orties les conventions.
Laura Lee Guhrke est une déesse des dialogues piquants, des situations drôles et des confrontations hautes en couleur. Avec Will et Beatrix, elle nous offre deux personnages déroutants, atypiques et follement attachants. Depuis l’enfance, Will a poussé Beatrix à se dépasser, à braver les interdits et la moral mais il s’est souvent heurté aux refus de la jeune Lady, soucieuse de tenir malgré tout son rang. Mais là, c’est une jeune femme différente, surprenante qu’il retrouve, bien plus courageuse (certaines scènes me rappellent les fameux, Vous avez confiance en moi ? et Tu sautes, je saute Jack aussi de Titanic) et audacieuse. Beatrix a tout simplement grandi et laissé derrière elle la jeune fille amoureuse, dévastée par un terrible chagrin d’amour, pour devenir une femme épanouie, accomplie. En situant la majeure partie de son roman dans la station balnéaire où ils passaient leurs vacances petits, elle ramène ses héros à leur enfance, aux souvenirs heureux de jadis et les oblige surtout à vraiment réfléchir sur leur histoire passée et sur l’avenir qu’ils désirent. Tous les deux ont souffert de cette rupture et ont longtemps rejeté la faute sur l’autre mais là, ils réalisent leurs erreurs, les assument enfin. L’une a manqué de courage, l’autre a agi d’une manière désinvolte et chacun a tenté d’oublier, de passer à autre chose… Et pourtant, il suffit d’un regard pour que tout s’embrase à nouveau. Cette scène sur le yacht est juste magnifique comme celle sur la plage, passionnée, violente ou encore celle de la fin, rocambolesque à souhait, un pur régal pour le GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison 2783866693, qui laisse des papillons aux creux du ventre et un sourire aux lèvres. Mais dieu que c’est bon !!!!

Drôle, piquant et sensuel, avec un je-ne-sais-quoi de suranné, Le mariage de la saison est une délicieuse friandise que l’on savoure avec délice. Entre dentelles, bas de soie et champagne, on rêve en tournant les pages, imaginant qu’un bel amoureux revient nous arracher nous aussi à notre vie parfois morose… J’attends à présent avec une folle impatience le tome suivant, centré sur l’excentrique, exubérante, très libre Julia et sur Aidan, le très sérieux et rigoureux Duc de Trathern, il nous promet un excellent moment de lecture !

Dernière édition par Karen le Mar 18 Déc - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail

GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Empty
MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Ven 7 Déc - 16:06

heiinnnn sympa !!!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Ven 7 Déc - 20:23

grave !!!! Laura Lee guhrke nous embarque toujours dans des histoires originales, sensuelles et prenantes !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Mar 18 Déc - 11:59

Rajout de la couv ! très jolie !
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Mar 18 Déc - 17:12

Magnifique oui ! Quand je pense robe de mariée virginale, c'est comme cela que je la vois ...
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Lun 7 Jan - 17:16

L'histoire

Découvrons ici le premier tome d'une trilogie écrite par une auteure que je vous ai présentée il y a peu : Laura Lee Gurhke (voir chronique Jeunes Filles en Fleurs Tome 1)à
Entrons dans l'univers de Will et Beatrix, un couple qui n'est plus.... Un couple qui a fait scandale !!!!
En effet à quelques jours du mariage, Will a planté notre belle pour vivre de sa passion qu'est l'Egyptologie : Son objectif? Trouver Toutankhamon. La passion de Will a toujours été comprise par sa future épouse mais alors qu'elle dû prendre une décision quant à son avenir : Choisir l'Egypte est devenu impensable : Annuler la noce était donc la seule solution.

Imaginez un peu le scandale à l'époque : La presse en a même fait des gros titres et quelle honte pour notre héroïne. Il lui aura fallu pas moins de 5 ans pour oublier Will, pour tourner la page mais surement pas pour lui pardonner. Et elle n'y serait jamais arrivée sans l'aide de sa cousine qui lui a fait découvrir ce qu'était "vivre sa vie".
Mais alors qu'il a quelques soucis d'argent et que Toutankhamon se fait introuvable, Will revient....et c'est totalement par hasard qu'il tombe sur Beatrix - qui entre temps s'est trouvée un nouveau soupirant . Les retrouvailles furent explosives : coups bas, paroles mal placées, guerres verbales etc.... Ces deux là ne s'ennuient pas.

Pas convaincue

Etant absolument in-intéressée par l'Egypte, j'avoue que la passion de Will m'a vite ennuyée- dès le début : les pyramides, la recherche de Toutankhamon, .... donc j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'identifier aux personnages.
J'avoue avoir bien aimé le caractère de Beatrix, un personnage assez rebelle pour l'époque que j'ai adoré suivre.

Je n'ai pas été très motivée par ma lecture d'autant plus que le style de l'auteure est assez lent et répétitif. Oui je l 'avoue je me suis ennuyée et j'ai vraiment vraiment eu beaucoup de mal avec ce roman. Il est vrai - néanmoins - que l'incertitude de Beatrix m'a quelque peu tenue en haleine c'est vraiment la seule note qui m'a permise de continuer ma lecture, sans quoi j'aurai abandonné...Ici je voulais en savoir plus, je voulais savoir quand elle allait céder.

La suite

La suite sortira en mars 2013 mais je ne suis pas convaincue donc je ne pense pas que je lirai ce tome qui parlera d'autres personnages.
Une histoire intéressante mais pas assez passionnante à mon goût.
http://booknlove.weebly.com/index.html
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Mar 15 Jan - 20:58

Mon avis dans le post 1
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Mar 15 Jan - 22:11

Je vais attendre de lire encore quelques avis, mais je sais pas si je vais me laisser tenter. Je suis dubitative.
Aloesera

Aloesera

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Mar 5 Mar - 17:35

Je suis d'accord avec CottonCandyNessa.

Le sujet était intéressant et les personnages aussi. J'ai aimé qu'il n'y ai pas de " méchant " chacun a des torts, autant le héros que l'héroïne.

Mais au final, je suis decue parce que, je m'attendais à un feu d'artifice et tout reste assez convenu et plat.
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Mar 12 Mar - 16:58

je vien de l'acheter la semaine dernière , je le lierais plus tard.mais il a l'air d'être bien .
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Lun 29 Avr - 15:05

Je suis également d'accord avec Nessa et Aloesera. Ce premier tome ne m'a absolument pas convaincue et j'ai trouvé les personnages très ennuyeux et l'histoire longue à se mettre en place...
Encore une fois, on ne pense pas pareil Caroline lol

Par contre je viens de finir le 2nd tome et purée rien à voir, il est GENIAL !!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:51

Tous les goûts sont dans la nature ... heureusement d'ailleurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison   GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison Icon_minitime1

GUHRKE Laura Lee - ABANDONNEES AU PIED DE L'AUTEL - Tome 1 : Le mariage de la saison
Page 1 sur 1