| Les sagas | |
|
+14coraline Tiphaine Founa Minos didilafana Milka2B noisette2011 moustelle13/Magali Delphine guyla Karen Walkyrie CottonCandyNessa Stella's books 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Stella's books
Messages : 207 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 47 Localisation : Bethune
| Sujet: Les sagas Ven 21 Déc - 16:35 | |
| Et oui je sais je viens d'arriver. Mais je suis curieuse. Concernant les sagas, vous lisez les tomes sortis à la suite ou vous alternez entre plusieurs ? | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: Les sagas Ven 21 Déc - 16:41 | |
| | |
|
| |
Stella's books
| Sujet: Re: Les sagas Ven 21 Déc - 16:53 | |
| je sais | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Les sagas Ven 21 Déc - 17:29 | |
| Idem j'alterne en général ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les sagas Ven 21 Déc - 21:52 | |
| ça dépend ! Si je les ai je les lis à la suite sauf si ça m'a plu mais sans plus. La Confrérie par exemple, impossible de passer à autre choses tant que je n'avais pas lu tout ce qui était sorti dessus, même en VO pour la 1ère fois de ma vie | |
|
| |
guyla
| Sujet: Re: Les sagas Ven 21 Déc - 23:24 | |
| je suis plutôt comme karen... quand je me lance dans une saga je les lis tous à la suite sauf si j'accroche moyen par contre une fois tout les tomes en vf lu je passe à la suivante et quand les nouveaux tomes sortent je lis les suites dans le désordre par contre si un nouveau tome d'une série que je suis fan sort alors que je suis au milieu d'un autre livre, il m'arrive de couper la lecture pour lire le noueau tome et revenir dans mon livre après... oui c'est bizarre... | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Les sagas Ven 21 Déc - 23:31 | |
| C'est en fonction des sorties donc j'alterne, mais même si j'ai plusieurs tomes à la suite dans la PAL j'aime bien jongler entre les séries et même les genres! | |
|
| |
Stella's books
| Sujet: Re: Les sagas Sam 22 Déc - 9:10 | |
| Une collegue m'a dit de lire série par série a la suite, mais bon je me vois mal m'enfiler les Anita Blake ou la communauté du sud a la suite lol.. Mais j'avoues qu'en alternant par moment je suis un peu perdue | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Les sagas Sam 22 Déc - 9:38 | |
| Je lis aussi en alternance, sinon je bloque au niveau des évenements et je me mélange!! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Les sagas Sam 22 Déc - 10:22 | |
| Moi j'alterne, mais si je suis vraiment a fond dans une saga et que je possède tout les tomes dans ma PAL, je me jette dessus ! | |
|
| |
Stella's books
| Sujet: Re: Les sagas Sam 22 Déc - 10:49 | |
| personnellement quand je commence une serie je me prends tout les tomes (enfin la sauf pour anita blake, vu le nombre).. je pense que je vais m'en avaler chaque fois deux a trois a la suite, pour ne pas perdre le fil hihi.. | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Les sagas Sam 22 Déc - 14:18 | |
| Anita Blake ça se lit très facilement à la suite ... Les histoires sont tellement différentes d'un tome à l'autre ! Bon choix en tous cas ! | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Les sagas Sam 22 Déc - 16:00 | |
| Pour ma part j'alterne aussi, car meme si une serie me plait enormement, je n'arrive pas à lire plus de 3 tomes d'affilés, je me lasse vite et ca me gonfle. Mais apres, j'attend aussi car je n'ai pas envi de finir la serie trop rapidement, et rester en manque car la suite n'est pas sorti ou la serie est fini | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Les sagas Mer 26 Déc - 0:11 | |
| Alors si je commence une nouvelle séries et qu'il y en a plusieurs de sortie, et si elle m'a bien plus, je vais les lire à la suite. Après s'il y en a vraiment beaucoup c'est possible que je fasse une pause pour pas frôler l'overdose. lol
Mais impossible pour moi de commencer à lire un lire, et enchaîner avec un autre pour ensuite y revenir. J'aurais l'impression de regarder un film 20 min de passer à un autre 20 min et revenir au premier, pas possible. C'est comme j'aime pas lire un livre en petite bride de 30 min, déjà je lis pas assez vite pour avancer réellement, ensuite c'est trop cours pour me replonger totalement dans le livre, et j'ai l'impression de regarder un film par tranche de 10 min, c'est pas agréable, sa me gâche la lecture et l'histoire.
