De toutes les nouvelles Spicy rééditées en février, c'est sans doute celles que je préfère.
Charlotte Featherstone est une auteure que j'adore. Ses romans (publiés aussi en Spicy) sont juste géniaux, tout en sensualité et en émotion.
La nouvelle qui nous est présentée ici a un très fort potentiel, mais le format même de "courte nouvelle" limite les possibilités et empêche d'aller au fond des choses et d'approfondir l'intrigue et les personnages. Il n'empêche que j'ai vraiment beaucoup aimé !
On retrouve vraiment le style si particulier de l'auteure et même des thèmes qu'elle a déjà abordé. Et on a ainsi une servante, Amélia, qui se croit quelconque, mais qui est folle amoureuse de son patron, lord Adrian et qui se cache sous une voilette pour le retrouver. Cela vous rappelle quelque chose? Normal...
Mais en fait, et c'est là où ça devient original, Adrian sait qui elle est parce que cela fait deux ans qu'il se meurt aussi d'amour pour elle. Et voilée ou pas, il l'a reconnu tout de suite...
C'est trop rapide et parfois mièvre à l'excès mais c'est un vrai bonheur !
Par contre préparez vous à un choc (en tout cas moi je me suis dit
) parce qu'il n'y a pas de fin !!!
La seconde nouvelle n'a en fait rien à voir avec le résumé proposé en quatrième de couverture. Dan et Elle sont mariés, amoureux, très heureux en ménage et avec une sexualité toujours très active. Le seul problème c'est qu'Elle n'est pas sûre de vouloir des enfants. Et toute l'histoire va tourner autour de cette problématique. Elle va-t-elle réussir à surmonter ses problèmes et accepter de devenir mère ?
C'est donc une nouvelle assez atypique qui se lit très bien et qui est très agréable.
En bref, un avis général assez positif pour ce recueil de nouvelles !