coraline Modérateurs
| Sujet: CALDWELL Laura - Le piège des apparences Lun 22 Avr - 16:08 | |
| Le piège des apparencesLaura CaldwellSortie 1 juin 2013 Quatrième de couverture :Quand Izzy McNeil est cambriolée, juste après que son nouveau petit ami, Théo, s’est installé chez elle, la célèbre avocate préfère ne pas s'appesantir sur la coïncidence. Quand Théo est arrêté pour fraudes et malversation financière, elle veut encore croire qu'il est innocent. Mais quand sa nouvelle voisine est retrouvée assassinée dans son propre appartement, elle ne peut plus ignorer que quelque chose de terrible est en train de se jouer autour d'elle, et que ce quelque chose semble étrangement lié à Théo. Théo, dont le comportement récent est des plus troublants : ses silences de plus en plus fréquents ; son refus de lui dire ce qui le préoccupe ; sa manière de la tenir à distance... Sans parler de ce prêt qu’il s'est vu refuser, alors qu'il est censé être riche à millions. Et si le beau Théo n'était pas l'homme qu'elle croyait ? Et si, depuis le début, il n'avait fait que lui mentir? Acheter sur Amazon | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: CALDWELL Laura - Le piège des apparences Ven 30 Aoû - 9:39 | |
| Mon avis :
Laura Caldwell et son personnage de Izzy McNeil, savoureux mélange qui fait mouche à tous les coups. Izzy est une avocate pénaliste qui prend ses marques dans le nouveau cabinet où elle travaille désormais avec son amie Maggie et toujours Quentin, leur ami gay. Elle essaye d'oublier son ex fiancé Sam dans les bras du beau Théo qui va avoir des ennuis avec la justice, mais le connaît-elle vraiment?
De là part l'intrigue de ce livre que j'ai dévoré, littéralement. On ne s'arrête jamais avec Izzy, elle est vive d'esprt, charmante, elle capte l'attention, même des mauvais garçon. Je ne suis pas très attirée par les personnages gentils dans les romans policiers, mais Izzy n'est pas une vraie gentille, elle sait se battre pour ceux qu'elle aime, elle est combative et j'aime beaucoup le fait que tout ne lui tombe pas tout cuit dans le bec.
Le roman est bien construit, rien de sordide, une histoire de malversations qui tourne mal, des mafieux pas très méchants, et un fil conducteur qui se tient tout du long, on comprend vite où l'auteur veut nous emmener, mais le twist de la fin est une vraie bonne surprise. Je ne l'ai pas vu venir et j'ai beaucoup aimé ce revirement.
Finalement la légèreté du livre n'est en rien un frein à avoir une bonne intrigue, j'aime toujours autant lire les aventures de Izzy et j'espère qu'il y en aura d'autres. Ce n'est pas un chef d'oeuvre policier mais j'aime beaucoup m'évader avec ce genre de lecture aussi. Un très bon polar léger et bien construit. | |
|