Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SADES Cyprien - By the Way…

+6
noisette2011
filoute
Enora
nikita
Karen
Founa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

SADES Cyprien - By the Way… Empty
MessageSujet: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Ven 5 Avr - 19:35

SADES Cyprien - By the Way… 97823611

By the Way…
Cyprien Sades

SADES Cyprien - By the Way… Cyprie10

Nouvelle couverture pour la version papier !
Disponible ici : http://motsbouche.com/fr/livres/24072-by-the-way-9782363078216.html

Quatrième de couverture:

Dieu qu'il est beau le papa de mon ami !
Jonathan, franco-américain de 19 ans, étudiant en danse et ami de handball de Loup tombe amoureux de Julien, très jeune père de ce dernier. Ce dernier, marié, heureux en amour, tente sans succès de résister à l'attrait et la persévérance du jeune danseur. Le couple de Julien bat de l'aile, la séparation est inévitable. Loup, furieux de ces problèmes familiaux quitte le foyer familial et se réfugie chez… Jonathan.

Dernière édition par Founa le Lun 25 Nov - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:40

Mon avis

Ne vous fiez pas a la couverture wink . Dès que je l’ai commencé je n’ai pu le lâcher.

Julien est un jeune entrepreneur de 36 ans, père de deux adolescents âgés respectivement de 17 et 15 ans. Son mariage bat de l’aile même s’il est amoureux de sa femme. Son ainé Loup joue au Handball et est ami avec Jonathan qui est âgée de 19 ans et est Danseur professionnel.
Jonathan - Nath ou Jo pour ses amis - vit seul, joue au handball, va à la fac et travail comme danseur dans un corps de ballet. Il connait Loup depuis deux ans, la sœur de ce dernier a le béguin pour lui et lui est amoureux de leur père depuis la même époque. Mais il est invisible pour Julien et ce dernier est inaccessible car c’est le père hétéro du seul ami qu’il a en dehors du corps de ballet et il est marié à une femme splendide. Enfin jusqu’à ce fameux soir…

C’est une histoire superbe, simple et émouvante. Julien est patient (un peu trop même), gentil et a une bonne relation avec ses enfants qui tiennent beaucoup a lui. Sa femme reporter n’est à la maison que quatre mois par ans, ils ont une relation particulière mais jusqu’à maintenant il s’en est contenté. Cette année comme tous les autres il attend le retour de celle-ci et part en vacance avec ses enfants et deux de leurs amis. Bien vite son attention est attiré par Jonathan l’ami de son fils que tout le monde semble connaitre sauf lui. Il semble plus mature qu’un adolescent de cet âge. Je sais c’est un peu cliché mais c’est Jonathan, il a un comportement plus mure vu ce qu’il a vécu, des répliques inattendu pour un jeune de 19 ans et en même temps il a des préoccupations de son âge. Et lorsqu’il voit l’intérêt de Julien éveillé il se montre fort entreprenant vicelard . Vu le tableau dressé de Julien, on a un peu de doute quand a cette soudaine attraction (lui-même en a), mais en connaissant son passé cela se tient.
Malgré l’attirance sexuelle très forte leur relation n’est pas évidente. Il y a la différence d’âge, Les enfants de Julien, les doutes et les craintes de Jonathan malgré son amour. On comprend les appréhensions aussi bien de Julien que de Nath et on se demande comment cela va pouvoir s'arranger et on ne peut qu'espérer qu’ils arriveront à tout surmonter.

Le bonus c’est qu’on a aussi bien les points de vue de Julien que de Jonathan. On sait comment ils vivent la relation, ce qu’ils en pensent, ce qui les motive, leurs espoirs et leurs craintes.
Un autre plus ce sont les phrases en anglais dans le texte traduites par l’auteur tout de suite, sans que l’on ne soit référé ailleurs.

J’ai passé un moment plus qu’agréable et j’ai tourné la dernière page avec un grand sourire scotché au visage ! biiienn
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 6 Avr - 9:49

C'est clair qu'elle est vraiment très laide la couv ! affraid C'est trop dommage suspect
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 6 Avr - 22:25

Oui, mais comme l'a dit une copinaute elle cache un trésor oh oui...
nikita

nikita

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Dim 7 Avr - 9:09

Mince, je passais à coté d'un beau livre à cause de la couverture si tu n'avais pas mis un si bel avis. affraid
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 20 Avr - 19:09

Alors là Founa je ne te remercierais jamais assez de m'avoir poussé à lire ce roman ! J'ai adoré ! Purée c'est clair que je serais complètement passé à côté avec cette couverture !

L'histoire est vraiment très très sympa même si elle démarre un peu trop vite à mon goût. J'ai adoré la manière dont évolue leur relation, le réalisme de leur scène de sexe... Et il s'agit d'une vraie romance ! oh oui... Franchement top !!! Un roman à lire absolument si vous aimez les belles romances et les histoires gays panneaucoeur
Enora

Enora

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 20 Avr - 19:39

Bon... Bah c'est foutu grâce à vous j'ai un nouveau bouquin dans ma PAL qui ne désempli jamais :p

Merci les filles !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 20 Avr - 22:40

Il n'existe qu'en ebook à ce que j'ai vu ?
C'est vrai que la couverture ne donne pas envie, mais si c'est aussi bien que vous le dites, je vais me laisser tenter ^_^ ( j'ai fait une petite recherche et selon l'éditeur, c'est le choix de l'auteur lui-même : chacun ses goûts ^_^)
Enora

Enora

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Dim 21 Avr - 0:30

Bon..; Alors comment dire.... J'étais sensée commencer ce livre seulement après avoir lu mes merry et faire ce que j'avais à faire lorsqu'une fée tentatrice m'a mis ce roman entre les mains. Ni une ni deux ma curiosité aiguisée par vos critique, j'ai plongé dans le récit. Je me suis régalée de cette histoire. Je trouve Jonathan étonnamment mature pour son âge mais le personnage est bien campé et son passif y aide grandement. Julien est un peu dépassé par les évènements et surtout par ses sentiments dans un premier temps. C'est très intense et sensuel entre eux. J'ai fermé la dernière page en souriant niaisement mais je m'en foutais complètement :)
Bref, merci les filles de m'avoir fait découvrir cette belle romance
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Ven 26 Avr - 23:53

J’étais sur que vous alliez adorer génial
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 27 Avr - 0:17

ce livre fait parti de mes préférés dans ce genre de littérature( la lsite s'allonge un peu lol)
je suis de suite tombée amoureuse de cette belle histoire..

celui de 19 ans qui fait redécouvrir l'amour et la vie à celui qui a la trentaine...
julien, qui est d'une patience en or, et qui découvre jonathan qui était celui qui l'attendait et qui l'aimait dans l'ombre... merci ma founa, de m'avoir fait découvrir cette belle histoire, j'avoue que la couv ne m'aurait pas tenté, mais il est vrai que ce roman est un petit trésor plein de sentiments, d'une belle histoire d'amour...

noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 27 Avr - 12:44

C'est clair que la couv est horrible ... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Lun 29 Avr - 19:44

Je l'ai lu!!!!!!!!!!!!!!
(Mes lectrices me tueraient si elles savaient que j'ai passé mon temps à lire ce book au lieu de plancher sur mes chapitres quand mes Muses se sont amusées à me narguer xD )

Alors moi aussi, à la fin du bouquin, je souriais comme une idiote panneaucoeur
J'ai vraiment beaucoup aimé la relation entre les deux hommes.
Le seul bémol, à mon sens, c'est que l'auteur n'a pas passé assez de temps à détailler leur relation, leur histoire, leurs liens... Tout est "sous-entendu", j'aurais aimé qu'il aille plus en profondeur, même si le récit tel qu'il est m'a vraiment touchée. Et ça m'aurait plu de voir aussi comment le fils de Julien finissait par accepter leur relation... Mais bon, c'est un récit rafraîchissant, positif, et vraiment chouette à lire. Merci pour me l'avoir fait connaître ! :)
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Lun 29 Avr - 20:11

il fait le même effet a tous, le sourire au levre sourie Quand tu dis que tout est sous-entendu tu fais références a quoi par exemple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Lun 29 Avr - 22:23

C'est difficile à expliquer (et je voudrais pas spoiler ^_^).
Spoiler:
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Mar 30 Avr - 0:45

Ok en partie c'est comme pour toi, par rapport aux doutes, même si g trouve que du cote de Nathan c'est plus approfondie, tandis que pour Ju eh bien on s'attendait a plus,
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Mar 30 Avr - 19:20

Spoiler:
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Mar 30 Avr - 21:06

on est 2 alors pleurer de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Mar 30 Avr - 22:11

sessertlammain
pas sûr que ce soit une bonne chose, note, d'être une flippée pfff trop naze
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Mer 1 Mai - 3:15

Pour le moment on gère, c'est ce qui compte sourie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Mer 1 Mai - 12:30

Tout à fait vrai :D
Cypsa

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 16:01

Bonjour !

Desolé pour la couv´, c'est bien vrai que c'est mon choix et je me confonds encore en excuses auprés de l'éditeur :-/.
Sinon, merci sincerement de toutes ces gentillesses, la publication est quelque chose de nouveau pour moi et d'encore assez effrayant.
Donc merci !

Cyp
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 16:31

De rien ! Et ne soyez pas désolé si elle est à votre goût, après tout il en faut pur tous les goûts... wink
Vous avez écris d'autres romans ?
Puls

Puls

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:58

bravo pour ton roman, je l'ai dévorée... et merci pour vos avis sinon je serais passée à côté

Hâte de lire tes prochains écrits cyprien !
Enora

Enora

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1Sam 18 Mai - 22:34

j'avoue que si je m'étais fiée à la couv je serai passée à coté d'une belle histoire que j'ai déjà relu un certain nombre de fois.... Elle fait partie de mes préféré pour le moment. Et j'ai hâte de lire autre chose de vous :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SADES Cyprien - By the Way…   SADES Cyprien - By the Way… Icon_minitime1

SADES Cyprien - By the Way…
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant