Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com Empty
MessageSujet: GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com   GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com Icon_minitime1Lun 8 Juil - 19:51

GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com 5118ec10

Coeurs-brisés.com
Emma Garcia

Sortie le 28 juin 2013
Aux éditions J'ai Lu

Quatrième de couverture :

A 30 ans, Vivienne Summers est comblée par son travail, ses amis et un fiancé qu'elle s'apprête à épouser. Mais ce dernier prend la poudre d'escampette avec une jeune femme à la plastique parfaite.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com Empty
MessageSujet: Re: GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com   GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com Icon_minitime1Lun 8 Juil - 19:52

Mon avis

J'apprécie énormément lire de la Chick-Lit de temps en temps, c'est assez rafraîchissant, parfois hilarant, car les héroïnes arrivent toujours à se mettre dans des situations invraisemblables, et tournent toujours tout à la dérision. Mais malheureusement dans Cœurs brisés.com je n'ai pas réussi à retrouver tous ces éléments; bien qu'il soient présents j'ai trouvé ça creux.

Vivienne est une trentenaire qui vit à Londres, elle est follement, éperdument amoureuse de Rob et ils vont bientôt se marier. Cela fait déjà deux fois que leur mariage a été annulé par Rob, mais cette fois est la bonne, presque tout est prêt, et c'est l'euphorie. Mais voilà qu'un soir il rentre du travail, la mine déconfite, et lui annonce encore une fois qu'il a besoin de réfléchir, qu'il préfère attendre. Alors Vivienne le quitte, enfin, elle décide de faire une pause. Car pour elle, il est évident que Rob va s'apercevoir qu'elle est son roc dans sa vie, que sans elle il ne peut pas vivre, il va supplier de revenir. Cependant les semaines passent et pas un coup de fil, elle n'a aucune nouvelle de lui. Et quand elle se décide enfin à l'appeler, Rob lui apprend tout simplement qu'il a une autre femme maintenant dans sa vie. Puis elle découvre qu'il va se marier, qu'ils ont emménagé ensemble, et qu'ils projettent d'avoir un enfant. Viv est complètement anéantie, inconsolable, à tel point que cela se fait ressentir dans son travail et qu'elle risque d'être virée. Elle créée alors un blog Cœurs brisés.com, où les gens se réunissent, et parlent de leur espoir, de leur chagrin, de leur ex. Mais au final, c'est vers son meilleur ami Max qu'elle va se tourner. Max va être patient, à son écoute, et elle va finir par le voir autrement et même être séduite.

Viv est un quelqu'un d'un peu excentrique, c'est une femme avec de l'humour , elle a réussit à me faire sourire (rarement) mais j'ai pas été totalement réceptive à son style. Elle est pétillante et active. Max est adorable, attendrissant, j'ai tout de suite adoré son caractère et son naturel. C'est un artiste fauché, mais doué et qui essaie malgré tout de percer dans le métier. Rob en revanche m'a de suite agacé, c'est le genre de type qu'on a envie de claquer du début à la fin. Il est riche beau gosse, c'est monsieur parfait qui ne pense qu'à lui.

La première moitié du livre m'a un peu ennuyé, ensuite Max devient plus présent et cela prend une tournure intéressante avec quelques petits passages croustillants. On s'attend forcément à ce que l'histoire tourne en catastrophe, et que l'ex finisse par débarquer, c'est inévitable. Mais quand cela se produit la réaction de l'héroïne ne m'a pas franchement plu. On peut comprendre son hésitation entre les deux hommes (ou pas), depuis le début elle tente désespérément d'aller de l'avant et au moment ou elle arrive enfin à en voir le bout, les événements s'enchaînent. Alors elle ne sait plus comment réagir, elle est clairement paumée, elle ne prend donc pas les bonnes décisions et finit par avoir des regrets. Ses réactions auraient pu convenir à une héroïne adolescente, ou à une jeune femme qui débute dans la vie, mais là c'est une trentenaire et je l'ai trouvé franchement puérile (autant que Rob, c'est pour dire…).  Les cinquante dernières pages sont sympathiques (il était temps), mais sur 410 pages ça fait trop peu pour que je puisse vraiment apprécier le livre.
C'est donc une petite déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
GARCIA Emma - Coeurs-brisés.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAHANEY Amélia - Les coeurs brisés, tome 1
» OCKLER Sarah - Le Pacte des Coeurs Brisés
» KAHANEY Amélia - LES COEURS BRISES - Tome 2 : Les Invisibles
» DARLING Annie - La Petite Librairie des Coeurs Brisés
» DARLING Annie - Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Chick Lit-
Sauter vers: