Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: COLFER Chris - Struck Dim 12 Mai - 19:15 | |
| Struck Chris Colfer Michel Lafon Sortie le 16 mai 2013 Quatrième de couverture :Clover, c'est l'enfer sur terre. Et c'est dans cette ville perdue au milieu de nulle part que Carson est coincé avec sa mère, une déglinguée sous médocs. Il n'a qu'une chose en tête : s'échapper de là au plus vite pour l'université de Northwestern, et commencer une brillante carrière de journaliste. Seulement, pour y être admis, il doit créer un magazine littéraire. Vaste entreprise que de motiver ses camarades qui ne s'intéressent qu'à l'écriture de textos ! Une seule solution pour les impliquer dans le projet : le chantage. Qu'arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couché avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n'hésite pas à envoyer des photos d'elle nue à n'importe qui sur Internet ? Mais à force de jouer les corbeaux, Carson risque de se brûler les ailes... Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: COLFER Chris - Struck Dim 12 Mai - 19:17 | |
| Mon avis :Un pur régal ! Impossible de rester insensible à l’excellente plume de Chris Colfer. Le jeune acteur de Glee ne sais pas seulement jouer et chanter, il sait écrire, et avec un talent incroyable ! C’est drôle, incisif, plein d’ironie et de sarcasme et qu’est-ce que c’est bon !
Carson est en terminale dans le petit patelin de Clover. Son rêve : partir le plus loin d’ici et devenir rédacteur en chef d’un grand quotidien. Mais ce n’est pas facile quand on a un père absent et négligent, une mère ivre du matin au soir qui passe son temps affalée en peignoir sur le divan, des camarades qui le snobent et se moquent de lui, et personne pour l’aider à remonter un tant soit peu le niveau intellectuel de son lycée. Carson s’occupe depuis toujours du journal de son lycée qu’il produit de A à Z faute de bonnes volontés mais il apprend avec angoisse que ce n’est pas suffisant pour le faire rentrer dans la prestigieuse université de Northwestern. Il lui faut en plus créer au plus vite un magazine littéraire qui devra comporter non seulement ses articles mais en plus des œuvres d’autres lycéens. Action impossible vu sa côte de popularité, à moins d’user de chantage…
Tout le roman repose sur le cerveau brillant de Carson. C’est qu’il a une haute opinion de lui-même. Il est intelligent, mais surtout il se sait beaucoup plus intelligent que tous ses petits camarades, ce qui donne lieu à de savoureuses remarques sur chacun d’entre eux, vu qu’il est le narrateur. On rit du début à la fin, complètement charmé par son humour et son honnêteté, brutale. C’est qu’il n’est pas aidé non plus le pauvre. Sa famille est complètement déglinguée et ses camarades de lycée absolument pathétiques. On est touché aussi par l’amour qu’il porte à sa grand-mère malade et par sa volonté de s’en sortir coûte que coûte. C’est sa colère, son amertume et son ambition qui guident toutes ses actions et on espère vraiment tout le long du roman qu’il finira par trouver le bonheur.
Si vous aimer les romans intelligents, l’humour noir et le sarcasme, ne passez surtout pas à côté de ce petit bijou !
Et pour information, le roman a été aussi adapté en film que nous aurons la joie de découvrir sur nos écrans le 19 juin ! | |
|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: COLFER Chris - Struck Dim 12 Mai - 19:59 | |
| Roh sympa!! Tu donnes super envie! | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: COLFER Chris - Struck Dim 12 Mai - 20:19 | |
| Franchement il est génial ! Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ! | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: COLFER Chris - Struck Lun 13 Mai - 12:04 | |
| Tu as éveillé ma curiosité, encore un que je vais rajouter sur ma liste!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLFER Chris - Struck | |
| |
|