lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven Lun 7 Jan - 18:36 | |
| ces livres me tente beaucoup faut vraiment que j'achete les 2 premier tome | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven Lun 7 Jan - 20:19 | |
| Je n'ai lu que le 1er pour l'instant..il faudrait que j'avance! | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven Jeu 18 Juil - 18:53 | |
| Mon avis Le roman commence directement là où nous nous étions interrompu précédemment. Beth l'ange et Xavier son protégé se retrouve dans leur endroit favori, et il la demande alors en mariage. Au même moment la terre se met à trembler. Serait-ce un avertissement céleste, pour les prévenir que ce qu'il s’apprête à faire est contraire à leur loi ? Car après mainte bataille, le ciel tolère enfin leur relation, mais donner leur approbation pour s'unir devant Dieu, là rien est moins sûr. En tout cas Beth et Xavier sont bien décidés à aller jusqu'au bout, sans se soucier des éventuelles conséquences. Ils ont littéralement traversé l'enfer, et rien ni personne ne pourra les empêcher de s'unir. Mais le septième ordre, un groupe de justiciers du ciel, est déterminé à les séparer, et punir Beth. Car elle a enfreint la loi, son union est considérée comme un crime. En menant leur traque, les justiciers vont semer le désordre, eux qui sont censés maintenir l'harmonie sur terre. En fait ils ressemblent plus à une milice céleste qui applique leur propre loi, et hélas une poignée d'existences mortelles sont, selon eux, un prix négligeable à payer pour la capture d'un ange dévoyé. C'est avec l'aide de Gabriel l'archange et Ivy la séraphine, qu'ils vont fuir, et jouer à cache cache avec les justiciers. Et comme un problème n'arrive jamais seul, Lucifer continue à élaborer sa vengeance, en utilisant les faiblesses de Beth. Cependant fuir sans cesse les ennemis ne suffira pas, Beth et Xavier devront les affronter, et se battre pour être enfin ensemble en paix.
Beth et Xavier sont fidèles à eux mêmes, impulsifs, rebelles et désinvoltes, et tellement adorables. Ils ne demandent rien d'autre que de vivre leur histoire d'amour normalement, mais comme toujours leur parcours est semé d’embûches. Lui, reste fort et encaisse tous les coups, toutefois on se demande combien de temps sera-t-il capable les endurer ? Il porte les stigmates des batailles sur son visage, il s'est assombris et on peut y voir une certaine fatigue, mais il reste prêt à tout pour sauver leur couple. En fait, il va finir par surprendre son entourage, en déployant une force et une résistance à toute épreuve. Et malgré tout, il gardera son humour, et ses répliques cinglantes même dans les pires situations. Beth aussi aura eu son lot de souffrances et d'épreuves. Elle culpabilise un peu de tous ces morts autour d'eux, mais elle reste déterminée plus que jamais à prouver que son amour pour Xavier vaut toutes les batailles. Il lui arrive aussi de douter par moment, et se demande si elle n'aurait pas mieux fait de s'éloigner de Xavier dès le départ, afin qu'il mène une vie normal. Mais son amour pour lui est plus fort, et elle se battra jusqu'au bout pour eux, sur terre comme au ciel.
On suit aussi Molly, sa meilleure amie. Elle rentre également à l'université, et s'est remise du rejet de Gabriel. Elle a fini par rencontrer un jeune homme, mais celui-ci se montre particulièrement possessif, exigeant, et carrément fanatique. Gabriel, Ah Gabriel ! Partout où il passe les humains le dévorent des yeux, il émane de lui une telle puissance, une telle sagesse et une telle pureté, que même nous lecteurs à la moindre de ses apparitions, on a les yeux qui pétillent (enfin moi je ne résiste pas). On ne sait jamais ce qu'il pense, il reste toujours aussi discret. On a beau savoir qu'il lui est impossible de ressentir les même sentiments que les humains, et qu'il est donc incapable d'aimer comme nous, on ne cesse d'espérer qu'il en éprouve tout de même pour Molly. On souhaiterait presque que ces deux là aient leur propre combat, leur propre histoire. Tous les protagonistes de cette série ont ce petit quelque chose qui fait qu'on les adore tous. Même Lucifer, il fait franchement rire avec ses répliques. On a le droit à une brève apparition de Raphaël, le saint patron des voyageurs, et faut avouer qu'il détonne lui aussi.
Dans ce dernier tome, l'influence de Dieu et des saintes écritures sont encore une fois très présentes, mais ce n'est en rien rébarbatif (si le côté religion ne gène pas le lecteur bien sûr). Il y a une fois de plus beaucoup d'actions, et de rebondissements, ça se lit très vite grâce à une écriture fluide et agréable. On a encore un cas de possession démoniaque, et cette fois-ci c'est Lucifer lui même qui est aux commandes. Ce passage est à la fois glaçant et hilarant. C'est donc une trilogie sur les anges qui s'achève, mais à la fermeture du livre, on ne peut s'empêcher d'espérer une suite. On souhaite la paix dans la vie de Xavier et Beth, et en même temps c'est tellement dur de les quitter. On aimerait également repartir en enfer, pour sauver les amis qui ont aidé Beth pendant son séjour là bas. Je pensais franchement les revoir dans ce dernier tome, mais malheureusement on reste sans nouvelles d'eux, et c'est dommage car c'était des personnages intéressants. Et pourquoi pas suivre Gabriel et Ivy dans leur nouvelle mission ...
Au final c'est une série jeunesse très mignonne, que j'ai vraiment adoré, grâce à sa simplicité, son humour tellement présent, et ses personnages si charismatiques. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 3 : Heaven | |
| |
|