Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde

AuteurMessage
noisette2011

noisette2011

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde Empty
MessageSujet: ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde   ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:44

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde Couv58482246

Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde

Anne Robillard

Michel Laffon
2011
340 pages

Quatrième de couverture :
Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celle d'Enkidiev, l'ancien souvenain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.
De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar.
La Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclanchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde   ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:45

Mon avis :

Etant déçu par le tome 1, j'avais décidé de ne pas lire la suite. Mais bon à force de passer devant le livre, je me suis pourquoi pas donner une deuxième chance à cette saga. Surtout que j'ai particulièrement aimé les Chevaliers d’Émeraude.

Et là, après la lecture de ce tome 2, que j'ai dévoré en une journée et demie, stupeur... J'ai définitivement renoué avec la saga.

Le tome 2 est remplie d'aventures, de nouvelles découvertes sur le nouveau monde avec ses différents pays et civilisations et surtout leurs coutumes, qui fait froid dans le dos.

On en apprend toujours davantage sur les personnages principaux. Mais c'est vrai que parfois, c'est assez frustrant d'avoir des personnages aussi "lisses". On dirait qu'il n'ont pas de défauts. Et j'aimerais, qu'ils aient un peu plus de profondeur. Un autre point un peu négatif, c'est le foisonnement de personnages. Ils sont beaucoup trop nombreux par moments et du coup on a du mal à s'attacher vraiment à l'un d'entre eux. J'avoue aussi m'être un peu perdue parmi la généalogie des chevaliers d’Émeraude.

Le style de l'auteur est très agréable à lire, c'est fluide. Il y a peu de descriptions physiques et environnementales ou alors ils ne sont pas très détaillés, mais cela ne me dérange pas outre mesure. C'est pour cela que le livre est assez simple à lire. Et ça fait du bien après de grosses lectures.

Bref, je suis contente de ne pas m'être arrêtée au Tome 1, j'aurais vraiment loupé quelque chose. J'attends la suite avec impatience. ^^
Revenir en haut Aller en bas

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 2 : Nouveau monde
Page 1 sur 1