Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

  PATTERSON James - Private Londres

Aller en bas 
AuteurMessage
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

 PATTERSON James - Private Londres Empty
MessageSujet: PATTERSON James - Private Londres    PATTERSON James - Private Londres Icon_minitime1Ven 11 Jan - 16:50

 PATTERSON James - Private Londres 13011104493284779

LPrivate Londres

PATTERSON James
l'Archipel

22€ - 387 pages - Date de parution : 11 Avril 2012.
Quatrième de couverture :
26 juillet 2012. À la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, Sir Denton Marshall, éminent membre du comité d’organisation, est retrouvé décapité dans le jardin de sa propriété londonienne.
Sa tête a été déposée sur le buste d’une statue antique. Sur la pelouse, près du socle, les cinq anneaux olympiques ont été dessinés à la bombe…
Un certain Chronos prend alors contact avec Karen Pope, journaliste au Sun. Il revendique le meurtre et en annonce d’autres. Tous ceux qui, à ses yeux, ont dévoyé l’esprit de l’olympisme doivent périr. Aux athlètes dopés, aux organisateurs corrompus, il promet le châtiment.
De fait, agressions, meurtres et attentats se succèdent. L’enquête de Mike Lancer, meilleur élément de l’agence Private Londres se révèle compliquée – et personnelle. Sir Denton n’était autre que son futur beau-père…
Et il n’a pas de temps à perdre, la cérémonie de clôture approche, et avec elle l’apothéose sanglante promise par Chronos…
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

 PATTERSON James - Private Londres Empty
MessageSujet: Re: PATTERSON James - Private Londres    PATTERSON James - Private Londres Icon_minitime1Ven 11 Jan - 16:50

Ma chronique :

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre, pourtant je me doute qu’il a du faire entendre parler de lui étant donné le sujet sensible qu’il aborde et sa date de publication ! C’est donc avec joie que je me suis plongée dans ce policier/thriller.

Quoi de pire qu’un meurtre touchant un athlète durant les JO 2012 de Londres ? La réponse est simple : plusieurs meurtres….

Ce livre est une petite pépite !!! Je ne rigole pas j’ai passé un excellent moment en compagnie d’un des meilleurs éléments de l’agence Private, Peter Knight, pour démêler le vrai du faux de cette affaire sanglante… Il faut dire que l’intrigue du livre est menée d’une main de maître et à aucun moment je n’ai soupçonné le « vrai méchant » !!!

Il y a énormément de rebondissements dans tout le livre, on a de nombreux passages où on se dit : « C’est bon je suis sure de moi, c’est lui/elle ! » pour au final se rendre compte deux pages plus loin qu’on s’est mis le doigt dans l’œil et jusqu’au coude… J’ai été surprise de A à Z durant ma lecture de ce livre.

Comme vous le savez certainement je déteste les longs chapitres et les trop longues descriptions…. Je crois que James Patterson aussi ! Les chapitres ne font pas plus de 5 pages et là c’est un grand maximum ! On tourne autour des 2-3 pages la plupart du temps ce qui nous donne un rythme de lecture très appréciable et on peut reposer le livre quand on veut, même si cela est de plus en plus difficile quand on avance dans l’enquête !

Ce qui m’aura le plus déçu et qui fait que le livre ne sera pas un coup de cœur est sans conteste la fin du livre… Je ne m’attendais tellement pas à ça, et que certains passages soient si « gros »… Tout était dans les détails tout au long de l’intrigue et en quelques pages tout s’est écroulé pour moi…

Pourtant tout était parti pour que le coup de cœur soit là : de vrais méchants qui tuent de sang froid, un enquêteur très impliqué dans l’affaire à cause de sa mère, une journaliste prise à partie, beaucoup d’action, des personnages vraiment tordus etc… Mais la fin un peu trop «fantastique » m’aura déçue.

Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Peter, qui tente vraiment de s’en sortir comme il peut avec ses deux enfants qui sont vraiment de petits monstres adorables ! Vient ensuite Cronos et les Furies, les meurtriers, qui plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte à quel point ils sont fous… Mais il y a aussi Karen Pope la journaliste à qui Cronos envoie des lectures expliquant pourquoi il vise telle ou telle personne. On voit son évolution, son changement durant ces JO et cela la transforme.

Le style d’écriture, je pense que vous l’avez compris, est juste sublime. Si un peu plus d’auteurs pouvaient faire des chapitres si courts et si rythmés ça serait vraiment agréable !

Pour finir, je frôle le coup de cœur et si vous aimez les enquêtes très bien ficelée, avec des personnages attachants, ce livre est pour vous

9/10

Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
 
PATTERSON James - Private Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATTERSON James - Tirs croisés
» PATTERSON James - Moi Alex Cross
» PATTERSON James & RAYMOND Emily - First love
» PATTERSON James - Witch & Wizard - Les Rebelles du Nouvel Ordre - Tome 2
» PATTERSON James - Witch & Wizard - Les Rebelles du Nouvel Ordre - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: L'Archipel-
Sauter vers: