| Bonsoir | |
|
+13RaiinbOow Founa Angel Fariboles filoute Delphine Karen guyla winlie Walkyrie MargheriteLis nikita noisette2011 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 16:15 | |
| Oui. M/M, boy's love ou yaoi selon l'appellation que tu connaîtrais |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 16:23 | |
| Yes mais pas de soucis ! Je suis une grande fan de ce genre mais chuuuut xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 16:24 | |
| OK, xD
Je préfère toujours préciser, je ne voudrais pas choquer xD |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 16:25 | |
| alors moi le yaoi , c'est ma tite camille qui m'y a initié.. je ne suis pas choquée plus que ça , car je lis beaucoup de fic avec V et B, et Q et B.. donc les histoires m/m ne sont pas plus choquantes qu'une histoire erotique voir parfois un peu sado masochiste aprés, c'est une histoire de goût et de tolérance, je pense :) | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 16:28 | |
| Yep Filoute je suis d'accord avec toi ! Et puis qui résisterais à Qhuay et viendrais me dire ensuite qu'elle n'aime pas le M/M ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 16:32 | |
| oui, ça je crois aussi que c'est une question de tolérance mais disons que... comment dire... quand on me demande parfois ce que je fais en dehors du boulot et que je dit qu'en passe-temps, j'écris, et que je précise que j'écris du M/M si on me pose la fatidique question de "Ah oui ! génial ! qu'est-ce que t'écris?", généralement, les têtes peuvent parfois être du style ou pire J'ai encore rarement vu des gens qui sautaient de joie à l'idée de pouvoir lire du M/M, en dehors de mes contacts / amis / lecteurs du net ^_^ |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 16:51 | |
| C'est bien dommage ! Peut être aussi que les gens n'osent pas le dire en public... Où qu'ils n'ont jamais essayer ce style et qui porte un jugement un peu trop hâtif.
Ça m'est arriver un fois dans un magasin de passer à la caisse avec deux ou trois yaoi et la caissière à poser les yeux dessus et s'est mis à rougir comme une pivoine. Il n'y avait personne derrière moi qui faisait la queue et la fille à pris son courage à deux mains et à chuchoter " Celui là va vraiment vous plaire" en me montrant le bouquin qu'elle passait au bip. Et ça m'as fait rire parce que je voyais bien qu'elle voulait en discuter mais elle n'osait pas de peur que ces collègues ou des clients l'entendent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 17:09 | |
| lol, ça a dû être bien cocasse, comme situation xD Mais c'est vrai qu'il est dommage que les gens n'en parlent pas ou soient "fermés" en public. A force d'agir ainsi, on ne fait que jouer le jeu des intolérants :-/ |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 17:18 | |
| Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça d'avoir à en parler en public ou avec des ami(e)s. Mais comme dans mon entourage peu de personne sont addict à la lecture telle que je le suis, il est vrai que je n'aborde pas non plus le sujet si souvent que ça. Ce qui est dommage sincèrement, puisque je me sens un peu seule dans ces cas là. Je ne peux en parler qu'au Boudoir puisque toutes folles de livres que nous sommes adorons papoter des ces éphèbes à croqué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 17:22 | |
| oui, pareil, c'est pour ça que j'ai été contente de tomber sur ce forum :-) je me sens seul dans mes lectures, dans la vie de tous les jours, et encore plus quand je m'emballe en discutant de mes propres personnages. Les gens ont tendance à nous regarder comme si j'étais folle, quand je vais boire un verre avec ma best et qu'on se retrouve à papoter des dernières pages de mes récits en cours (enfin il parait, parce que moi je ne remarque rien, mais ma best, elle, est pliée de rire à chaque fois qu'on sort xD )
sinon ici, d'après ce que j'ai pu voir, il y a pas mal de noms de bouquins que j'ai lu il y a pas mal de temps, plus d'autres que j'ai à lire ^_^ ça va papoter sévère xD |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 17:58 | |
| Tant mieux on ne demande que ça de pouvoir s'épancher sur ces livres et ces personnages qui ont une importance capitale dans notre quotidien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 18:00 | |
| oui |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 18:03 | |
| les lectures que j'affectionne je n'en parle qu'ici, car sinon dans mon entourage, on me mettrait à l'asile!!! lol mais ici, j'aime j'aime j'aime car on a beaucoup de points communs :) | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 18:10 | |
| Bonjour et bienvenue oidche,
Moi je ne parle pas de mes lectures , je suis comme filoute mes proches me prendrais pour une folle alors vive le boudoir car je me sens un peu seule aussi dans mes lectures !!
Je ne manquerais pas d'aller faire un tour sur ton site et y lire tes oeuvres.
A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 18:17 | |
| Merci Puls ! :-)
Filoute, à l'asile, chez moi, on a envie de m'y envoyer depuis longtemps xD Ma mère en comprenant ce qu'était le boy's love m'a regardé d'un drôle d'oeil xD Elle n'a rien dit de particulier mais elle ne me lira jamais, et on évite d'en discuté ;-) Pour le reste, tout ce que j'aime (vampires, garous), elle déteste. Et mes amies ne lisent pas :-/ Ce qui fait que oui, vive le boudoir ! ^_^ |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 18:22 | |
| Oh moi mes proches s'en fiche car dès que j'aborde le sujet livre ils se déconnectent de la discutions. Ma mère [ Dieu la bénisse d'avoir fait de moi une Book-Addict ] connais un peu mes goûts et pour preuve c'est elle qui m'as offert le premier tome de la série Anita Blake et elle n'est pas choquée de me voir lire ce genre de bouquins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 18:27 | |
| lol Ce n'est pas la mienne qui m'offrirait un Anita Blake xD Et encore, elle s'est juste arrêtée au 1 après avoir lu "vampire" xD Moi j'ai le 17e tome à lire et j'en salive d'avance ^_^ Le tout est de savoir si je le lis avant ou après le 11e tome de la Confrérie o.O |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 18:52 | |
| mais moi c'est direct ma Qhuayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 19:02 | |
| LOL Je m'y suis attaquée, ça y est :p J'ai laissé de côté Game of Thrones pour lui ^_^
|
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 19:03 | |
| Je me suis promis d'attendre la sortie du bouquin en VF pour Qhuay ! sadique xD Du coup ce seras le 17ème tome d'Anita avant ! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 19:08 | |
| ben moi je vais lire le tome 3 de lessik et je combine avec 16 lunes et le tome 8 gardiens de l'éternité ptdr
comme ça je vais attendre patiemment la sortie VA ( version Anne) de Qhuay! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 19:11 | |
| J'ai pas la patience d'attendre la VF J'ai attendu pour le 17 d'Anita, vu que je l'ai en VO depuis quelque temps ^_^ Alors maintenant, je lis Qhay ;-) (mais j'ai déjà lu les parties "très intéressantes", vu que je me suis amusée à traduire THE passage pour une pote en cadeau d'anniversaire ^_^ ) bon courage pour l'attente RaiinbOow ^_^ c'est pas grave si t'es sadique, je suis un peu sado/maso sur les bords Wow, vive les combinaisons, Filoute. Je crois que je vais combiner avec Game of Throne, moi, histoire de pas m'en vouloir et de me libérer un peu de l'anglais xD La version d'Anne est meilleure que la trad de Milady, c'est clair ^_^ Mais j'aime bien lire en anglais. C'est comme certains films, c'est mieux en VO :-) |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 21:07 | |
| tu sais je crois pas que ce soit spécifique au BL, la romance en général et l'érotique en particulier t'es montré du doigt si tu lis ça. Alors écrire de la romance BL érotique tu cumule Comme tu dis sur ton site, ton public est essentiellement féminin et ici tu est tranquil y a un max de fan de ce tyle et au contraire on déplore le faite que peu d'éditeurs ose le style. Vive Ward puisse't-elle aider à démocratiser le style en france on ne demande pas mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 22:22 | |
| Les éditeurs sont frileux, c'est clair ^_^ Et oui, je cumule, en plus d'être du BL c'est réservé à un public "mature" on va dire vu certaines scènes Maintenant, je comprends aussi le point de vue des vraies maisons d'édition, notamment les petites. Editer un bouquin, c'est des coûts et une prise de risques qu'on ne peut pas toujours se permettre. Et les M.E. n'aiment pas se vautrer avec un bouquin xD Il me semble que Ward avait eu quelques réticences de la part de son éditeur, à la base, pour l'histoire de Qhuin et Blay. Quand on voit le succès et la frénésie qu'il y a autour... Ca devrait leur ouvrir les yeux ! ^_^ Enfin j'espère ! Parce que d'ici là, moi (et d'autres qui le font déjà), je vais devoir me contenter de l'auto-édition. Et j'avoue que je ne le ferais que pour faire plaisir à plusieurs lectrices, parce que j'ai toujours eu des a priori par rapport à ce style de publications moi-même. Notamment de tout un tas de gens soi-disant auteur, et qui laisse finalement un vrai navet. Bref, c'est un autre sujet, mais j'ai encore en travers de la gorge d'avoir dépensé autant d'argent pour un bouquin nullissime d'une fille qui s'auto-proclame pourtant "auteur" xD |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 3 Avr - 23:52 | |
| A chaque livre achetez il y a un risqué c clair Pour le problem avec la conversion des fichiers, j'ai le kindle donc conversion en format mobi et je le fais avec caliber, or pour Inferno quand je le convertit je ne trouvre que 2 pages j'ai essaye avec des sites de conversions et la il me donne des tas de code au lieu des lettres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonsoir | |
|