Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon

Aller en bas 
+2
didilafana
Fariboles
6 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 11:49

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  51u1b910
Péché Mignon
Donna Kauffman

Sortie le 22 mars 2013
Quatrième de couverture:


C'est Noël sur la petite île de Sugarberry - le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises...ou par un homme. Kit est tombée dans la patisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l'entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?
Acheter sur amazonKAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=281120993X
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Sam 1 Juin - 22:28

Mon avis :

Un troisième tome qui se déguste comme une friandise, en prenant son temps, confortablement installé dans un canapé, une tasse de thé à la main, oubliant avec bonheur le monde réel.
Ah si seulement on pouvait prendre un aller simple pour Sugarberry, se réfugier au Cupcake Club et prendre le temps de rire, de s’attendrir, de nouer des amitiés sincères … et de pâtisser aussi !

C’est une Kit des plus abattues qui débarque à Sugarberry pour un entretien d’embauche avec Lani. Elle vient en effet non seulement de perdre l’entreprise familiale de pâtisserie Mamie Sue (dont la spécialité est une tarte aux cacahouètes de folie) mais aussi de se brouiller avec sa sœur, le seul membre de sa famille qu’il lui restait. Heureusement, Lani lui propose un travail qui relève autant de la passion que du challenge : créer de A à Z le Péché Mignon, un service de traiteur et de vente par correspondance de cupcakes. C’est l’opportunité dont rêve Kit pour reprendre tout à zéro, pour s’offrir une nouvelle vie d’autant plus qu’elle s’intègre à merveille au Cupcake Club et ses membres accueillants. C’est aussi un bon moyen pour oublier la famille Westlake, les avocats responsables de sa faillite qu’elle déteste profondément. Mais voilà que débarque sur l’île Morgan Westlake. Séduisant, idéaliste, avocat des causes perdues, il s’installe à Sugarberry avec la petite Lilly, sa nièce dont il a la garde après le décès tragique de ses parents. Il est venu ici dans l’espoir de se reconstruire et d’offrir à Lilly une vie normale, heureuse, loin des autres Westlake, d’odieux et manipulateurs personnages. D’abord réticente, hostile même, Kit se laisse peu à peu séduire par Morgan et Lilly mais n’entend pas pour autant céder facilement aux charmes du jeune homme…

Avec ce troisième opus, Donna Kauffman nous offre une histoire et des personnages bien plus profonds que dans les précédents opus. Morgan est prêt à tout pour Lilly et voir cet oncle Moggy (comme le surnomme la petite fille) fondre et écraser une larme devant un sourire de sa nièce, c’est tout simplement adorable. Kit est une battante qui relève la tête et se bat face à l’adversité. Elle est à Sugarberry pour faire table rase du passé et se reconstruire. C’est une femme qui a du mal à faire confiance, à se lier avec les autres mais heureusement pour elle, elle peut compter sur le Cupcake Club. Contrairement au tome précédent, on a la joie de retrouver tous les protagonistes déjantés de ce club de gourmands adeptes des papotages et autres cancans. Alva est toujours aussi surprenante (délirante ?), une Golden Girls déguisée en gentille et innocente mamie, mais celle que l’on découvre davantage, c’est Dree, la gothique au grand cœur. Elle prend davantage de place dans l’intrigue et l’on ne peut qu’espérer qu’elle est droit un jour à son tome, à sa belle histoire d’amour. Mais l’autre héros de ce tome, ce n’est pas n’importe qui, c’est un centre de secours aux tortues. En effet, ce ne sont pas les cupcakes qui réunissent Kit et Morgan mais bien des tortues en danger. Donna Kauffman nous livre un joli message écologique en l’enrobant certes d’une bonne dose de sucre, de chocolat et autres douceurs mais elle sait se faire parfaitement comprendre. C’est tout aussi passionnant que les aventures du Cupcake Club et l’on se retrouve sans même s’en rendre compte avec un sourire bien nais sur le visage parce qu’un bébé tortue (so cute) a réussi à gagner l’océan (bravo bébé tortue, on croit en toi, vas-y nage vers ta liberté !!!).

J’ai vraiment beaucoup aimé Péché Mignon. C’est un vrai conte, une belle histoire qui se lit avec plaisir, on tourne les pages sans s’en apercevoir et on oublie le monde, le temps d’une pause quelque part du côté de Sugarberry … Vivement la suite (elle vient juste de sortir en VO)


Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Sam 1 Juin - 23:49

J'ai eu du mal à accroché au premier alors je n'ai pas continué la série. Mais ton avis pour celui ci me donne envie, alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Dim 2 Juin - 0:25

tu peux zapper le tome 2, c'est pas indispensable pour tout suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Sam 29 Juin - 11:16

C'est sûr en plus on voit assez peu le couple du second volume dans celui-ci ! ^^

Terminé hier, donc mon avis :

Kit est dévastée, elle a tout perdu, son héritage, la confiance en ses proches, son travail et son but. C'est pour un nouveau départ, qu'elle débarque à Sugarberry pour recommencer sa vie.

Encore plus que les volumes précédents, les sentiments et les deux personnages principaux sont fortement décrit dans leurs pensées et évolutions psychologiques. Il n'y a jamais de haines entre les deux personnages bien que Kit pourrait avoir des raisons d'en vouloir à Morgan, mais non, elle est adulte et depuis, sait faire la part des choses, nous ne choisissons pas sa famille, on n'est pas sa famille.

Sous ses clichés, on aime ce volume, la douceur de la famille, d'une reconstruction, et de la découverte de la tranquillité sont dominantes. On aime suivre Lily, la petite nièce orpheline dont Morgan a la tutelle et qui est la cause de son déménagement à Sugarberry comme Birdie, grande amie de notre mamie Nova, est sa grand-mère du côté maternelle. La petite Lily qui tombe amoureuse des tortues, tortues qui nous feront vivre des moments forts, des moments adorables.

De plus je suis aussi très heureuse que l'on observe ici dans ce volume beaucoup de personnages. J'adore Dree, vous savez notre gothique vendeuse de cupcake chez Lani, et dans ce volume elle occupe une place pondérante, alors je suis Fan !

Le volume est plus gros que les précédents, mais n'en a pas plus de longueur que des précédents, on aime suivre notre couple se tourner autour, essayer de rester des adultes responsables qui ne se laissent pas aller à leur guise à leur pulsion, qu'ils réfléchissent (beaucoup). Je regretterai peut-être juste que les membres du Cupcake Club mettent un peu trop leur nez dans les affaires amoureuses des autres, mais bon, c'est leur essence même d'être des gros fouineurs curieux qui aiment à fond leurs membres. Je me demande ce qu'il se passerait si un membre les envoie bouler, ça serait assez houleux j'imagine. Mais c'est ça la vie sur Sugarberry, plus un gramme d'intimité !

En tout cas, j'aime toujours autant, c'est ici un volume reposant que l'on a malgré les secousses que les personnages subissent. Et l'on y lit beaucoup de scènes très touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
prettybooks

prettybooks


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2013

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 18:31

C'est le tome que j'ai le moins aimé, j'ai trouvé qu'il manquait de surprise, le schéma est le même que dans les précédents, et les personnages m'ont moins plu. J'ai largement préféré le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://myprettybooks.wordpress.com
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:26

Aucune surprise sur ce tome 3, l'intrigue devient même lassante, sans surprise. Seuls les deux personnages principaux changent mais on constate l'évolution des personnages des tomes précédant.
Kit arrive sur l'île de Sugarberry grâce à Charlotte. Leilani décide d'étendre son activité à un service de traiteur et d'envoi par correspondance de ses cupcakes. Kit, au vu de son ancienne expérience, correspond parfaitement au poste.
En parrallèle, nous faisons la connaissance de Morgan et Lilly. Un oncle quelque peu perdu avec sa nière dont il obtient la tutelle après le décès tragique de son frère et de sa belle-soeur. Il cherche à se reconstruire et donner une vie saine, loin des mondanités obligatoire et imposé par la famille Westlake et particulièrement par sa mère Olivia. Lilly est adorable et apporte énormément de fraicheur à l'histoire.
Arrivé au troisième tome, la relation entre Kit et Morgan est sans surprise. J'ai même trouvé l'histoire un peu longue dans le début.
Le vécu de deux personnages apporte quand même beaucoup à l'histoire, ce qui permet de faire rapprocher nos deux personnages principaux.
C'est une lecture agréable et plaisante sans prise de tête mais également sans surprise.
Ce que j'ai apprécié, est l'évolution des personnages des tomes précédents et également la petite Lilly très touchante.

Ma note: 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 16:46

Quel ennui....

Aucune situation cocasse, aucune chamaillerie, il y a un homme et pis ben une femme... et sinon? ben euh... pas grand chose en fait.
Des heures de discussion sur leurs entreprises familiales respectives d'un ennui mortel, des indécisions à n'en plus finir. Sérieux qui dit des trucs du genre: " je suis vraiment attiré par toi, j'ai grave envie mais ta famille (avec laquelle tu n'as aucun lien) a gagné un procès contre moi (oui ben c'est leur boulot en même temps sont avocats) et du coup j'ai perdu mon entreprise y a genre un an et je sais pas si je peux coucher avec toi...." ? Qui face à un désir de fou prend le temps de se poser ce genre de question? Du coup v'là que ça parlemente, ça fait du coloriage et ça soigne des tortues de mer.... voilà, voilà, voilà....

Et sinon vous prévoyez une histoire d'amour dans votre romance? Au bout d'un moment d'un profond ennui j'ai décidé de le finir en diagonale avec beaucoup, beaucoup de souffrance.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Empty
MessageSujet: Re: KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon    KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB - Tome 3 : Péché Mignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 1 : Baiser Sucré
» KAUFFMAN Donna - CUPCAKE CLUB ROMANCE - Tome 2 : Petites douceurs
» KAUFFMAN Donna : Nuits troublantes
» Concours : Baiser Sucré de Donna Kauffman TERMINE
» ASADA Nikki - Bienvenue au club - Tome 1: Bienvenue au club des Losers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: