Un tome sympa mais sans plus alors que j’attendais tellement pour Noah, notre roi démon. Du coup un peu déçue…
Dans un schéma désormais classique, nous retrouvons un Démon tout près de perdre les pédales s’il ne trouve pas au plus vite son âme sœur. Sauf que le Démon en question n’est autre que le roi, Noah. Chaque jour qui le rapproche du prochain Samhain le voit perdre davantage son sang froid et la maîtrise de ses pouvoirs. Il se voit donc contraint de mettre sa dignité de côté et de se rendre chez Corinne pour qu’elle l’aide à retrouver la femme dont il rêve toutes les nuits depuis six mois. Il sait qu’il lui faut absolument s’imprégner pour pouvoir être sauvé.
Kestra ignore tout du monde des Nocturnes. Elle est un soldat, un mercenaire sans peur, qui s’offre au plus offrant. Pas question de baisser sa garde devant quiconque. Aussi, quand elle commence à rêver d’un homme qui veut la soumettre, malgré tout son désir, elle s’emploie à le combattre jusqu’au bout et à sortir ses griffes. Ce qui est tout à fait du goût de Noah. Il lui faut donc désormais trouver le moyen d’introduire la jeune femme dans son monde et l’apprivoiser.
L’intrigue amoureuse se double d’une intrigue politique complètement différente de la guerre avec Ruth : un groupe de vampire a pris toute la mesure des nouvelles possibilités offertes à leur espèce en consommant le sang d’autres espèces et entend bien contester la suprématie de Damien et des autres Nocturnes.
La première moitié du roman est lente, longue et, pour être honnête, peu palpitante. Si Noah est toujours aussi charismatique, gentil et protecteur, on a du mal à apprécier vraiment Kes qui n’est franchement pas sympathique. Et puis, de façon extrêmement rapide, elle découvre la vérité sur les Nocturnes et la nature du lien qui la lie à Noah. Et là d’un coup, finit la jeune femme rebelle. Elle accepte tout et tout de suite. C’est tellement rapide que ça contredit ce qui a été dévoilée sur la jeune femme jusqu’alors mais en même temps, elle devient plus ouverte et plus sympa. Et à partir de ce moment là le roman prend un tour beaucoup plus passionnant, avec plus d’action, de meilleurs dialogues et surtout une romance moins terne. Ça reste malgré tout assez moyen et loin du niveau des précédents tomes.
Un avis donc très mitigé au final pour un roman parfois trop lent, d’autre fois trop rapide, avec une romance peu attachante et un Roi Démon qui n’assure pas toujours…
Espérons qu’avec Jasmine dans le prochain tome la série revienne sur de meilleures bases.