Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx Empty
MessageSujet: LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx   LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 17:20

LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx 51Vj25nMXRL

Le Lynx
Leena Lehtolainen

Quatrième de couverture :

Lynx. Ilves en finnois. Ris en croate. Gaupe en norvégien et en allemand, Luchs. Je peux distinguer entre un chat-lynx, un renard-lynx et un loup-lynx : même espèce de lynx mais des pelages imperceptiblement différents. C'est à cause des lynx que j'ai perdu mon boulot. Hier, j'ai démissionné pour une stupide histoire de fourrure. Ma cliente s'appelait Anita Nuutinen et j'étais sa garde du corps. Je l'ai abandonnée en plein Moscou. Et maintenant, elle est morte, assassinée. Sauf que je ne me souviens plus de rien. Tout ce dont je me rappelle, c'est un réveil en sursaut dans une chambre inconnue, par une inconnue, et un staccato de sons discordants, Ma seule certitude : quelqu'un essaie de me faire porter le chapeau. Et quand on est garde du corps de profession, c'est bien connu, il ne faut jamais porter de chapeau.

Achetez sur amazonLEHTOLAINEN Leena - Le Lynx Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2012034012
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx Empty
MessageSujet: Re: LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx   LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 18:03

Mon avis :

Hilja Ilveskero est garde du corps et après un esclandre avec sa cliente à propos d’un manteau de fourrure de Lynx elle a donné sa démission. Le même jour sa patronne est retrouvée assassiné. Hilja elle ne se souvient pas des 12 dernières heures et se réveille avec le foulard de sa patronne. On veut lui faire porter le chapeau, mais est-elle sure qu’elle n’a rien à voir avec ce crime ? Pour avoir la conscience tranquille et se laver de tout soupçon, il lui faut enquêter.

Je lis très peu de thriller, mais le titre, la couverture et le résumé m’ont attiré et je ne regrette aucunement de m’être laissé tenter. Ce thriller nous emmène en Finlande, les descriptions des villes et de la campagne sont étonnants, et nous plonge dans les dédales d’une relation tendue entre la Finlande et la Russie. Grace à l’enquête et à la vie de Hilja on y découvre une parcelle de la politique, de l’économie et de la vie du pays. Le tout nimbé d’une légère romance avec un héros qui ne rentre pas dans les moules ordinaire.

Hilja a une relation particulière avec les Lynx, de ce fait elle ne supporte pas de voir sa patronne acheter un manteau en fourrure de lynx qui a nécessité la mort de six d’entre eux. Elle démissionne et est subitement retrouvée morte le soir-même. Hilja est la première suspectée, mais elle ne se rappelle de rien des 12 dernières heures passées. Ce qui nuit beaucoup à l’enquête qu’elle veut mener, même si elle a l’un des ennemis d’Anita, sa patronne, dans le collimateur. Durant le roman, on fait peu à peu connaissance avec Hilja et plus généralement son enfance et sa personnalité. C’est une femme forte et indépendante, profondément réaliste.

L’histoire n’est pas vraiment jalonnée de course- poursuite et autre meurtres qui auraient pu rendre le suspense plus intense. Toutefois j’ai été captivée et le dénouement m’a beaucoup étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
LEHTOLAINEN Leena - Le Lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HENLEY Virginia - La Proie du Lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Black Moon Thriller-
Sauter vers: