Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai

Aller en bas 
+13
Lily Althea
Puls
viviM
didilafana
Ally49
Milka2B
Rinne
Shushu
Founa
fantine73
Walkyrie
MargheriteLis
noisette2011
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Choix final
 Never sky Tome 1 de Veronica Rossi
 New victoria Tome 1 de Lia Habel
Voir les résultats
AuteurMessage
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : Lille

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Mai - 10:43

Commencé ce matin et pour le moment j'aime bien ! Le résumé me tentait pas trop et finalement le début est sympa ~

Je pense que je lirai New Victoria aussi plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Mai - 19:06

ca y est fini ! je ne pensait pas autant aimer!, j'ai accrocher direct a l'histoire et a l'univers que l'auteur a créer

Je n'en dit pas plus pour pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui le lisent ou vont le lire mais j'attend le tome 2 avec impatience......

finalement je lis pleins de livres de genres différents, suis accros au boudoir lire un livre

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Mai - 21:29

Je vous suis aussi je lirer les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : Lille

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 10:26

Terminé ce matin ! Et finalement même si le résumé me bottait pas, le livre est vraiment bien =)
C'est prenant, bien mené et les personnages sont agréables à voir évoluer.

Comme Puls, faudrait le tome 2 maintenant :P
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 9:23

c'est vrai que ce roman est une bonne surprise, ya plus qu'a attendre l'automne pour la suite....ca c'est moins bien
Revenir en haut Aller en bas
viviM

viviM


Messages : 82
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : france

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 14:57

Ce livre a été une très bonne lecture avec un suspens constant et de nombreuses révélations au fil du récit mais la fin laisse plein d'interrogations. Vraiment impatiente de commencer le tome 2 même si il faut attendre cet automne bof
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 15:46

j'en suis a 111pages j'ai etait un peut larguer voila seulement que je me mets dedans
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : Lille

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 10:51

Je viens de commencer la lecture officieuse :P
Il est vraiment sympa New Victoria !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 13:18

Je vais commencer la lecture officieuse ce soir également ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai - 1:15

Je vais m'y mettre aussi dans la lecture officieuse timide rougissant
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai - 7:19

Comme quelques unes d'entres vous le résumé ne me donnait pas envie de lire le livre, mais après quelques chapitres j'ai apprécié la lecture. L'auteur a su créer un univers très original
L'action est un peu longue à arriver mais les personnages sont attachants et un peu plus complexes que ce que je pouvais craindre sachant que se sont des adolescents.
Une lecture agréable mais pas un coup de cœur mais c'est vrai que ce mois-ci j'ai lu pas mal de livres qui m'ont réellement emballés et j'ai multiplié les coups de cœur !
Je lirais surement les 2 autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Sur une Ile

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 22:06

Je n'apprécie pas trop la dystopie, mais je me suis dit, ben quitte à tester autant le faire en LC.

Je vous avoue que j'ai eu bcp de mal à rentrer dans l'histoire, l'environnement et les 2 mondes ne me plaisaient guère.
Mais j'ai continuer car je n'aime pas rester sans finir un livre, mais aussi car j'aimais bien Perry.
Donc j'ai lut presque la moitié du livre en diagonale.
Ben j'ai bien fait car je me suis vite prise ds l'histoire et j'avais hâte de voir jusqu'où leur fuite les mènerait.
Impossible pour moi de me les imaginer en fin d'adolescence, ils avaient une trop grande maturité pour leur âge du faite de la rudesse de leur monde.

Ca ne sera pas un coup de cœur pour moi (pas mon style et trop long à démarrer pour moi...oui je sais il faut mettre l'histoire en place), mais une lecture qd même agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 22:39

Un peu de mal a entrer dans l'histoire, par contre il m'a un peu rappeler psi-changeling, sauf que la pas de chageling. c'est ne lecture vraiment sympa et il me tarde de connaitre la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Juin - 13:04

Milka2B a écrit:
Je n'apprécie pas trop la dystopie, mais je me suis dit, ben quitte à tester autant le faire en LC.

Je vous avoue que j'ai eu bcp de mal à rentrer dans l'histoire, l'environnement et les 2 mondes ne me plaisaient guère.
Mais j'ai continuer car je n'aime pas rester sans finir un livre, mais aussi car j'aimais bien Perry.
Donc j'ai lut presque la moitié du livre en diagonale.
Ben j'ai bien fait car je me suis vite prise ds l'histoire et j'avais hâte de voir jusqu'où leur fuite les mènerait.
Impossible pour moi de me les imaginer en fin d'adolescence, ils avaient une trop grande maturité pour leur âge du faite de la rudesse de leur monde.

Ca ne sera pas un coup de cœur pour moi (pas mon style et trop long à démarrer pour moi...oui je sais il faut mettre l'histoire en place), mais une lecture qd même agréable.

Milka, j'ai lu la lecture officieuse (New Victoria) et franchement c'est génial. Je ne suis pas une fan du genre non plus mais ce roman là est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Sur une Ile

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Juin - 21:52

Et ben je pense qu'on lira aussi l'officieuse No Comment
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : Lille

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Juin - 22:31

L'officieuse est bien :P J'ai vraiment beaucoup aimé Never Sky mais je dois avouer que je suis tombée amoureuse de New Victoria ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 3:34

pour moi c'est le contraire, autant j''ai trouve never sky sympa, autant je suis restée mitiger avec New victoria, bien que je me laisserais tenter par le 2 sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
winlie

winlie


Messages : 155
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 38
Localisation : En plein coeur d'une féria...

[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 20:11

Aïe aïe aïe, encore une série qu'il va falloir suivre... J'ai ADORE ce livre ! J'ai trouvé le monde super bien fait et avec autant de questions restées en suspens, je ne peux qu'attendre la suite !

Même si d'habitude je ne flashe pas trop sur les histoires adolescentes (snif, je dois être trop vielle pour ça), là j'avoue que, comme Milka, là, on ne dirait vraiment pas une Young adult...

Bref, un vrai coup de cœur pour ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai   [ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage avec décision finale ] Lecture commune de Mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de juin 2013 (Fantasy) : Décision finale
» Lecture commune Avril 2014 : Bit Lit
» Lecture commune Avril 2013
» Lecture commune Janvier 2013
» Lecture commune Septembre 2013 : Bit Lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: