Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 AJARRAG Véronique - Amulettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Dim 17 Mar - 16:50

AJARRAG Véronique - Amulettes 48769310

Amulette
Véronique Ajarrag

Sortie en mai 2013

Quatrième de couverture:

Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.

Et si depuis l’antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple?


Acheter dans la boutique du chat noir


Dernière édition par coraline le Dim 17 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Dim 17 Mar - 16:51

oh punaise lui, il me le faut génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Lun 25 Mar - 21:54

De même, il a l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Lun 25 Mar - 22:07

Moi aussi je le veux dancing banana
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Mar 21 Mai - 16:26

MON AVIS

Dès les premières lignes de ce livre j'ai été conquise. La plume, le style et l'histoire m'ont totalement envoûtés. Je suis sortie de ce livre des étoiles plein les yeux, et des images plein la tête.

Jérémie Ian se retrouve devant l'ordre des médecins, suite à un incident avec l'un de ses patients. Il va raconter comment il en est venu à interrompre une séance de thérapie pour se consacrer à une seule et unique patiente. Une jeune femme est en effet arrivée dans son cabinet, et lui a demandé d'écouter et d'analyser son histoire, elle lui demande juste une semaine de son temps, et c'est ainsi qu' il a mis tous ses autres clients de côtés. Agrippine lui raconte alors le récit de deux amants datant de la Mésopotamie ancienne qui se réincarnent, mais ne peuvent trouver de fin heureuse suite à une malédiction. Si au départ Ian est sceptique, il va ensuite être troublé puis happé dans cette histoire, et va y jouer un rôle crucial.

Jérémie Ian et Agrippine sont deux personnages captivants et vraiment intéressants. Lui est un homme très organisé, il cherche à tout prix à analyser, à poser un diagnostic. Mais il va vouloir surtout aider cette femme, la comprendre et fera tout pour. Elle va le bouleverser et mettre à mal certaines de ses convictions. Quant à Agrippine, elle est très mystérieuse, énigmatique, on la découvre au fur et à mesure des réincarnations. Ils sont finalement autant fascinants l'un comme l'autre. Je n'en raconterais pas plus sur cette histoire ni sur les personnages, car le résumé en dit suffisamment, et il est important de suivre dès le début Agrippine et tous ses vécus pour la comprendre. En tout cas, leurs aventures sont fabuleuses et leurs différentes réincarnations passionnantes.

Je lis habituellement un livre assez rapidement, mais j'ai voulu cette fois faire durer le plaisir. J'avais ce besoin de rester encore un peu dans cet univers exotique, de continuer ce voyage à travers les âges (là encore je n'en dirais pas plus, car c'est tellement extraordinaire de découvrir toutes ces époques à travers eux), les paysages d'Irak, de France, la cité d'Uruk, et tant d'autres encore. Il y a aussi le fait qu'il se lit dans le calme absolu (pas toujours facile) afin de totalement s’imprégner de l'ambiance. L'intrigue est bien menée, mais il n'y a pas non plus de grands rebondissements. Dommage... j'aurai bien apprécié un peu plus de piquant. Le rythme du livre est assez lent, il faut attendre la moitié de celui-ci pour que les choses s'accélèrent, mais on ne s'ennuie pas pour autant. La narration se fait du point de vue de Jérémie, entrecoupée des récits d'Agrippine, on alterne ainsi entre le présent et le passé. La plume de l'auteure est franchement envoûtante et très riche, ce que j'ai beaucoup apprécié. Le vocabulaire et le récit peuvent paraître complexes par moment, mais il n'aurait pu en être autrement, car ils correspondent parfaitement aux personnages. Plus de simplicité aurait certes touché un public plus large, mais n'aurait pas donné autant de crédibilité au livre et à son histoire. Je pourrais encore vous dire tellement de choses sur ce livre, et je me retiens croyez moi, mais encore une fois, je vous laisse découvrir toutes ces merveilles par vous-même.

Amulettes est un merveilleux voyage, sur fond de mythologie sumérienne, et surtout, une très belle histoire d'amour qui perdure à travers les siècles, les croyances et les sexes. Juste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Mar 21 Mai - 17:33

Mon dieu, superbe! encore plus dégoûtée de ne pas être aux Imaginales, l'auteur y est avec une majorité de l'équipe du Chat Noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Mar 21 Mai - 19:12

Ce livre m'intrigue au plus haut point! Il me le faut aussi ! bave
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1Mar 21 Mai - 19:19

il a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





AJARRAG Véronique - Amulettes Empty
MessageSujet: Re: AJARRAG Véronique - Amulettes   AJARRAG Véronique - Amulettes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AJARRAG Véronique - Amulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVALDE Véronique : Des vies d'oiseaux
» ALUNNI Véronique - La ballade de Kassandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions du Chat Noir - collection Griffe Sombre-
Sauter vers: