Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Happiness Therapy

+3
Walkyrie
didilafana
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Ven 18 Jan - 8:39

Happiness Therapy Happin10

Happiness Therapy

Réalisé par David O. Russel
Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert de Niro, Julia Stiles, Jacki Weaver et Chris Tucker

Sortie le 30 janvier 2013

Synopsis :
La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Bande Annonce VOSTFR :

Découvrez 7 minutes de film :

Dernière édition par Karen le Dim 20 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Ven 18 Jan - 8:40

Happiness Therapy est avec Argo, Django et Les Misérables, le film dont tout le monde parle en ce moment. Et pour cause le scénario, très juste et émouvant, est servi par une incroyable palette d’acteurs, tous plus excellents les uns que les autres.

Adapté du roman de Matthew Quick, The Silver Linings Playbook, Hapiness Therapy raconte l’histoire de Pat Solatano. En rentrant chez lui, il trouve sa femme sous la douche avec un de ses collègues de lycée et au son de leur chanson de mariage. Pat voit rouge et manque littéralement de tuer l’amant de sa femme. Le verdict est sans appel : il est bipolaire sans avoir jamais été diagnostiqué comme tel et doit choisir entre la prison et l’hôpital psychiatrique. Le film débute huit mois plus tard à sa sortie d’hôpital. Il a tout perdu : sa maison, son job, sa femme, et se retrouve contraint à retourner vivre auprès de ses parents. Bien résolu à être heureux et à se contrôler, Pat est persuadé qu’il ne pourra l’être qu’en récupérant sa femme. Mais il rencontre Tiffany, qui a elle-même de graves problèmes psychologiques et qui a décidé aussi de se reconstruire. En échange de la promesse de transmettre une lettre à sa femme, Pat accepte d’être son cavalier pour un concours de danse qui les mènera bien plus loin que ce qu’ils n’avaient prévu…

Le ton est donné dès le début. Ce n’est en rien une comédie romantique mais plutôt un drame romantique. C’est sombre, dérangeant par moments et émouvant à tout point de vue. Entre les « crises » de Pat et Tiffany, un père brutal, complètement superstitieux et addict aux paris sportifs (magistralement interprété par Robert de Niro), un couple d’amis qui va à la dérive (Julia Stiles), un meilleur ami rencontré aussi à l’hôpital psychiatrique (Chris Tucker)…, rien ne va pour personne dans ce film. Si la fin est digne d’une comédie romantique, on en est donc loin tout du long.
Pour être honnête, ça donne aussi beaucoup de longueurs, surtout dans la première moitié, avec des scènes d’hystérie collective assez répétitives et lassantes.
Ce qui est par contre irréprochable et admirable, c’est le jeu des acteurs. Ils sont tous époustouflants et habités par leur rôle, à commencer par les excellentissimes Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, à contre-emploi par rapport à leurs rôles habituels dans des comédies ou des films d’action. Rien d’étonnant donc à ce que le film soit omniprésent dans la course aux récompenses : Huit nominations aux oscars dont Quatre pour des acteurs (du jamais vu depuis très longtemps : du meilleur acteur pour Bradley Cooper, de la meilleure actrice pour Jennifer Lawrence, des meilleurs second rôles pour Robert de Niro et Jacki Weaver), plusieurs nominations aux Golden Globes aussi et le prix obtenu pour Jennifer Lawrence… En tout, et jusqu’à présent, le film a raflé 5 prix et 19 nominations.

Pour être honnête si c’est parfaitement compréhensible pour la performance des acteurs, le film en lui-même est certes très bon, mais pas génialissime…

Dernière édition par Karen le Dim 20 Jan - 22:08, édité 2 fois
didilafana

didilafana

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Ven 18 Jan - 18:22

J'ai hâte de pouvoir le voir.
Walkyrie

Walkyrie

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Ven 18 Jan - 20:05

ça a l'air chouette !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Sam 19 Jan - 5:09

Moi les filles je l'ai vu le mois dernier et je vous le recommande chaudement ! biiienn
J'ai adore ... la preformance des acteurs est vraiment extraordinaire et j'aime la facon dont Jennifer Lawrence arrive a se reconvertir et a diversifier ses roles ! c'est vraiment je pense une actrice qui a de l'avenir ... il est en est de meme pour Brad Cooper bien entendu qui casse dans ce role son coté beau gosse mais je le trouve vraiment a croquer aussi oh oui...
Mais je reste cependant d'accord avec Karen quand elle dit que l'histoire du film n'est pas genialissime en soi ... Le jeu des acteurs donne vraiment de la matiere a cette histoire "banale" ! Les petites longueurs du debut sont oubliées grace aux tres bonnes 30 dernieres minutes wink
Karen
Admin
Admin
Karen

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Sam 19 Jan - 9:31

Exactement ! La fin sauve tout et on sort de la séance heureux et comblé, en ayant presque oublié les longueurs du début !
Hiromichi

Hiromichi

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Sam 19 Jan - 22:44

Oui, j'ai vu la bande annonce y'a deux jours en trainant sur le net, personnellement je suis vraiment curieuse, et si en plus ça se fini tout bien, huhu, je pense que j'y jetterai un oeil si j'ai le temps ! Ta critique m'encourage d'autant plus x).
http://hiromichi.skyrock.com/
Minadu26

Minadu26

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 11:08

je l'ai vu la semaine dernière et j'ai été déçu. Pas déçu par la performance des acteurs (surtout Bradley qui est excellent ) mais par le déroulement de l'histoire. Je m'attendais à autre chose.
Je me suis un peu ennuyée et dans la salle il y en a 1 qui ronflait
Je connais bien cette maladie et je suis sceptique sur plusieurs scènes...Un maniaco dépressif qui refuse de prend son traitement ne se comporte pas si docilement. Et il faut du temps avant que le traitement refasse son effet...Et dans ce film dès qu'il le reprend il est tout gentil...
didilafana

didilafana

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Mar 5 Mar - 13:16

Je l'ai vu hier avec ma meilleure amie. On la regardé en VOSTFR.

Il est bien, mais un peu long à démarrer quand même. On a du s'accrocher pour continuer à le regarder.
Ally49

Ally49

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Mer 6 Mar - 4:53

didilafana a écrit:
Je l'ai vu hier avec ma meilleure amie. On la regardé en VOSTFR.

Il est bien, mais un peu long à démarrer quand même. On a du s'accrocher pour continuer à le regarder.

C'est vraiment le debut qui est long a la detente ... c'est dommage
Spoiler:

Je suis super contente que ce soit J. Lawrence qui est eu l'oscar mais je reste sceptique quand meme suspect les autres personnes en compétition ont livré de bien meilleure performance qu'elle car les roles étaient plus profond ... mystere mystere ! bof
Tinker

Tinker

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1Mar 23 Sep - 12:40

C'est pas le film de l'année mais effectivement grâce aux acteurs on finit par se faire emporter par l'histoire de ces deux paumés. A voir au moins une fois !
http://try-again.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

Happiness Therapy Empty
MessageSujet: Re: Happiness Therapy   Happiness Therapy Icon_minitime1

Happiness Therapy
Page 1 sur 1