Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LACHLAN M. D. - La rune du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LACHLAN M. D. - La rune du loup Empty
MessageSujet: LACHLAN M. D. - La rune du loup   LACHLAN M. D. - La rune du loup Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 19:46

LACHLAN M. D. - La rune du loup La-rune-du-loup-278989-250-400

La rune du loup
M. D Lachlan

Quatrième de couverture :


Le roi viking, Athun mène son armée dans une attaque contre un village anglo-saxon. A sa demande, les enfants sont épargnés, car une prophétie prétend que les Saxons ont volé un enfant des dieux qu' Athun doit éduquer comme son héritier. Cependant le roi découvre des jumeaux. Il va placer leur destinée entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur de Troll.

Achetez sur amazonLACHLAN M. D. - La rune du loup Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290072753
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LACHLAN M. D. - La rune du loup Empty
MessageSujet: Re: LACHLAN M. D. - La rune du loup   LACHLAN M. D. - La rune du loup Icon_minitime1Mar 2 Juil - 17:42

Mon avis

Le roi Viking Authum est un puissant guerrier, craint de tous. Cependant il n’a pas d’héritier direct qui puisse lui succéder a sa mort. Sans héritier, les troubles, carnages et massacres ne peuvent que se multiplier et son peuple risque de tomber entre les mains de ses nombreux ennemis. Une nuit, il fait un songe où la solution à son problème lui est révélée. Il lance un raid sur un obscur village dans le but de s’emparer d’un enfant, un bébé qui d’après son songe sera l’héritier idéal et amènera la gloire a son peuple. Toutefois arrivé là-bas il découvre non pas un mais deux enfants et leur mère. Il enlève les trois et les amène a la montagne des sorcières. Sans se douter qu’il met en marche un destin qui dépasse de loin son trône et l’avenir de son peuple...

L’histoire se déroule à l’ère Viking et le panthéon de la mythologie Nordique y a une place de choix. J’ai été emballée par la quatrième de couverture, une histoire de Fantaisie où il est question de légende et de mythologie non pas créées de toute pièce par l’auteur, mais existant vraiment dans notre réalité. L’auteur y a mit beaucoup de soin, on se rend compte du travail fourni par les renseignements qu’on trouve sur les villes de l’époque, la manière de vivre, les traditions et il les incorpore dans l’histoire de telle manière qu’au prime abord cela ne saute pas aux yeux.  

L’histoire  se déroule autour de la relation du dieu Loki et de son père Odin. Une relation désastreuse en grande partie à cause de la personnalité des dieux. Cependant comme dans toute affaire de dieux ils y impliquent les humains, qui deviennent comme des pantins entre leurs mains. Tout se termine a leur profit quelques soit la tournure que prend les choses. Les jumeaux séparés dès leurs arrivés à la montagne, seront élevés différemment, mais réunis de nouveau ils seront des acteurs importants dans la joute des dieux et même si leurs rôles seront différents, leurs destin au bout du compte sera le même.On ne s’en rend compte qu’à la fin et enfin de compte je suis sortie de ma lecture surprise et déconcertée.

Une lecture enrichissante et très intéressante donc, même si la fin m’a quelque peu déroutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
LACHLAN M. D. - La rune du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Rune Kaylin'
» RUNE Michaels - Genesis Alpha
» CONCOURS : Genesis Alpha de Rune Michaels
» BRETT Peter V. - LE CYCLE DES DEMONS - Tome 1 : L'Homme-rune
» COURTADE Henri - Loup, y es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: J'ai Lu :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: