Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés Empty
MessageSujet: ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés   ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:46

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés Couv44579970

Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés
Anne Robillard

Michel Laffon
2012
325 pages


Quatrième de couverture :
Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir. La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar. C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés   ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:47

Mon avis :

Un troisième tome qui m'a un peu déçu. Mais qui annonce de bonnes choses pour le quatrième tome.

J'adore cette saga d'Anne Robillard, mais quand je lis chacun des tomes, j'ai toujours une impression d'inaboutie... Tout d'abord les personnages sont beaucoup trop nombreux ( une bonne centaine sans problème, chacun ayant un rôle à jouer dans l'histoire ). Ce nombre important de personnages, dont on connait un peu leur vie au fur et à mesure des chapitres, m'empêche de m'attacher à un personnage en particulier. Car on ne connait aucun personnage véritablement, il n'y a pas réellement de personnage principal. Cela entraîne pour ma part, un désintéressement par rapport à ce qui leur arrive dans l'histoire. Ainsi, si l'un d'entre eux vient à mourir ... ou autre ... et bien cela ne me touche pas.
J'adore cette histoire, mais je ne ressens pas de véritable émotion lors de cette lecture. Je m'intéresse plus à l'histoire d'Enkidiev en général, qu' à celle des personnages.

Bref, malgré cela j'adore lire cette saga. Dans ce troisième tome, l'aventure n'a pas vraiment avancer, il y a peu d'action et cela donne une lecture un peu monotone. Mais bon, la fin nous laisse augurer de bonnes choses pour la suite et aussi de nombreuses révélations qui risquent bien de nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 3 : Les dieux ailés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 1 : La renaissance
» ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 6 : Nemeroff
» ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 4 : Le sanctuaire
» ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 8 : Les dieux déchus
» ROBILLARD Anne - Les héritiers d'Enkidiev Tome 8 : An-Anshar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Les Chevaliers d'Emeraude-
Sauter vers: