| LEHANE Dennis - Shutter Island | |
|
+3Glitter noisette2011 Delphine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: LEHANE Dennis - Shutter Island Dim 10 Fév - 14:15 | |
| Shutter IslandDennis Lehanne Première parution GF en 2003 Quatrième de couverture :Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité. Lien Amazon Shutter Island a été récompensé par le Grand Prix des lectrices de Elle en 2004. | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Dim 10 Fév - 14:24 | |
| C'est avec une extrême facilité que nous somme happés dans cette enquête stressante et à l'atmosphère glauque ! Dennis Lehanne nous entraîne avec les marshals Teddy Daniels et Chuck Aule sur cette île bien particulière, avec ses patients toujours plus énigmatiques les uns que les autres. Teddy de son nom complet Edward est un homme profond, toujours en quête de vérité, qui ressasse des pensées noires sur la disparition mystérieuses de sa femme. Quant au Dr Cawley et au Général McPherson, ils cachent leur jeu à la perfection, si bien qu'on suit cette aventure morbide avec insistance, pour au final, ne pas l'oublier ! Un thriller psychologique à haute tension coup de coeur | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Dim 10 Fév - 21:41 | |
| J'avais bien aimé le film et j'ai vraiment été surprise de la fin. Je vais peut-être me laisser tenter par le livre, même si je n'aurais plus de surprise ... | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Dim 10 Fév - 22:33 | |
| Et moi j'ai toujours pas vu le film Pourtant c'est pas l'envie qui me manque.. D'avance bonne lecture! | |
|
| |
Glitter
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Lun 11 Fév - 10:28 | |
| Je l'ai lu mais pour ma part j'ai trouvé vraiment dommage que l'on puisse tout comprendre dès le début. J'avoue que ça m'a vraiment gâché la lecture . Il faut que je voie le film, je l'ai enregistré quand il a été diffusé à la télé l'autre jour. | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Mar 12 Fév - 12:23 | |
| Il est en haut de ma PAL Thriller, j'ai acheter recemment un livre comprenant 3 romans de Dennis Lehanne. Je pense faire un break ds ma serie Romance, et me jeter ds celui là pour le debut de mes vacances. (et apres ca on regardera le film que je n'ai pas vu) | |
|
| |
cookies72
Messages : 77 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Mer 2 Avr - 5:16 | |
| Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avoue que le début m'a un peu paru long (oui je suis une impatiente, j'aime quand ça démarre tout de suite) donc j'ai bien hésité avant de continuer. Mais, j'ai persévéré et j'ai bien eu raison car une fois que Teddy et Chuck arrivent à Shutter Island, ça démarre très fort! Bon sang, quelle horreur tous ces prisonniers/patients enfermés sur une île à la merci des folies des psychiatres! Ce qui me laisse à penser que des actes effroyables ont été pratiqués pour soi-disant l'avancée de la science. Qui pourrait donc s'inquiéter des ces "malades" dans une île si éloignée et dont les projets sont financés par le gouvernement? Et lorsque vous pensez avoir compris ce qui se trame dans cette histoire, vous vous rendez compte que vous avez été trompé, que l'on vous a manipulé avec précaution et minutie. La fin m'a fait froid dans le dos, j'ai adoré découvrir qu'en fait je m'étais trompée sur toute la ligne, que j'ai été manipulée! Un très très bon livre, dommage que je déteste Léonardo DiCaprio car j'aurai bien voulu voir la version cinématographique de ce bouquin! Je vais donc voir si j'arrive à passer au-dessus :) | |
|
| |
Trueblood69
Messages : 29 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Mer 2 Avr - 9:30 | |
| Moi, j'ai trouvé pour une fois que la version cinéma valait aussi bien la version papier. Je conseille les deux. | |
|
| |
Games Of Books
Messages : 59 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island Mer 2 Avr - 18:59 | |
| Je l'avais lu il y a quelques années avant de voir le film et j'avais adoré ! Impossible de le lâcher ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEHANE Dennis - Shutter Island | |
| |
|
| |
| LEHANE Dennis - Shutter Island | |
|