Et je suis du genre a avoir des période (parfois plusieurs jours) où je n'aurais envi de lire que de la romance ou de la BIT-LIt, donc là je peux pas passer par exemple de la confrérie à de la romance. C'est un peu comme de la drogue faut quitter un univers en douceur pour passer à autre chose lol.
Je sais je suis bizarre. | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: Les sagas Mer 26 Déc - 1:03 | |
| Moi j'ai tendance à alterner ou bien encore à lire plusieurs livres en même temps alors... J'y vais au gré de mes envies. Mais j'avoue que certaines séries m'ont tenu tellement en haleine que je n'ai pas pu résister à lire tout à la suite jusqu'au dernier tome sorti. | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les sagas Mer 26 Déc - 3:14 | |
| De mon coter des fois j'alterne dependemment des sorties et du fait que les livres m'aient plus ou moyennement. je peux aussi laisser un livre pour lire un tome que j'attendais et qui viens de sortir. Sinon je peux lire tout les tomes d'une série l'un après l'autre sans problème. Et tout comme didi, des fois j'ai des périodes, ce mois ci je peux être romance et dans ce cas un bit lit peut ne pas m’intéresser, si j'en lis un l'histoire peut etre tres bonne et pourtant je peux ne pa accrocher. donc on a tous nos manies | |
|
| |
Tiphaine
Messages : 62 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les sagas Mer 26 Déc - 10:51 | |
| | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Les sagas Mer 26 Déc - 13:02 | |
| j'alterne histoire de faire durer le plaisir mais certaines séries font exceptions, la confrérie par exemple j'ai tout lu à la suite comme certaines YA aussi! | |
|
| |
Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: Re: Les sagas Jeu 27 Déc - 19:05 | |
| Alternance, je lis en fonction de ce qu'on me prête *-* (ouai je sais, je sais >>).
Mais quand on m'en prête plusieurs d'une même série, je lis à la suite pour pouvoir rendre les livre plus rapidement (encore que, j'alterne aussi souvent u_u) | |
|
| |
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les sagas Mar 1 Oct - 8:07 | |
| Pas encore commencé de sagas (à part HP quand j'étais plus jeune) mais tout dépend si elle me fera envie vraiment de lire la suite ou si je pourrais attendre entre chaque. | |
|
| |
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Les sagas Mar 1 Oct - 10:48 | |
| Alors quand je commence une saga, généralement je me laisse emporter et je lis tout les tomes à la suite, c'est ce que j'ai fais avec Mercy Thompson, Alpha et Omega, Riley Jenson et La confrérie de la dague noire... En revanche des fois j'ai envie de changer en cours de route, du coup la j'ai commencé psi changeling, j'ai lu les 2 premiers mais comme je n'ai pas encore le 3, du coup je lis autre chose!!! Mais j'adore les sagas, parce qu'on s'attache aux personnages et on a le temps de les voir évoluer, J'adore retrouver les héros des tomes précédents dans un nouveau tome!!! | |
|
| |
Zak'
Messages : 13 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Blottie près de la cheminée avec son chat, son livre et sa tasse de café.
| Sujet: Re: Les sagas Sam 5 Oct - 13:28 | |
| J'alterne la plupart du temps. Toutes les fois ou j'ai essayé de lire une saga d'une traite, j'ai fini par m'arrêter en plein milieu d'un tome. Un bon exemple était Eragon que je n'ai commencé à lire que peu avant la sortie du dernier tome. Je voulais donc tout lire avant que le dernier tome ne sorte, mais je restée bloquée pendant le troisième tome et je l'ai laissé en plan pendant un ou deux mois (ayant déjà acheté le 4ième tome à sa sortie) avant de recommencer. Je trouve que rester dans le même univers est rébarbatif et épuisant. J'aime me changer les idées, même si j'adore le monde ou l'histoire d'un livre. C'est pourquoi maintenant j'achète souvent les tomes suivants des sagas en même temps, comme ça, je peux choisir quelle saga je continue. J'alterne beaucoup donc.
La seule série que je peux lire 24/24, 7/7, c'est Harry Potter. Je peux pas commencer à les lire si je sais que j'ai des choses à faire à côté parce que c'est réellement 24/24, 7/7 avec moi. Je crois qu'une fois j'ai lus les 7 tomes en moins d'une semaine. Je n'avais fait QUE ça xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sagas | |
| |
|
| |
| Les sagas | |
|