Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 McCLINTOCK Norah : Taken

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

McCLINTOCK Norah : Taken Empty
MessageSujet: McCLINTOCK Norah : Taken   McCLINTOCK Norah : Taken Icon_minitime1Mar 8 Jan - 12:19

McCLINTOCK Norah : Taken 208227_458479910878109_9860946_n

Taken
Norah McClintock

Sortie le 27 février 2013

Quatrième de couverture:

Lorsqu’on signale la disparition de deux filles dans la région de Stéphanie, le mot « serial killer » est sur toutes les lèvres. La jeune fille est touchée par l’histoire de ces victimes qui ont à peu près son âge, mais bien entendu, jamais il ne pourra lui arriver une telle chose ! Pourtant… À son réveil, elle est seule et ligotée, sans nourriture et perdue au milieu de nulle part.
Acheter sur amazonMcCLINTOCK Norah : Taken Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290056634


Dernière édition par Fariboles le Mar 8 Jan - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

McCLINTOCK Norah : Taken Empty
MessageSujet: Re: McCLINTOCK Norah : Taken   McCLINTOCK Norah : Taken Icon_minitime1Mar 8 Jan - 12:23

Mon avis:

Taken, un roman court, nerveux, hautement addictif ! A mi-chemin entre le thriller et le manuel de survie en milieu hostile, un récit surprenant qui ne peut laisser indifférent !

Depuis le décès de son père, Stéphanie vit avec sa mère et son beau-père, Greg, qu’elle déteste au plus haut point. Elle habite une petite ville où la tension règne en ce moment : deux jeunes filles ont en effet disparu et l’une d’entre elles a été retrouvée assassinée, enterrée dans des bois. Sa mère l’a suppliée de ne jamais rester seule mais malgré cela, un soir, après une virée shopping, Stéphanie décide de rentrer seule chez elle, coupant même à travers champs. C’est là qu’elle se fait surprendre et droguer par un mystérieux agresseur. Lorsqu’elle se réveille quelques heures plus tard, elle est ligotée, dans une vieille cabane, au milieu des bois, sans aucune trace de son kidnappeur. Bien résolue à s’en sortir, elle parvient à s’échapper et va s’évertuer à mettre en pratique les leçons de survie en forêt apprises auprès de son père lors d’un été particulièrement heureux. Trouver de l’eau, s’abriter, manger, se tenir à l’écart des animaux,… rien de tout cela n’est facile en temps normal mais quand en plus, on a un tueur aux trousses, cela relève de l’exploit !

Taken est un court récit (120 pages environ) où chaque chapitre correspond à une journée de la vie de Stéphanie, du jour de son enlèvement à … à vous de le découvrir ! On va trembler avec elle, se poser beaucoup de questions, essayer de comprendre le pourquoi du comment, échafauder des théories plus ou moins fumeuses mais au final, moins que l'identité du kidnappeur, c’est la manière dont elle va tout faire pour s’en sortir qui est captivante. Après une panique légitime, elle va en effet réfléchir, se calmer et trouver des solutions pour survivre. Heureusement pour elle, elle a vécu en forêt avec son père qui lui a appris à s’orienter, à se nourrir d’aliments plus ou moins improbables, à trouver de l’eau …. A chaque fois qu’elle panique, elle se fait des listes mentales : quel est mon problème, qu’est-ce que grand-père ferait et qu’est-ce que moi, je peux faire pour m’en sortir? Stéphanie va se poser beaucoup de questions, sur elle, sur son entourage et cela va nous permettre de mieux la connaitre, de comprendre ses problèmes avec Greg et sa mère, d’appréhender sa douleur depuis la mort d’un père adoré…
Seuls petits bémols mais qui tient à la taille du récit : on devine assez facilement qui est le kidnappeur et certaines situations trouvent une issue vraiment rapide ! En dehors de cela, on s’attache vite à Stéphanie et l’on espère sincèrement qu’elle va s’en sortir, sans trop de dommages.

Un récit qui se lit ou plutôt se dévore sans pouvoir s’arrêter ! Palpitant et prenant, un récit sous tension que l’on suit avec un réel plaisir !


Revenir en haut Aller en bas
 
McCLINTOCK Norah : Taken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCLINTOCK Norah - Taken
» HESS Norah - L'Inconnue de l'Hiver
» EVANICK Marcia - Une Nouvelle Vie pour Norah
» ROBERTS Norah - L'hotel des souvenirs - Tome 3 - Sous le charme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: