Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Empty
MessageSujet: ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange   ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Icon_minitime1Mer 12 Juin - 16:29

ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange 51qoqo10
Rencontre avec un Ange
Michelle Rowen
Sortie le 1 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Si tu l’embrasses… tu le tues.
Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

Dernière édition par coraline le Mar 12 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rome

Rome

ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Empty
MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange   ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Icon_minitime1Mer 12 Juin - 21:27

On me l'a conseillé celui-là, quelqu'un l'a lu ? Il est comment ?
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange   ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 5:09

Je sens qu'il va etre sympa celui la ! Ca va etre une serie ?
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange   ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 7:09

Oui c'est une série.
J'attends vraiment de voir parce que les productions de Michelle Rowen sont souvent inégales. ça peut être génial comme très décevant... A voir !
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange   ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Icon_minitime1Sam 15 Juin - 4:54

Je connais pas bien cette auteure ... du coup je vais attendre ton avis pour me lancer ! wink
Cheshire Cat

Cheshire Cat

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange   ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Icon_minitime1Lun 29 Déc - 11:48

Mon avis:

Samantha, jeune adolescente de dix-sept ans, rencontre dans une boîte de nuit Stephen Keyes, LE garçon sur lequel elle fantasme depuis longtemps tout en le croyant inatteignable. Et là, Miracle, il l'invite à la suivre pour discuter. Heureuse, elle accepte. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend ! En effet, Stephen, qui agit sur les ordres d'une mystérieuse femme, va lui voler quelque chose de précieux et ainsi l'entraîner dans un conflit qui va mettre en danger tout ce à quoi elle tient. Et cela, elle ne va pas tarder à le découvrir !
Car non seulement, elle est désormais la proie d'une faim inextinguible, mais elle semble dotée de capacités d'attractions des hommes, ce qu'elle ne possédait pas auparavant ! Et que signifient ces rêves étranges ? Simples rêves ou aperçus d'un futur possible ?
Puis un jour, en sortant du cinéma, elle fait la rencontre de Bishop, un jeune homme doté d'un regard bleu intense qui semble avoir perdu la mémoire à la suite d'une chute brutale. Chose étrange, dès que Samantha le touche, il arrive à penser clairement alors qu'autrement, il ne peut avoir la moindre pensée cohérente. Mais qui est il exactement et quelle est exactement cette mission qui lui a été confiée ?

Pour tout vous dire, j'étais un peu sceptique quand j'ai commencé ce livre. En effet, j'avais déjà eu en ma possession un autre roman de Michelle Rowen (premier tome de la série Sarah Dearly) et je n'avais pas réussi à le lire jusqu'à la fin. Eh bien ce premier tome d'une autre série m'a « réconciliée » avec cette auteur. Bien que n'étant pas un coup de cœur, je l'ai trouvé agréable à lire et ce, même si les deux personnages principaux m'ont un peu exaspérée par moments.

L'auteur nous raconte ici une histoire originale où il est question d'équilibre entre anges et démons afin de maintenir le bon équilibre de l'univers. Comme celui-ci est menacé par une « troisième partie », ils s'allient pour tenter de résoudre le problème. Nous nous apercevons alors que la frontière entre le bien et le mal est très floue et que les anges ne sont pas des entités parfaites et omniscientes! Et que les démons ne sont pas dénués de sentiments ! J'ai donc beaucoup aimé cet aspect du récit avec des personnages angéliques et démoniaques agréables à suivre (pas forcément sympathiques mais que je n'ai pu m'empêcher d'apprécier à un moment ou un autre)

Cependant, je dois reconnaître que ce sont plus les personnages secondaires que les principaux que j'ai apprécié. Bien que la nature même de Samantha soit intéressante (sa meilleure amie Carly va devenir presque pareille), en elle-même, elle m'a tout bonnement exaspérée. Elle se pose énormément de questions (toujours les mêmes d'ailleurs) mais se conduit de façon têtue, lunatique. Elle accepte les choses de manière bien trop rapide et son rapprochement sentimental avec Bishop tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas réussi à y croire.
De même Bishop ne m'a pas paru être un héros convaincant (j'aurai préféré Kraven ;) ). Alors qu'il est sensé être un chef d'équipe, il essaye trop de se débrouiller seul, il agit sans forcément se préoccuper de ce que les autres pensent et prend des décisions irréfléchies. Il ne correspond en rien à l'idée que je me fais d'un meneur, ce qu'il est censé être.

Ceci dit, bien que Natalie, la grande méchante de ce volume, me paraisse bien terne, j'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, dont principalement Kraven et Carly.
Le premier est un démon cynique qui assume ses actes et dit ce qu'il pense. Il fait d'ailleurs preuve d'une franchise brutale mais admirable. Il nous prouve que les démons sont ce qu'ils sont, mais qu'ils ont une morale à laquelle ils savent se tenir. Et son côté un peu « Bad Boy » est séduisant. Carly, la meilleure amie de Samantha, est franche du collier et bien qu'elle passe à un moment du côté des méchants car sa nature a changé, elle m'a parue très humaine et sympathique. J'ai eu de la peine pour elle à la fin ;) .

Autrement, le roman est écrit de manière très « accessible », facile à lire. J'aurai cependant aimé qu'il soit un peu plus complexe et approfondisse la partie sur l'équilibre anges/démons, sur les Gris ainsi que sur la faction des anges qui veut que la mission du petit groupe échoue (nous apprenons cette partie de la bouche de Connor, le dernier ange envoyé sur Terre, mais rien de plus)

Bref, une romance fantastique avec une version originale de la lutte anges contre démons qui aurait gagné à être plus détaillée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange   ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange Icon_minitime1

ROWEN Michelle - LES GARDIENS DE LA NUIT - Tome 1 : Rencontre avec un Ange
Page 1 sur 1