Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder? Empty
MessageSujet: ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder?   ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder? Icon_minitime1Mar 18 Déc - 3:20

ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder? Terrawilder

Qui est Terra Wilder?
Anne Robillard

sortie le 03 janvier

Quatrième de couverture:

" Connais-toi toi-même "

Souhaitant oublier l’accident tragique dans lequel il a perdu sa femme et qui a failli lui coûter la vie, Terra Wilder s’installe dans une petite ville du Canada afin d’y enseigner la philosophie. Ce nouveau projet va lui permettre de se reconstruire. Du moins, l'espère t-il.

Dès son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent : ses étudiants se mettent à le vénérer, les arbres cherchent à l’agripper sur son passage, et le fantôme de son épouse vient le hanter. Il découvre aussi que ses mains possèdent un mystérieux pouvoir. Coïncidence ? Fatalité ?

Mais au moment où Terra parvient à s’adapter à cette nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l’obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux États-Unis avant l’accident. Et si Terra était bien plus qu’un simple scientifique devenu professeur de philosophie ?

Achetez sur AmazonROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder? Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2890747166
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder? Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder?   ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder? Icon_minitime1Sam 2 Fév - 21:40

Mon avis :

Je fais connaissance ici avec Anne Robillard, dans son tout premier roman, qu'elle avait en fait écrit 10 ans avant sa série Les Chevaliers d'Emeraude. En plus d'être un moyen d'entrer dans le monde de la dame, Qui est Terra Wilder ? m'a permis de découvrir une histoire bien intrigante...

L'action débute en Colombie-Britanique, où un mystérieux professeur de philosophie vient s'installer et refaire sa vie. Ses élèves réputés intenables deviennent vite admiratifs, l'écoutent presque avec dévotion et en viennent à le prendre pour un Saint. Mais Terra Wilder est ensuite vite rattrapé par son handicap dû à un accident ainsi que son passé d'astrophysicien.

Il y a un démarrage assez long, qui installe le personnage de Terra et le fait évoluer dans la petite ville de Little Rock où il enseigne. Puis, tout bascule lors de son retour en Hollande avec sa compagne Amy où il a une discussion par ordinateur avec un certain Galahad... Nous sommes alors embarqués dans une quête à l'identité, mais aussi dans un récit d'aventures fantastiques qui fait intervenir tout une kyrielle de personnages.

C'est vraiment un récit dense qui va au plus profond des personnages, qui les fait passer par nombre d'épreuves. Anne Robillard fourmille d'idées et on le ressent très vite. Dans cette histoire, c'est un bien comme un mal, car on fait difficilement le lien entre tous les éléments. Des questions sont laissées en suspens tout le long du roman et c'est le but en un sens, mais ça devient trop fouillis.
Si les phénomènes étranges surgissent petit à petit au contact de Terra, le côté fantastique prend définitivement le pas au quart du roman. C'est un mélange de la légende des Chevaliers de la Table Ronde et du jeu de rôles Donjons et Dragons et la passion de Anne Robillard pour les chevaliers est clairement mise en avant à ce moment. C'est la partie et le thème de l'histoire que j'ai préféré. Il y a toute une hiérarchie précise, un code de l'honneur, un serment de sang.

Terra a alors une double-identité : celle du monde réel, et celle qu'il s'est inventé dans un jeu à taille humaine. Mais il a aussi une double-vie, tout comme plusieurs personnes qu'il rencontre! J'ai bien adhéré à ce jeu fantastique qui prend place dans notre monde, mais beaucoup moins à l'idée d'ancienne vie qui n'apporte rien à l'histoire.

Galahad ou Chris Dawson est un personnage sensible à plusieurs facettes que j'ai beaucoup aimé découvrir , comme la joyeuse bande d'élèves Franck, Fred, Marco, Chance et Katy, contrairement à Terra que j'ai trouvé fade au final. Il subit beaucoup plus qu'il n'agit.

C'est bien écrit et à partir de la découverte de l'ordre des chevaliers, tout s’enchaîne et on a envie de savoir comment tout ça va se finir. Il y a des peurs, de l'amour, beaucoup de secrets et de mystères, et ceci mis en scène dans des décors tous différents. Ça reste un bon divertissement, mais j'ai moyennement accroché. Les plus fervents lecteurs Canadiens ont fini par obtenir une suite d'Anne Robillard : Capitaine Wilder.
Revenir en haut Aller en bas
 
ROBILLARD Anne - Qui est Terra Wilder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBILLARD Anne - CAPITAINE TERRA WILDER
»  ROBILLARD Anne - Les Cordes de cristal, Épisode 3 & 4
» ROBILLARD Anne - Episode 1 & 2 - Cordes de crystal
» ROBILLARD Anne - Les Cordes de cristal, Épisode 1 & 2
» ROBILLARD Anne - LES AILES D'ALEXANNE - Tome 3 : Le faucheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: