Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 4 : Le rêve de l'architecte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Empty
MessageSujet: AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 4 : Le rêve de l'architecte   AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Icon_minitime1Mar 2 Juil - 8:55

AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Le_der10

Le rêve de l'Architecte
Ben Aaronovitch

sortie le 5 février 2014

Quatrième de couverture :

La découverte d'un corps mutilé dans la banlieue de Londres fait monter d'un cran la paranoïa ambiante, d'autant que la méthode rappelle furieusement celle de l'Homme sans visage, ce magicien fou déjà connu des services de police.
Enfin, pas de tous les services, juste de celui des affaires surnaturelles, dont le représentant le plus actif, l'agent Peter Grant, est aussi le dernier apprenti sorcier de Londres.
A peine débutée, son enquête va s'enrichir de nouveaux éléments à première vue sans rapport avec le crime, mais qui tous mènent au quartier d'Elephant et Castle; plus précisément à un ensemble d'immeubles conçu par un architecte dérangé et habité par tout ce que la capitale britannique compte de désespérés...

lien amazonAARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290075698
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Empty
MessageSujet: Re: AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 4 : Le rêve de l'architecte   AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Icon_minitime1Mar 2 Juil - 20:41

Couv toujours aussi sublime ! d'ici là j'aurais peut-être le temps de lire les 2 et 3, qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Empty
MessageSujet: Re: AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 4 : Le rêve de l'architecte   AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Icon_minitime1Mer 3 Juil - 3:34

Ohlalala ... j'ai les 3 premiers tomes dans ma PAL j'ai meme pas encore commence ... tropnul-bof 
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Empty
MessageSujet: Re: AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 4 : Le rêve de l'architecte   AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Icon_minitime1Mar 25 Fév - 7:52

Mon avis:

Dans ce tome, nous retrouvons les agents Peter Grant et Lesley May ainsi que leur supérieur Thomas Nightingale, membres de la Folie, unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles.

Leur enquête sur un ensemble d’événements étranges (accident de la route, découverte d'un corps mutilé et défiguré, un coup de fusil ayant arraché le visage de la victime...) va les mener jusqu'au quartier d'Elephant et Castle où se dresse la tour Skygarden construite par un architecte décédé qui passait pour dérangé. Mais il va s'avérer qu'en fait la construction était tout simplement basée sur des principes particuliers que les gens n'étaient pas à même de comprendre à son époque. Peter va ainsi trouver dans la bibliothèque de cet architecte un livre « Der Wege der industriellen Nutzung von Magie » laissant supposer qu'il a construit ses bâtiments à partir de principes basés sur la magie.

Au cours de leurs recherches, ils vont s'apercevoir que leur ennemi coriace, le Mage sans visage, est à l'origine de tous ces événements. Mais pourquoi ? Quel est le but de cet homme ? C'est ce que nous allons en partie découvrir dans ce tome.

J'ai énormément apprécié cette lecture ! Ce livre mêle habilement des aspects scientifiques et magiques dans l'enquête de nos héros : dans le cadre des analyses de scènes de crime, des autopsies, des recherches dans le cadre de l'enquête...

Il aborde également le principe de la coopération entre les différents services de police avec les rivalités et relations tendues qui vont de paire. Il est intéressant de voir comment des faits qui paraissent sans liens entre eux s'avèrent être étroitement liés. C'est un peu comme un faisceau d'indices qui conduisent à une conclusion à laquelle nous ne nous attendions pas. J'ai eu un tout petit peu de mal avec le début du livre car il est un peu difficile de suivre l'enchaînement d'événements au  départ car ils paraissent décousus : ce n'est que bien plus tard dans le livre que nous comprenons le déroulement des choses.

Cependant, un avertissement : le livre finit sur un cliffhanger... Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher votre plaisir. Mais je vous garantis que vous en ressortirez un peu frustrés  wink  Peut être préférez-vous attendre que la suite soit écrite avant de vous lancer dans la lecture de ce tome des aventures du dernier apprenti sorcier.

Une chose m'a particulièrement amusée et m'a même poussée à relire le livre : il est truffé de clins d’œil à différents objets et œuvres... Je vous citerai pêle-mêle : Docteur Who (univers dans lequel l'auteur a écrit), Seigneur des Anneaux, Lego Star Wars, Sherlock Holmes, Harry Potter. Et encore, je n'ai peut être pas tout repéré !

Bref, un très bon moment de lecture avec un livre qui, quoique parfois très sombre, parvient à vous transporter dans un monde fantastique de manière amusante et rythmée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Empty
MessageSujet: Re: AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 4 : Le rêve de l'architecte   AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome  4 : Le rêve de l'architecte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 4 : Le rêve de l'architecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 1 : Les Rivières de Londres
» AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 3 : Murmures souterrains
» AARONOVITCH Ben - LE DERNIER APPRENTI SORCIER - Tome 2 : Magie Noire à Soho
» FEIST Raymond E. - MAGICIEN - Tome 1 : L'Apprenti
» DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD- Tome 1 - L'apprenti de l'épouvanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: J'ai Lu :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: