Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 3 : A vendre : trois chambres, un cadavre Mar 2 Juil - 8:44 | |
| A vendre : trois chambres, un cadavreCharlaine Harris Sortie le 9 octobre 2013 Quatrième de couverture :Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. Ne serait-ce pas la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrenctown. Et il semble très bien renseigné sur la vie de Roe… | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 3 : A vendre : trois chambres, un cadavre Jeu 24 Oct - 22:54 | |
| Mon avis : Un troisième tome excellent ! La série prend son envol et l’on passe un très bon moment en compagnie d’Aurora, Madeline et tout le petit monde de Lawrencetown.
Depuis qu’elle a hérité de Jane Engle et démissionné de son travail de bibliothécaire, Roe s’ennuie quelque peu. Elle suit, sans grande conviction, une formation pour devenir agent immobilier et ainsi intégrer l’agence de sa mère, la superbe Aida. Même sa vie sentimentale commence à lui sembler bien morne. Elle sort depuis quelques mois avec le pasteur Aubrey Scott et en dehors de baisers torrides, elle sait que cela n’ira pas plus loin, à moins de se marier, ce qui ne semble pas vraiment à l’ordre du jour. Alors qu’elle remplace au pied levé sa mère pour la visite d’un superbe manoir, elle fait la connaissance de Martin Bartell, un séduisant chef d’entreprise, vétéran du Vietnam. C’est un vrai coup de foudre et réciproque qui plus est ! Mais la bulle rose est de courte durée car dans le lit de la suite parentale du manoir, ce n’est pas une jolie surprise qu’ils découvrent mais bien un cadavre dénudé. Il s’agit de Tonia Lee, agent immobilier, connue pour ses mœurs sexuelles plutôt libérées et ses nombreux amants … Aurora ne peut résister à cette énigme, elle se doit de mener l’enquête et de trouver le meurtrier, à ses risques et périls !
J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes d’Aurora Teagarden, j’ai adoré celui-ci ! C’est bien plus rythmé, l’intrigue est palpitante et en plus, Roe vit enfin une belle et dévorante histoire d’amour. Et quel homme ! Martin n’a rien à voir avec ses autres prétendants. C’est un homme sûr de lui, qui sait ce qu’il veut et qui il veut, et là, c’est Aurora avec ses lunettes et ses drôles de manies. Il est séduisant, viril et courageux mais il cache une part plus sombre qui ne le rend que plus fascinant. Entre Roe et lui, c’est un vrai tourbillon, un beau coup de foudre qui se transforme en une belle histoire d’amour. Mais la force de cette série, c’est aussi la solide intrigue policière. Ici, elle touche au milieu plutôt fermé des agents immobiliers. La mère de Roe est donc bien plus présente que dans les autres tomes et elle montre une facette d’elle que l’on ne soupçonnait pas… Deux meurtres d’agents sont donc commis et on se demande comme Roe qui peut bien être l’assassin et surtout pourquoi de tels meurtres. Qui dans la petite ville de Lawrencetown peut être assez fou et dangereux pour commettre de telles atrocités. Roe s’interroge et nous avec. On suit les pistes, on échafaude des théories, on suspecte tout le monde et l’on mène l’enquête, impatients, nerveux, complétement fascinés. C’est bien mené et plutôt surprenant, une vraie réussite !
Une série que l’on suit avec plaisir avec une héroïne atypique et attachante. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite, surtout avec un tel dénouement…
| |
|