Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CABOT Meg - Le garçon d'en face

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CABOT Meg - Le garçon d'en face Empty
MessageSujet: CABOT Meg - Le garçon d'en face   CABOT Meg - Le garçon d'en face Icon_minitime1Ven 22 Fév - 17:38


CABOT Meg - Le garçon d'en face 51F4Dq-f7SL._

Le garçon d'en face
Meg Cabot

Sortie 3 juin 2013

Quatrième de couverture:

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien new-yorkais.
Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CABOT Meg - Le garçon d'en face Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - Le garçon d'en face   CABOT Meg - Le garçon d'en face Icon_minitime1Mer 19 Juin - 15:19

Mon avis
Une histoire d'amour simple, très légère et très mignonne que j'ai dévoré.
Melissa Fuller est chroniqueuse des potins de stars au New-York journal. Elle cumul les retards et ses supérieurs sont sur son dos, surtout les ressources humaines qui n'arrêtent pas de lui envoyer des mails d'avertissements. Mais ce matin, elle n'y est pour rien : qui pouvait prévoir que sa riche voisine de 80 ans allait se faire agresser ? Depuis cette vieille dame est dans le coma, et Mel se retrouve avec deux chats et un gros chien sur les bras. Grâce à ses relations, elle va obtenir l'adresse e-mail de son neveu Max Friedlander, et lui demander de bien vouloir prendre contact au plus vite afin de s'occuper des affaires de sa tante. Lorsque Max apprend la nouvelle, cela ne l'ébranle absolument pas, d'ailleurs il va vouloir se débarrasser au plus vite de cet affaire. Ce n'est certainement pas cette vieille tante radine qui va gâcher son séjour paradisiaque en compagnie d'une mannequin. Alors il demande à John Trent, qui lui doit une faveur, de se rendre à l'appartement et de se faire passer pour lui. Voilà comment Mel et John vont se rencontrer, et se côtoyer, mais leur relation est basé sur un mensonge...
John Trent est très riche et préfère s'en cacher, il refuse les facilités, et travaille pour gagner son propre salaire. Il est blasé de rencontrer des femmes qui ne voient en lui qu'un portefeuille sur pattes. Alors quand il fait la connaissance de Mel, c'est une vraie bouffée d'air frais, elle le prend certes pour quelqu'un d'autre, mais l'apprécie pour sa personnalité, et ça c'est rafraîchissant. Il ressent très vite pour elle une vive attirance. Néanmoins il lui ment depuis le début et cela commence à lui peser. Comment lui avouer maintenant, n'est-ce pas trop tard ? A-t-il tout gâché à cause de ce satané Max ?
Mel vient de rompre avec Aaron, un de ses collègues qui a eu le culot de la tromper pendant un reportage en Irak. Si pour lui c'est insignifiant, et qu'il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire, pour Mel il en est tout autrement. Elle ne veut pas d'un menteur dans sa vie, et de toute manière il n'y avait pas cette petite étincelle qu'elle recherche. En revanche, quand elle fait la connaissance du faux neveu de sa voisine, c'est une autre histoire. Ils ont les mêmes passions, ils discutent librement et simplement, et est très attentionné. Et même si il a un côté mystérieux qu'elle n'explique pas, elle tombe très vite sous son charme.

La narration est particulière, en effet ce sont des échanges de mails entre tous les protagonistes (les amis de John et Mel, les collègues du boulot un peu trop fouineurs, la famille, et même les supérieurs hiérarchiques). J'insiste sur le «tous», car ce n'est pas une relation qui débute comme dans Pour un tweet avec toi. Dans ce récit, ils se rencontrent et se parlent en chair et en os dès le début, mais c'est à travers la correspondance par mails de tous les personnages qu'on découvre leur histoire. C'est assez original et addictif, ça se lit très vite car les textes sont souvent courts. Il y a plein d'humour (j'ai très souvent pouffé de rire toute seule en lisant), une légère intrigue concernant l'agression de la voisine, et une histoire d'amour toute simple et toute mignonne que j'ai beaucoup aimé. À préciser aussi que Le garçon d'en face est en fait la réédition de Melissa et son voisin sortie en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

CABOT Meg - Le garçon d'en face Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - Le garçon d'en face   CABOT Meg - Le garçon d'en face Icon_minitime1Mar 9 Juil - 12:08

Ah ben... Mon avis :


Eh bien, c'est sous le nom de "Mélissa et son voisin" que j'ai lu ce livre, ancienne éditions, mais ça ne change rien au contenu que j'ai vraiment apprécié !

Je n'avais pas lu que l'histoire se déroulerait à travers des mails, et à vrai dire, j'adore ce genre de principe ! Comme pour "Pour un tweet avec toi", ou même un morceau de "Attachement". C'est sûr que des fois c'est assez poussé, des mails postés in-extremis mais franchement, dans la vie réelle on se demande comment ça peut se faire pour de vrai. Ces petits passages m'ont fait rire, et je ne m'en plains pas car ne rien suivre aussi c'est nul.

Les personnages, il y en a toute une ribambelle, c'est très amusant de suivre les multiples conversations, personnellement, je n'ai eu aucun problème avec ça. Chacun qui donne son point de vue. Des collègues complètements accro aux "potins de Mélissa", le bouche à oreille, les histoires de toilettes m'ont vraiment amené le sourire jusqu'aux oreilles.

C'est ici un livre où l'on se prend pas la tête, c'est frais, entre deux lectures un peu longue, il fait passer le temps très facilement. Il n'est pas parfait non plus, comme dans les livres où la relation se base sur un mensonge, ça ne se passe pas toujours bien. Mais les personnages s'en sortent avec brio. Des personnages pouvant paraître lourd nous font sourire, d'autres nous achèvent.

Franchement, il ne casse peut-être pas trois briques, mais j'ai aimé, j'aime ce genre de romance, guimauve et tout à fait adorable ! Bon maintenant faut que je me trouve un millionnaire aussi chou ! (joke)


PS : Mais pourquoi la fille n'est jamais rousse sur aucune des éditions ! C'est d'ailleurs une spécificité bien souligné dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





CABOT Meg - Le garçon d'en face Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - Le garçon d'en face   CABOT Meg - Le garçon d'en face Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CABOT Meg - Le garçon d'en face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAX Wendy - Face à face inattendu
» ILLYSHBL - Le garçon fée - Tome 1
» CABOT Meg - Garçon cherche fille
» WIENER Magali - Un garçon si gentil
» LORCA Jeremy - Chercher le garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Meg CABOT-
Sauter vers: