Mon avis:Décidément je ne me lasse pas de retrouver Risa Jones ! Cette série fait indéniablement partie de celles qu'on lit avec grand plaisir et qui devient de plus en plus addictive au fil des tomes. Celui-ci est juste excellent !
Risa est toujours à la recherche des clés qui ouvrent les portails donnant sur le Paradis et l'Enfer. Elle doit se cacher et se protéger des Raziqs qui continuent de la rechercher. Elle enquête aussi sur la troisième personne faisant partie du contorsium qui a essayé de s'approprier le quartier où des lignes telluriques se croisent. Elle contacte même son ancien amant, Jak, le journaliste qui lui avait brisé le cœur il y a quelques années afin qu'il se renseigne. Mais ce n'est malheureusement pas sa seule mission, en effet Madeline Hunter fait appel à ses services, sans lui laisser le choix de refuser puisque le Conseil des vampires n'a pas encore statuer sur son utilité et donc son sort !
Risa va devoir démasquer et supprimer un tueur de vampires pour le moins violent. Et pour se faire, La jeune femme va devoir mener l'enquête dans un club de vampires pour le moins spécial et qui n'est pas sans dangers pour elle. Heureusement Risa peut toujours compter sur l'aide de son épée Amaya et Azriel !
On va découvrir une partie du monde sombre et secrète des vampires. Un secret qu'ils cachent aux humains et aux êtres surnaturels. J'ai beaucoup apprécié ce côté qui offre une nouvelle vision du vampire, un côté original que je ne lui connaissait pas (du moins pas entièrement).
Risa devient encore plus attachante, de par ses réactions et ses sentiments face à ce qu'elle découvre, et il en est de même pour Azriel !
Le Mijai qui ne montre pas grand chose de ce qu'il ressent, qui reste pour la plupart du temps stoïque, se dévoile doucement et c'est un pur bonheur ! Ses sous entendus m'ont fait sourire, ses attitudes m'ont fait chavirer!!! Risa a de plus en plus de mal à combattre son attirance et je la comprend !
On fait enfin la connaissance de Jack , et il n'a pas été aussi déplaisant que je ne l'aurai cru ! Par contre si de nouveaux personnages font leurs apparitions, d'autres sont plus en retrait.
L'enquête pour connaitre l'identité de la troisième personne du consorsium avance, mais beaucoup de choses sont encore à découvrir et des questions restent en suspend.
Ici pas de temps morts, entre ses différentes recherches, les dangers qui rodent autour de Risa, le rythme est soutenu. Elle n'a aucun répits mais continue de se battre et encaisse les coups.
Les sentiments que j'ai ressenti lors de ma lecture ont été très variés, autant que ceux des protagonistes, et certains passages sont si whaouu...
L'auteur joue avec nous, elle nous donne quelques éléments, on pense avancer et on se trompe totalement.
Je n'ai qu'une hâte bien entendu, vous l'aurez compris lire la suite !!!!!