Nous sommes donc sur le continent qu'est Enkidiev. Autrefois, une guerre explosa entre ses habitants et les armées de l'Empereur Noir Amecareth. Grâce aux Chevaliers d'Emeraude de l'époque, Enkidiev triompha. On oublia les Chevaliers au fil du temps jusqu'à ce qu'un magicien, Elund, reçu un message indiquant qu'une autre menace se représentera. Le roi Emeraude Ier a donc décidé de faire revivre l'Ordre des Chevaliers.
C'est de là que nous poursuivons donc cette histoire avec les nouveaux Chevaliers : Wellan, leur chef, Dempsey, Bergeau, Falcon, Jasson, Santo et Chloé.
Tout se bouscule lorsque la Reine de Shola vient en personne pour donner sa fille Kira au royaume d'Emeraude, pour qu'en contre-partie, les deux royaumes deviennent des alliés.
J'ai mis longtemps à me décider si je devais prendre ce livre ou non. Sachant que des amis à moi avaient tous les tomes, j'ai déjà commencé par voir les premières de couverture et elles ne m'attiraient pas plus que ça. Mais après avoir eu certains avis, je me suis donc décidé de les écouter, c'est-à-dire : lire les Chevaliers d'Emeraude.
Je n'ai pas été déçu. Premièrement, ça m'a plu de voir comment on introduit l'histoire. Les premières pages étant la Croix de l'Ordre, les Chevaliers et Ecuyers, la carte ( qui malheureusement ne m'a pas vraiment étonné, à cause du noms des royaumes. Je trouve que ce genre de noms attribués n'est pas fait pour un roman. Ce n'est pas ce qui m'a aidé à me sentir tout de suite dans l'histoire ), et enfin un croquis du château d'Emeraude.
Deuxièmement, si je devais expliquer ce tome en quelque mot, je dirais simplement que je trouve que c'est une introduction à l'histoire. On nous présente les personnages et les différents royaumes.
Faire parcourir le continent aux Chevaliers pour nous présenter tous les royaumes a été une expérience plaisante. Abordé ce thème de cette façon est mieux que de décrire simplement les alentours du royaume d'Emeraude ! Cela a été une bonne idée de présentation.
Passons à la façon dont l'auteur s'y est pris pour nous faire entrer dans son monde : La lecture est fluide, mais un peu trop simple à mon goût, du coups j'ai eu un peu de mal à attacher à l'histoire.
Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture car cela change du genre d'écriture des autres auteurs que j'ai pu lire. Donner des défauts à chaque Chevaliers est chose simple, mais l'auteur a choisi des défauts qui sont énormement présent dans notre monde, tel que la colère, la peur. C'est ce qui nous fait apprécier un peu plus les personnages. Grâce à ces défauts, on peut facilement s'attacher à celui qui a les mêmes faiblesses que nous.
Pour ma part, j'ai aimé ce premier tome d'introduction !
Ma note : 4/5