Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos

Aller en bas 
+10
fantine73
MargheriteLis
Karen
Angel
Syn
noisette2011
Ally49
Walkyrie
didilafana
Delphine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin - 22:07

Mon avis:
J'ai aimé retrouver cette univers qui ma temps fasciner lors du  premier tome. Nous retrouvons McKenzie, cette jeune liseuse d'ombre, qui a était pris entre deux guerres, elle c'était rendus conte qu'elle était du mauvais côter dans cette guerre, et elle et donc passer cher les rebelle. Nous les avons quitter alors que McKenzie les avait aider a reprendre le château et renverser le roi. 
Ici les rebelles sont toujours au château et Lena essaye de rallié les Nobles a sa cause. Les jours s'enchaîne et les problèmes avec. McKenzie vont alors ce rendre content que sont amie "Paige", a disparue. Enlever part les quelques Faes qui résiste a la mort de leurs Roi. Elle va alors la chercher, et grâce a Lord, elle va enfin avoir un indices. Parallèle a l’enlèvement nous avons notre jolie triangle amoureux, même si Kyol ces rendu comte de ces erreurs il va laisser place a Aren. McKenzie va apprendre a le connaître même si entre la guerre en cour et sa meilleur amie disparue ils n'ont pas le temps de ce voir tout les jours.... 
Neito, et particulièrement touchant, il a perdu sont amours, la personne qui comté le plus pour lui, et ne sans remet pas, il sombre peut a peut, ces elle qui va le secouer un peut.
Aren, et le personnage que j'avais particulièrement aimer lors du premier tome et sa a pas louper même si dans la dernière partie j'ai eu envie de lui foutre mon poing.....Mmmmmmmmmh je m'égare la......
D'un caractère calme il ne s'emporte que rarement, cependant il faut ce méfier du loup qui dors comme on dit. Ouvert a ces sentiment, il n'hésite pas a s'ouvrière a McKenzie, lui avoue ces sentiment sens ce cacher. 
Kyol, ah, celui pour qui j'ai eu beaucoup de mal lors du premier tome, comment oser attendre une femme 10 ans, et l’appâter des qu'il la voie......sa ma plutôt énerver surtout a la fin du premier tome, il manque pas de toupet...Enfin la il essaye au moins d'être discret et de rien faire paraître du moins au début. Il et vrai qu'il et difficile de passer autre les préjuger que l'on nous a rabattue toute une vie. Mais sa na pas changer la je voulais le tuer a la fin, pire encore je croie, comment peut il faire une chose pareil?
McKenzie, au début du tome on la voie ce débattre pour pas ce laisser envahir par l'amour de Aren, de freiner des quatre fers pour ne pas aller trop vite. Je la comprend en même temps aprés ce que Kyol lui a fait je me m’enfuirai aussi, mais sa ne ma pas empêcher a la moitié du livre dans avoir mare de voir la même rengaine. Pourtant j'aime beaucoup ce personnage attachante qui ce débat a travers deux monde, elle essaye d'être normal sans y parvenir vraiment, elle s’accommode facilement mais a toujours tendance a revenir ce dire " hé si je ne les voyais pas", " Hé si je ne voyait pas les ombres". sa gâche un peut sont caractère....
Dans l’ensemble je préfère le premier tome pour beaucoup de chose, mais celui ci et moins prévisible et l'histoire en elle même et déjà connu nous n’avons donc pas des paragraphe interminable pour nous mettre a jour.....Des rebondissements nous tient en allène  la pauvre et constamment blesser quand même si elle continue elle va pas faire de vieux os.Par ailleurs l'auteur nous donne envie de lire la suite, ce n'est pas bien de laisser une fin comme sa on va conter les jours maintenant .....
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 9:07

J'adore cette série et le tome 2 tient toutes ses promesses, on retrouve tous les personnages du tome 1 et quelques nouveaux, l'action est dans la continuité et j'attends avec impatience le tome 3 car il y a beaucoup de chose en suspens qui attendent une réponse sans parler biensur de la fin, je ne m'attendais absolument pas à ça ! Tout reste ouvert pour la fin de la trilogie, l'attente va etre longue, cette série est vraiment une réussite
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juin - 15:08

Et voila encore une belle découverte biiienn l'action s'enchaîne dans ce tome et la fin  affraid...

Sur ce coup la l'attente va être interminable
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin - 3:56

Ohlala ... je sais pas ce qui se passe mais j'ai lu les 60 premieres pages et j'arrive pas a me mettre dedans suspect
Je dois pas etre dans le mood pour ca en ce moment ... je l'ai repose et je le reprendrais un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin - 22:39

je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé, aussi bon que le 1° mais dieu que je suis énervée, cette fin smiley rouge grrrr(je n'avais rien vu venir) et maintenant que je sais qu'il va falloir attendre l'année prochaine ça n'arrange pas mon humeur mais j'ai hâte quand même de savoir comment tout va se terminer. à suivre donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 11:31

Je suis d'accord, l'attente va être trop longue!!!! Et j'espère que tout va bien se terminer!!
Revenir en haut Aller en bas
zebuline

zebuline


Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 10:11

Voila j'ai retrouvé avec plaisir McKenzie et le monde des Faes.

Je vais bien moins m'étendre sur cette chronique car dans l'ensemble le tome deux et égal au premier.

Pour l'histoire, maintenant que les rebelles ont pris le château leurs vie c'est bien compliqué. Et pour McKenzie aussi, car elle ne peut plus autant voir Aren. Par contre elle va en apprendre plus sur son passer, qui n'est pas vraiment reluisant ^^ encore des doutes ...

La seule choses que je pourrais reprocher à ce tome c'est d'être moins prenant. En particulier aux niveaux des relations entre McKenzie et Aren/Kyol. Par contre pour le reste l'action n'est pas en reste ! McKenzie se retrouve une fois de plus dans des situations très compliqué! Mais cette fois la fin du tome est plus brute que son précédent ^^ je suis très frustré de ne pas avoir le troisième dans les mains ... surtout qu'il ne parait qu'en fin d'année ....

En bref un nouveaux tome plein de rebondissement pour l'action, mais un peu léger du côté romance dommage car le premier tome était plus équilibré et ça donner à la lecture plus de rythme !! vivement le prochain !!! J'ai adoré cette lecture, j'espère vraiment que cette série va resté sur sa lancé !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
zebuline

zebuline


Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 10:12

ellienoa a écrit:
je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé, aussi bon que le 1° mais dieu que je suis énervée, cette fin smiley rouge grrrr(je n'avais rien vu venir) et maintenant que je sais qu'il va falloir attendre l'année prochaine ça n'arrange pas mon humeur mais j'ai hâte quand même de savoir comment tout va se terminer. à suivre donc.....
Tu est certaine que le tome trois sort l'année prochaine? j'ai lu une interview de l'auteur et elle n'était pas certaine que la suite serait traduite ... à mon grand désespoir crying 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 11:53

J'espère qu'il sera traduit!!!!! Marre des séries arrêtées!!! Et surtout je veux savoir avec qui McKenzie finit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebuline

zebuline


Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 12:22

Angel a écrit:
J'espère qu'il sera traduit!!!!! Marre des séries arrêtées!!! Et surtout je veux savoir avec qui McKenzie finit!!!!!
m'en parle pas! avec une fin pareil ^^ ce serais de la torture !! s'il n'est pas traduit je pense que je l’achèterais en VO quitte à le lire en deux mois avec "translate" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 20:52

lol, tu reviendras me spoilier alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella's books

Stella's books


Messages : 207
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 46
Localisation : Bethune

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév - 19:43

Je disais souvent que j'avais beaucoup de mal avec les histoires de « faes ». D'ailleurs, je me rappelle à la lecture du tome 1, je demandais des explications à une copinaute au fur et à mesure de ma lecture... Mais j'ai trouvé la faille !! Il s'agissait d'un blocage sur une série mettant en scène l'univers faerique.

Dans ce tome, McKenzie se retrouve au beau milieu d'une guerre au sein du royaume. Mais dans un même temps, son amie Paige a disparu.. Qu'à cela ne tienne, son but premier est de la retrouver... Mais son implication au sein de la faerie en tant que diseuse d'ombres, n'est pas sans risque ni de tout repos.

J'ai rééllement apprécié ce tome, riche en actions, rebondissements, … A tel point, que je n'ai même pas vu la fin approcher.. Et quelle fin... J'espères qu'on aura une réponse dans le prochain tome, car je ne suis pas tellement d'accord avec celle-ci... Sandy Williams a réussi à m'entrainer dans l'univers de McKenzie, Aren, Kyol,... et j'avoues, c'était un plaisir !!!

Bref, il me tarde de pouvoir lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres2stella.blogspot.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin - 22:28

Un second tome qui reprend efficacement les ingrédients du premier : de l’action, des rebondissements, des descriptions magiques et un peu de romance pour magnifier le tout, une belle réussite !

Après le succès des rebelles pour attendre le trône du Royaume et la mort du roi Atroth, la guerre entre les Faes soutenant la rébellion et les Survivants est à son paroxysme. McKenzie est humaine, elle a le don de double vue lui permettant de voir les Faes, et est une diseuse d’ombres, elle lit les Ombres laissées dans le sillage des Faes quand ils passent des portails pour aller d’un endroit à un autre. Malgré son souhait d’avoir une vie des plus normale en tant qu’humaine, McKenzie est de nouveau projetée dans le Royaume et ses conflits, car pour l’atteindre, des Faes ont enlevé Paige sa meilleure amie. Pour la retrouver, elle devrait compter avant tout sur elle – même mais aussi composer avec Aren, le beau rebelle qui a chamboulé son cœur.

Dans ce tome, les Rebelles sont donc au pouvoir du Royaume des Faes. Lena, dirigeante des Rebelles et héritière du trône, tente de convaincre les Hauts Nobles de sa légitimité et doit également protéger le Palais d’une probable attaque des Survivants, un groupuscule de Faes faisant partie de l’ancien Régime dirigé par le roi Atroth. La guerre civile entre les Faes est donc à son apogée. Par ailleurs, les Mercenaires humains dirigés par Nakano et qui détestent profondément les Faes, souhaitant leur extinction, révèlent un secret qui pourrait bien être une arme décisive dans la destruction des Faes. McKenzie qui a rejoint les Rebelles pensait pouvoir jouir d’une certaine tranquillité dans son monde, loin des tumultes qui assombrissent le Royaume. Cependant, des Faes semblent avoir enlevé Paige, son amie, pour l’atteindre. McKenzie n’a donc pas d’autres choix que de tenter de la retrouver. A nouveau, notre diseuse d’ombres préférée doit faire face à des menaces et à des dangers, étant donné son caractère affirmé et intrépide, elle y plonge entièrement frôlant plusieurs fois la mort mais n’échappant pas aux blessures importantes. Egale à elle même, c’est une survivante et elle doit faire face chaque fois qu’elle se présente au Royaume aux réticences de bon nombre d’entre eux qui voient en elle un danger mortel.

Si la Sidhe est donc complètement immergée dans une guerre qui n’est pas la sienne, elle noue aussi une relation avec Aren qui s’annonce compliquée. D’une part, il se voit très peu, Aren étant le maître d’Armes de Lena et d’autre part, les révélations concernant le passé de ce ténébreux Fae aux charmes irrésistibles sont chaotiques et loin d’être reluisantes. Ce qui pourraient bien leur coûter leur histoire. Nous avons donc un aspect romantique en plus de l’aspect belliqueux mais qui reste très sobre et très éloigné des romances bit lit habituelles, on est en plein dans les prémices platoniques, n’attendez donc pas des scènes torrides ! Bien sûr, on voit également Kyol même si ce dernier est plutôt effacé par rapport au tome 1, il suit son code d’honneur et garde avant tout un rôle militaire, on sent toutefois que l’on n’est pas très loin du triangle amoureux.

Vous l’aurez donc compris, l’auteure propose une série très dynamique oscillant entre des moments vifs et haletants avec des batailles, des duels à l’épée, des combats aux corps à corps, des courses poursuites épuisantes (pour nos nerfs) et des révélations assommantes et surprenantes, les trahisons et la mort n’étant jamais très loin… Et des moments plus calmes et posés permettant d’offrir aux lecteurs des descriptions magnifiques de l’environnement et de l’univers du récit, le lecteur s’immerge donc complètement. Un style qui s’affirme davantage ici et qui peut potentiellement perturbé certains lecteurs. L’auteure, par ailleurs, écrit de manière fluide et efficace, c’est très addictif. Alors que reprocher à ce roman ? Peut-être des répétions concernant l’envie de McKenzie d’avoir une vie normale d’humaine (l’histoire de sa carte d’identité et de sécurité sociale est éloquente), une romance un peu lente du type « j’avance d’un pas, mais en recule de deux aussitôt » et de rares longueurs.

En bref, une bonne série dans le genre qui propose un univers complet, des personnages séduisants et attachants et une intrigue plutôt prenante qui ne s’essouffle pas. Un roman qui ne demande qu’à être lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos   WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 2 : Éclats de chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 3 : Double vue
» WILLIAMS Sandy - SIDHE - Tome 1 : La diseuse d'ombres
» FETH Monika - Tome 3 : Le voleur d'éclats
» ARTHUR Keri - RISA JONES - Tome 6 : Éclats de Ténèbres
» Sidhe présente Sidhe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: