Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Empty
MessageSujet: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1   DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 17:49

DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Dark10

Beautiful Dark
Jocelyn Davies

Sortie le 20 juin 2013


Quatrième de couverture :

Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l’Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu’Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas…

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Mar 11 Fév - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1   DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 18:07

A voir, j'attend les avis avant de me jeter à corps perdu dans une nouvelle saga ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1   DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 15:23

Coup de coeur chez moi pour cette nouvelle saga ! Certes il y a des défauts mais je ne me suis rendue compte que je tournais les pages à une telle vitesse jusqu'à ce que la dernière ligne soit sous mes yeux !

MA CHRONIQUE COMPLETE
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1   DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 18:41

Mon avis

Le jour de ses dix-sept ans, Skye surprend deux garçons, qu'elle n'a jamais vu auparavant, en pleine dispute à sa fête d'anniversaire, et fait ainsi leur connaissance. Il y a d'un côté, Devin, blond aux yeux bleus, avec un air serein, il respire la tranquillité. Puis de l'autre, Asher, un bad boy aux cheveux d'ébène, yeux sombres et à l'air ténébreux, il incarne la tentation et le danger. Tous les deux sont très attirants, et différents tant dans leur physique que dans leurs façons de se comporter, et ne s'entendent pas du tout. Elle découvre alors que Devin est un messager de l'Ordre, ceux qui contrôlent le destin. Tandis que Asher fait partie de la Rébellion, qui empêche le camp adverse de tout contrôler sur terre. Les deux garçons sont en fait en mission, mais ne cessent en plus de vouloir la séduire. Alors sont-ils sincères ou agissent-ils uniquement sous les ordres de leurs supérieurs ? Skye se rend bien compte qu'elle a un choix à faire, et qu'importe sa décision, cela aura forcément des conséquences. Pourtant malgré ses doutes, son attirance pour l'un va prendre le dessus. Skye en apprend aussi plus sur ses origines, et découvre ses toutes nouvelles capacités dont elle n'a aucun contrôle. Mais elle doit aussi apprendre à se défendre...

Skye a perdu ses parents quand elle était toute jeune, depuis la meilleure amie de sa mère est sa tutrice, mais est souvent absente de par son métier. C'est une jeune fille qui prépare tranquillement et sûrement son entrée à l'université, avec en plus des amis fidèles et attentionnés. Elle est appréciée et désirée par tous, alors qu'elle se trouve, au contraire, plutôt ordinaire. Mais l'arrivée de Devin et de Asher va complètement chambouler son quotidien et ses objectifs. La découverte de ses origines va clairement être un choc, ainsi que cette bataille qui se prépare, et dont elle est l'élément central. Son attirance pour les deux garçons va lui poser en outre un vrai dilemme, car bien qu'elle ressente une vive attirance pour l'un d'eux en particulier, elle ne sait pas si elle fait le bon choix.

Pour les personnes qui ne connaissent pas ou peu l'univers des anges et tout ce qui s'y rapporte, Beautiful Dark peut-être une sympathique découverte. En revanche pour ceux, qui comme moi, sont  habitués à ce genre là, grâce aux auteurs comme Becca Fitzpatrick, Alexandra Adornetto, etc, vous risquez d'avoir un sérieux goût de déjà-vu. Il y a certes quelques détails qui changent, et la mythologie qui diffère très légèrement, mais au fond, il n'y a rien de bien original. On devine aisément les événements qui vont se produire, il n'y a pas vraiment de suspense, et encore moins de surprises. Il en va de même pour les choix de notre héroïne, c'est couru d'avance, donc rien de bien palpitant. Tout est beaucoup trop prévisible, c'est un peu dommage. Les personnages quant à eux sont sympathiques, mais manquent énormément de charisme, il est assez difficile de s'attacher à eux, et on les oublies très vite. Le triangle amoureux peut faire très clairement lever les yeux au ciel à certains lecteurs. L'écriture et les dialogues sont très simples et fluides, ça se lit très rapidement et facilement, cela correspond donc parfaitement à un public jeune.

Un roman jeunesse pour ceux qui souhaitent découvrir l'univers des anges, et qui ne sont pas réfractaires aux triangles amoureux un peu mièvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
louve

louve


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1   DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 22:35

Skye est une jeune femme d'apparence normale. Lors dela fête de son dix-septième anniversaire, organisée par ses amis sans son accord, elle fait la rencontre d'un garçon qui très vite lui fait perdre ses moyens. Il s'appelle Asher et semble être très cool. Pourtant, il n'est pas le seul nouvel élève à l'intriguer puisque le cousin de celui-ci Devin semble également intéressé par la jeune fille qui ne comprend pas leur intérêt soudain pour elle. Et lorsque d'étranges phénomènes ont lieu autour d'elle, Skye se demande qui en est à l'origine. Devin, calme, serein et timide ou Asher, charmeur, amical et cool ?

Beautiful Dark est un roman qui trouvera très vite son public. Les raisons en sont évidentes, il rend addict. Je m'explique.

Le roman est écrit avec beaucoup de vivacité, mais parfois je l'ai trouvé trop simpliste, rendant sa lecture beaucoup trop facile et rapide. Les descriptions sont très rares et le tout est vécu par Skye qui donc ne se pose pas forcément les bonnes questions. Dans ce genre de roman, l'utilisation de la première personne du singulier est judicieuse puisque les lecteurs peuvent plus facilement s'identifier à l'héroïne et l'apprécier pour sa simplicité évidente. Car oui Skye est une jeune fille comme les autres, ni trop jolie, ni trop laide, ayant de bonnes notes à l'école et orpheline vivant avec sa tante, en réalité la meilleure amie de sa mère défunte.

Je sais que bon nombre de lecteurs préfèrent lire un roman à « Je » pour pouvoir plus facilement s'immiscer dans la tête du personnage et vivre le roman à cent à l'heure comme le personnage principal. J'avoue que ce fut le cas. Qu'est-ce que ce roman est rapide !
Je me plaignais justement de ma lecture précédente, nés à minuit, où il faut plus de trois tomes pour avoir des réponses, et pas à toutes ( à 400 pages le tome, ça fait beaucoup !), mais ici en moins de 300 pages on a le droit à une tonne de réponses et ça j'apprécie énormément ! Certes, j'aurais voulu en découvrir davantage sur la vie de Skye (qu'elle décrive davantage ses habitudes, les traits de caractère de ses amis, qu'on doit deviner, l'apparence de sa maison, de son école... mais c'est vraiment à peine dépeint). Du coup le lecteur ne peut s'ennuyer puisqu'il se passe toujours quelque chose et ça nous divertit énormément, le but premier du roman d'ailleurs.

À côté de ça, je trouve l'utilisation des anges sympathiques alors que je n'avais pas du tout été convaincue par un autre roman du même genre : Halo l'amour interdit. Ici, c'est tout de même plus mature et Skye sait à peu près ce qu'elle veut, sauf avec les garçons, mais là encore, on apprend très vite pourquoi elle réagit comme ça avec eux. Tiens et si on en parlait de ces deux jeunes garçons qui vont rendre notre héroïne folle ? On a Asher, le rebelle, celui qui n'agit que comme bon lui semble et beaucoup sur des coups de tête. Il sera le premier à tenter de séduire Skye pour on ne sait quelle raison au début et y parviendrait presque s'il n'avait pas la manie de toujours vouloir la rendre jalouse et tout prendre à la légère. Il m'a d'ailleurs beaucoup agacée, je n'ai pas su l'apprécier, trop bad boy. Ensuite vient Devin, le plus calme et posé des deux. Il est doux et timide et je ne sais pas pourquoi, lui m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa lutte intérieure pour tenter d'échapper à sa condition et faire deux trois choses sur le coup de l'impulsion, chose dont il n'a pas l'habitude. Du coup, Skye a le choix entre une bonne religieuse à la crème avec Devin et un Fajitas épicé avec Asher ! Je ne sais pas vous, mais moi je prends la douceur gourmande !

Une autre chose que j'ai beaucoup aimée, c'est le fait que Skye va s'entrainer à utiliser des pouvoirs qu'elle détiendrait peut-être et... rien ! Elle ne devient pas une superwoman en cinq minutes et ça, c'est appréciable parce que plus crédibles que dans d'autres romans où le héros utilise ses pouvoirs pour la première fois et parvient à les gérer à la perfection. Ça ajoute un peu de crédibilité au roman, même si forcément on reste dans le domaine fantastique.

Je regrette juste un peu l'absence de piquant des amis de Skye qui sont un peu transparents et trop peu évoqués par l'héroïne qui va passer tout son temps avec les deux nouveaux et oublier ses amis pour le coup.

Au final, ce premier tome est tout de même prometteur et trouvera facilement son public, aucun doute là-dessus ! La manière dont il se termine laisse penser à une suite explosive comme on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1   DAVIES Jocelyn -  Beautiful Dark, Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 2: A Fractured Light
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 1 : Captive in The Dark
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark
» KELLEY Jocelyn - L'ABBAYE DE SAINT JUDE - Tome 2 - Le Chevalier et l'Orpheline
» KELLEY Jocelyn - L'ABBAYE DE SAINT JUDE - Tome 1 - Un Chevalier pas comme les Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: