Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 VECCHIET Jake - Retiens-moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

VECCHIET Jake - Retiens-moi... Empty
MessageSujet: VECCHIET Jake - Retiens-moi...   VECCHIET Jake - Retiens-moi... Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 18:50

VECCHIET Jake - Retiens-moi... Image_10
Retiens-moi...
Jake Vecchiet
Quatrième de couverture


Louka, médecin très introverti depuis la mort de ses parents compte ses relations passées sur les doigts de la main. Matt, son meilleur ami bourré de cynisme et peu versé dans la modestie trempe dans un alcoolisme héréditaire.
Dans une existence parallèle à la notre, une bataille se joue depuis la nuit des temps entre anges et démons. Cet affrontement reste un secret, jusqu'au jour où ces deux races traînent leurs conflits sur Terre.
La vie courante est suffisamment compliquée pour les deux colocataires humains sans que des pouvoirs surnaturels ne viennent entacher leur quotidien ! Pourtant, cette guerre pourrait bien changer leur destin et leur relation… Pour toujours.
Achetez sur AmazonVECCHIET Jake - Retiens-moi... Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2812145382
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

VECCHIET Jake - Retiens-moi... Empty
MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Retiens-moi...   VECCHIET Jake - Retiens-moi... Icon_minitime1Jeu 3 Jan - 23:00

Mon avis;

Anges et Démons se font la guerre depuis un millénaire pour s’approprier la planète Terre. Toutefois, pour protéger l’écosystème ils décident de continuer leur guerre dans une autre dimension, et de ne pas impliquer les humains. Ce traité empêche Démons et Anges de blesser ou même tuer des humains. Mais la donne change quand les Démons mettent sur pied un plan pour éliminer les Anges. Un plan bien structuré qui va malheureusement déraper...

Louka est médecin. Il a peu d’ami et se lie difficilement, il est profondément timide et évite les confrontations. Matt, son meilleur ami depuis l’adolescence et colocataire, est différent, grande gueule un brin cynique avec des airs de faux méchant. Ce dernier n’a pas eu une enfance facile, élevé par une mère soumise et un père alcoolique. Il noie sa culpabilité dans l’alcoolisme depuis un drame qui l’a bouleversé. Toutefois, chacun se soucie de l’autre et prennent donc soin d’eux. Tout change quand ils découvrent un Darshi, une arme dont se servent Anges et Démons et qui peut changer d’apparence. Ils se retrouvent vite impliqués dans une guerre qui n’est pas la leur et dont les conséquences vont changer leurs personnalités et leurs vies a jamais.
L’histoire débute avec une confrontation entre les deux groupes ennemis, que croient remporter les Anges. Puis au chapitre suivant on fait la connaissance de Louka et de Matt et on se demande où veut en venir l’auteur. Mais on se laisse très vite happer par leurs vies, leurs relations compliquées. Les déboires de Matt avec l’alcool, la timidité maladive de Louka et sa relation amoureuse, ainsi que des flash-back qui nous permettent de connaitre de mieux en mieux les deux garçons. Leur entourage n’est pas en reste puisque Jake Vecchiet nous livre les points de vue de chacun des personnages clefs de l’histoire. Les personnages sont sympathiques et il y a des moments vraiment cocasses. La découverte du Darshi nous permet de comprendre mieux de quoi il retourne. On n’a de cesse de lever les mystères de cette histoire, de savoir ce qui va arriver et comment tout cela va finir.

C’est un roman avec une écriture fluide que l’on suit facilement, riche en émotions et vraiment surprenant par sa conclusion. A bien y réfléchir, et même si j’ai eu quelques larmes aux yeux, elle n’aurait pu être autre. J’aurais aimé en connaitre un peu plus sur les Anges et les Démons, on ne connait d’eux que de petites choses, leurs physiques et certains de leurs pouvoirs. La bataille est assez peu développée à mon sens. Sans être époustouflante, c’est une belle histoire qui nous permet de passer un moment vraiment agréable. C’est le premier Jake Vecchiet que je lis et il m’incite à découvrir les autres !
Citation :
– C’est un code, Louka ! Quand une fille te dit « il faudrait peut-être que je rentre »…
Le brun se rapprocha de son colocataire et le saisit par les poignets, il le tira vers lui. Leur visage se trouvait l’un près de l’autre et il traduisit :
– Ça veut dire « dis-moi de rester ! », « prends moi ! ». Elle s’offrait à toi Louka !
Le médecin se libéra, il poussa son chocolat froid sur la droite et écrasa son front contre le bar.
– Quel con, s’insulta-t-il.
– Je ne te le fais pas dire ! ajouta Matt. Mais bon, de toute façon tu n’aurais pas couché avec elle puisque tu n’es « pas ce genre de garçon »… C’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

VECCHIET Jake - Retiens-moi... Empty
MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Retiens-moi...   VECCHIET Jake - Retiens-moi... Icon_minitime1Ven 4 Jan - 19:01

J'ai bien envie de me laisser tenter, en plus pour une fois que ce n'est pas le début d'une série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VECCHIET Jake - Retiens-moi... Empty
MessageSujet: Re: VECCHIET Jake - Retiens-moi...   VECCHIET Jake - Retiens-moi... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VECCHIET Jake - Retiens-moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLISON Andrea - Retiens ton souffle
» HOFFMANN Kate - THE QUINN BROTHERS - Tome 2 : Retiens-moi
» GREENWOOD Leigh - Jake
» VECCHIET Jake - Comment j'ai sauvé le monde
» VECCHIET Jake - Red Moon Tome I Origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: