Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: BRACKEN Alexandra - LES INSOUMIS - Tome 1 : Ruby Mar 5 Fév - 10:15
Les Insoumis Alexandra Bracken
La Martinière Jeunesse Sortie le 7 mars 2013
Quatrième de couverture :
Depuis quelques années, l’immense majorité des adolescents a été décimée par un virus inconnu et les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques stupéfiants. Pour s’en protéger, le gouvernement les enferme dans des camps de «réhabilitation» et les classe par couleurs selon leur aptitudes. Ruby et quelques autres jeunes ont réussi à s’échapper...
Depuis que le virus l’a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d’autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux. Six ans plus tard, Ruby parvient à s’échapper et rejoint un groupe d’adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d’adolescents où chacun s’épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs. D’abord séduite par l’insouciante qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu’elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu’elle a de plus cher…
Trailer :
Angel Modérateurs
Messages : 5026 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: BRACKEN Alexandra - LES INSOUMIS - Tome 1 : Ruby Jeu 7 Fév - 7:49
Celui m'intéresse bien, je pense qu'il va finir dans mon panier!!
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: BRACKEN Alexandra - LES INSOUMIS - Tome 1 : Ruby Dim 10 Mar - 17:53
Mon avis :
Une nouvelle dystopie jeunesse assez sympa malgré quelques longueurs…
Dans le futur, un étrange virus frappe les jeunes adolescents qui meurent les uns après les autres. On ne sait d’où il vient mais on comprend rapidement qu’il a pour but de permettre au gouvernement de localiser les survivants qui ont développé d’étranges aptitudes. Ruby est l’un d’eux. Elle peut pénétrer les pensée d’autrui, voire leur souvenirs et effacer leur mémoire. A l’âge de 10 ans, elle est conduite avec d’autres survivants dans un camp d’internement où les enfants sont classés par couleur en fonction de leur pouvoir, du bleu au rouge. Témoin du sort funeste réservé aux Oranges et Rouges (les plus puissants), elle parvient à influer son test et se faire passer pour une Verte alors qu’elle est une Orange. 7 années passent marquées par la souffrance au camp. Un jour, une jeune médecin, qui comprend que Ruby est une Orange, parvient à la faire évader. Mais la jeune fille comprend rapidement que sa sauveuse ne l’a aidé à s’échapper que pour utiliser à son tour ses pouvoirs. Elle s’enfuit une nouvelle fois et se retrouve en compagnie de trois adolescents eux aussi en cavale : Liam, Chubs et Zu. Débute alors un road trip destiné à retrouver le mystérieux Insaisissable, un Orange qui regroupe et sauve ceux de son espèce, et qui est devenu une légende…
L’idée de départ est excellente et le roman aurait pu être génial s’il n’y avait eu autant de longueurs au début et à la fin du roman. Le milieu par contre est passionnant et addictif et c’est vraiment dommage que le reste ne suive pas. L’auteure prend le temps de poser son univers même si beaucoup de questions restent encore en suspens. On suit Ruby et ses tribulations mais on ignore encore quasiment tout des motivations du gouvernement et du pourquoi de ces évènements. Si Ruby parait au départ faible et passive, elle prend peu à peu de l’assurance, au contact de ses compagnons de route qui deviendront ses amis. Liam surtout la séduit et l’attire comme jamais, mais Ruby qui a passé toute son adolescence uniquement avec des filles, ne sait pas comment se comporter ni réagir face aux signaux que lui envoie le jeune homme. En fait tout le premier tome a pour but de faire en sorte que Ruby s’accepte en tant qu’Orange et comprenne que cela ne fait pas d’elle un monstre. Au contraire, elle doit apprendre à utiliser ses extraordinaires capacités pour se sauver et sauver ses amis. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront mettre un terme à tout ceci (ce qui sera sûrement le sujet des tomes suivants). La suite devrait donc être meilleur encore, davantage dans l’action avec une héroïne plus forte et charismatique. A suivre donc…
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
Sujet: Re: BRACKEN Alexandra - LES INSOUMIS - Tome 1 : Ruby Mar 12 Mar - 17:15
il m'as l'air d'être vraiment géniale celui-là ,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BRACKEN Alexandra - LES INSOUMIS - Tome 1 : Ruby