Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine

+2
nikita
filoute
6 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Empty
MessageSujet: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Mer 20 Mar - 13:05

IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Caine10

Les gardiens de l'éternité - tome 9: Caine

Alexandra IVY

Sortie le 21 juin 2013

Quatrième de couverture :

Caine s’est engagé à protéger la belle prophétesse Cassandre. Mais alors que les visions de la jeune femme les entraînent tous deux dans des situations de plus en plus périlleuses, Caine est persuadé d’avoir trouvé sa compagne véritable. Envoûtée et effrayée par le magnétisme de son protecteur, Cassie n’est pas sûre de pouvoir se fier à lui… Mais le doute n’est plus permis : le duo va devoir affronter un redoutable ennemi résolu à faire régner le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Mer 20 Mar - 14:03

Oh Caine. oh oui...
Hop, dans mon agenda des sortis. Merci filoute.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Mer 20 Mar - 14:54

Je n'ai pas encore lu celui de Tane bof
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Mer 20 Mar - 14:56

Il n'a pas les cheveux longs !!!!! Ouiiiii génial

Dernière édition par Karen le Lun 17 Juin - 16:48, édité 1 fois
nikita

nikita

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Mer 20 Mar - 15:02

Oui Karen j'avais pas fait gaffe. Ça change. génial
x-forbidden

x-forbidden

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Dim 31 Mar - 18:16

ouais ca change !!! :D
hate de le lire !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Lun 17 Juin - 16:51

Mon avis :

La série ne cesse de s’améliorer et atteint vraiment son apogée avec ce tome centré sur Caine et Cassie. Un vrai régal !
Cela fait déjà deux tomes que nous avons rencontré Caine et Cassandre et que tous cherchent à leur mettre la main dessus. Caine, ancien bâtard, est devenu un sang-pur en sauvant la vie de Cassandre. Depuis il lui a juré fidélité et assistance et entend bien racheter ses erreurs passées en la protégeant coûte que coûte. Car Cassandra, la dernière des quatre sœurs à avoir été retrouvée, est aussi la seule et unique prophétesse comme le monde n’en avait pas connu depuis longtemps. Enfermée depuis toujours par le Seigneur Sombre, Cassie ne connaît rien à la vie ni aux hommes. Ce n’est qu’en compagnie de Caine qu’elle découvre le monde extérieure. Et elle est de plus en plus attirée par cet homme qui la comprend mieux que personne, sait la guider dans ses visions et ne la prend pas pour une folle. Caine est aussi déboussolé de son côté. Avec son look de surfer il n’a jamais manqué de compagnie féminine. Mais là c’est différent, il veut se racheter une conduite et refuse de prendre l’innocence de Cassie même si cette dernière le touche comme jamais. Avec elle, il se met à penser pour la première fois en termes de « compagnons » ou « union », mais pas question que la jeune femme se retrouve enchaînée à un homme tel que lui. Mais Cassie n’a pas dit son dernier mot…
Le roman se déroule en parallèle du précédent, alors que Tane n’a pu sauver qu’un seul des jumeaux et que Ariyal et Jaelyn ont empêché le Seigneur Sombre de finir sa réincarnation. Depuis il ne peut évoluer que dans les Ombres et c’est de là qu’il agit pour remettre la main sur Cassie et faire en sorte que la prophétie se déroule. Et, grâce à Gaius, un ancien général romain qui lui a vendu son âme, il est très prêt d’y parvenir. C’est donc la lutte final qui se prépare dans ce tome, et tous les protagonistes, sans exception, sont présents pour y prendre part…
C’est donc un tome encore plus abouti que les précédents, dans lequel la romance est très loin de constituer l’essentiel de l’intrigue. En fait, la série prend ici un tournant décisif avec tout un pan de l’intrigue général qui prend fin (la recherche des quatre garous enlevées et la lutte contre le Seigneur Sombre). Il y a donc énormément d’action et beaucoup de protagonistes qui interviennent.
Caine et Cassandre forment un couple magnifique. Alexandra Iyv avait très peur que Caine ne trouve pas sa place dans le cœur des lectrices du fait de son passé de « méchant ». Mais c’est tout l’inverse. On découvre ici son histoire et les choses horribles qu’il a subi et on ne l’aime que davantage. On ne peut être qu’heureux qu’il soit enfin devenu un Sang Pur et qu’il ait trouvé l’amour. Leurs scènes sont vraiment superbes.
On rencontre également de nouveaux personnages qui devraient prendre de l’importance dans la suite : Gaius, qui après la mort de sa bien aimée, a vendu son âme au Seigneur Sombre contre la promesse de la retrouver, abandonnant du même coup son clan et son fils, Santiago. Il est le méchant de l’histoire, mais comme toujours dans cette série, il ne faut pas se fier aux premières impressions, et il pourrait bien nous surprendre. Il y a aussi Roke, un vampire aux origines indiennes qui est le seul à pouvoir lire les prophéties de Cassie et qui donc apporte son soutien au clan de Chicago.
Et il y a encore et toujours Levet qui est plus que jamais la mascotte de la série et qui apporte une aide décisive dans la lutte finale. Yannah le fait encore tourner en bourrique et il ne sait toujours pas de quel pied danser avec elle…
Un excellent tome pour une série qui ne cesse de se complexifier et de s’approfondir ! biiienn

Dernière édition par Karen le Lun 17 Juin - 20:29, édité 1 fois
x-forbidden

x-forbidden

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Lun 17 Juin - 18:37

purééééé tu me donnes trop envi ! vendredi je cours l'acheter ! :D
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Lun 17 Juin - 19:19

C'est clair, il fait vraiment que je lise le précédent tome d'ailleurs et vite, très vite !
https://www.facebook.com/index.php
nikita

nikita

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Mar 18 Juin - 21:48

c'est pas juste honteux il me tarde trop de le lire.
nikita

nikita

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1Sam 27 Juil - 22:49

Mon avis:

J'attendais ce tome avec impatience depuis que Caine a rencontré Cassie. Cette histoire se déroule en parallèle du tome précédent, nous n'avons pas eu le plaisir de revoir le couple dans le tome sur Ariyal mais de nombreuses indices distillés nous avaient informé de leur passage ici ou là. Ici nous vivons cette période de leur point de vue.

Cassie est la quatrième des sœurs quadruplettes et la toute dernière prophétesse. Ce qui fait d'elle la femme la plus recherché des deux camps dans cette guerre. Après être mort en la sauvant, Caine ressuscite dans le corps d'un sang pure. dés cette instant, il s'autoproclame protecteur de Cassie, cette ravissante garou qui chamboule son monde.

Cassie est une petite merveille, touchante naïve et spontanée, des quatre sœurs, elle est ma préférée. Ce n'est un secret pour personne dés le début du tome, Caine est dingue d'elle, il la choie comme un trésor précieux.

N'oublions pas que Caine a été le méchant dans un tome précédent. L'auteur à le pouvoir de le transformer en l'homme idéal en un coup de baguette magique et le pire c'est que c'est crédible. Nous en apprenons plus sûr lui et comprenons qu'avec la vie qu'il a eu, il a pris une mauvaise direction à un moment donné. Cassie est fasciné par lui et on la comprend: sous ses allures de surfeur, Caine cache un cœur tendre et une loyauté à toute épreuve.

Leur premier moment d'intimité est emprunt d'une infini tendresse, de quoi faire pleurer la romantique que je suis. seul petit bémol dans leur relation: Je rêve où il l'appelle ma mignonne? beurk, Alexandra Ivy nous a habitué à la tendance de ses mâles à utiliser des sobriquet affectueux tels que "mon amour, mon ange, ma puce, ma chérie" mais là... je le répète beurk....

L'intrigue est très présente dans ce tome, presqu'autant que la romance et pour notre plus grand plaisir. La bataille contre le seigneur sombre gagne encore en intensité avec Styx, plus que jamais à cran, un vrai délice. Salvatore est coincé entre son devoir de roi, sa soif de vengeance envers Caine et sa loyauté envers Cassie, la sœur de sa compagne. Gaius, le vampire traitre rencontré dans le tome précédent se met toujours au service du seigneur sombre et on en apprend un peu plus sur lui, on en vient même à comprendre ses motivations alors qu'il a tout perdu en perdant sa compagne mais pas à le pardonner n'exagérons rien.

Un petit mot maintenant sur mon chouchou, Levet. Son humour, ses gaffes, sa répartie, son coup de foudre pour une petite démone puissante et espiègle. Il est désormais mon héros, je n'en dit pas plus, à vous de lire pourquoi.

Quand à l'épilogue, il ne me dit rien qui vaille, la suite s'annonce tout aussi difficile.

Un vrai coup de cœur pour ce tome que j'attendais avec impatience. Je ne suis pas sûr d'aimer autant le suivant vu que je n'arrive pas à accrocher avec les personnages pour le moment. A voir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine   IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine Icon_minitime1

IVY Alexandra - LES GARDIENS DE L'ETERNITE - Tome 9 : Caine
Page 1 sur 1