| Jotman ~ * | |
|
+12Walkyrie MargheriteLis ellienoa Scyla Moire nikita Angel noisette2011 majanra jessyk83 Karen Founa Jotman 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jotman
Messages : 53 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 27 Localisation : Somewhere where you don't think I am
| Sujet: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 1:19 | |
| Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien :D
Je me présente : je m'appelle Johan, j'ai 16 ans et je suis un passionné de la lecture. Depuis tout petit je lisais déjà mais seulement des livres courts et pour la jeunesse. C'est à 12 ans environ que j'ai pioché dans l'ancienne magnifique et immense bibliothèque de ma soeur que j'ai été complètement par hasard tenté de lire un thriller. Son nom était "La chambre des morts" de Franck Thilliez. À ce moment là j'étais tenté de lire un livre plus adulte que ceux que je lisais d'habitude, et même si après l'avoir lu la fin ne m'avait pas tant emballé que ça, j'ai continué dans cette catégorie de livres et j'ai dévoré par la suite Train d'enfer pour Ange rouge de ce même auteur que j'ai adoré du début jusqu'à la fin :D Par la suite, j'ai continué à lire, puis j'ai créé un blog de chroniques littéraires que j'ai finalement abandonné aujourd'hui n'ayant plus la motivation et l'envie de chroniquer dessus. Mais je continue toujours mon activité sur YouTube qui me plaît énormément. Mon genre préféré le plus que les autres est le thriller mais afin de ne pas rester fermé sur les autres univers qui pourraient autant m'enrichir que celui-ci, je lis de tout aujourd'hui. J'adore la dystopie, les romans rationnels plus ou moins, le fantastique et la romance paranormale. Mais tout ce qui relève du cliché pour moi est impossible à ingérer malheureusement. Je suis aussi de temps en temps très friands de chick-lit (étonnant pour un garçon ^^).
Au niveau de mes études je suis un lycéen qui à la rentrée sera en classe de 1ère L. Je souhaiterais m'orienter éventuellement dans le.domaine du journalisme, mais il est plus possible que je me dirige vers les langues parce que J'adore apprendre des langues ! Actuellement je parle le français, l'anglais, l'espagnol (moins) et j'apprends en ce moment l'italien.
J'espère que mon inscription sur ce forum n'est pas trop hors sujet étant donné que la romance n'est pas le genre que J'adore le plus, mais seulement à moyenne dose.
En vous souhaitant à tous et à toutes une très belle journée, et au plaisir de vous recroiser sur le forum :D Johan.
| |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 1:40 | |
| Bienvenu sur le forum Jotman , et non tu n'es pas hors sujet, nous sommes tous passionnés de lecture et de tout genre j'esperes que tu te plairas ici et que tu n’hésiteras pas a donné ton avis sur tes lectures. Tu fais quoi exactement sur youtube? | |
|
| |
Jotman
Messages : 53 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 27 Localisation : Somewhere where you don't think I am
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 1:50 | |
| Bonsoir Founa !
Merci pour l'accueil :D
Ah, c'est super dans ce cas ! Alors là pas de soucis, je suis de nature très bavard surtout en matière de livres ^^ Sur YouTube je fais des vidéos du C'est lundi ! Que lisez-vous ?, un rendez-vous hebdomadaire qui permet de parler de ses précédentes lectures, sa lecture en cours ainsi que ses prochaines lectures. Et à côté de ça je fais des revues bouquins chaque fois que je termine un livre et que je souhaite partager mon avis dessus ^^ | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 7:34 | |
| Hum ton pseudo me dit quelque chose, je te connait effectivement en tant que blogueur.... En tout cas je suis super impressionnée par le nombre de langues que tu parles, et hyper envieuse aussi (je suis trop nulle !!! ). Perso ça ne me choque pas que tu aimes la chick lit et la romance paranormale, on aime bien les thrillers et romans d'action purs aussi alors que c'est souvent catalogué garçon. Je suis curieuse : quelles sont les romans paranormales et les chick lit que tu as aimé ? En tout cas, Bienvenue au Boudoir !!!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 9:03 | |
| Bienvenue a toi Jotman j'espère que tu te plairas ici et hâte de te croiser aux détours des posts sur les livre que tu as aimé | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 10:00 | |
| bienvenue a toi et non ton inscription n'est absolument pas hors sujet, moi même mon sujet de prédilection est le thriller, je ne suis pas non plus une addict de la romance, même s'il m'arrive d'en lire!! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 10:49 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 11:17 | |
| Jotman Bienvenue sur le forum! Et quelque soit le style de lecture, tout lecteur est le bienvenue pour partager ses gouts!!! | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 11:21 | |
| bienvenue sur le boudoir | |
|
| |
Jotman
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 11:33 | |
|
Bonjour à tous ! :D
Merci de l'accueil super chaleureux, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire ^^ En tout cas, heureux de faire votre connaissance et j'ai hâte d'échanger avec vous :)
@Karen : Ah, mais les langues et moi c'est une grande passion ^^ L'italien c'est parce qu'un ami à moi est italien et que j'aimerais parler avec lui plus tard dans cette langue mais aussi parce que les langues qui me sont totalement inconnues au départ me donne absolument envie de les comprendre par la suite. Oui je sais c'est bizarre x) C'est aussi pourquoi, après l'italien et l'espagnol, je viserai l'allemand ^^ Tout est une question de motivation, d'envie et de plaisir en fait :)
Effectivement, tu as bien raison pour la chick-lit ^^ Au niveau des romances paranormales, j'en ai pas lu des masses. Je ne sais pas si c'en est une mais dernièrement j'ai lu Chasseuses d'Aliens, le premier tome que j'ai beaucoup aimé (malgré quelques points négatifs que je lui ai trouvé). Mais j'ai quand même prévu la suite pour bientôt ^^ Après je ne me rappelle plus trop, je pense en avoir lu un deuxième, mais au niveau des genres, c'est jamais fixe, un livre peut appartenir à plusieurs genres et si on prend en compte ça, il serait plus possible que je trouve d'autres titres mais je n'hésiterais pas à le signaler en discussion sur les topics des livres concernés ^^
Pour la chick-lit, j'ai adoré Smoking & Layette de Jane Graves. Ensuite, j'ai bien aimé Les secrets d'une blogueuse amoureuse d'Allison Van Diepen (il faut d'ailleurs que je lise la suite ^^), puis au niveau des Queen Betsy j'en suis au tome 4 (et je commence à me lasser :/), j'ai tenté Charley Davidson, mais pas au bon moment donc je prévois de le remettre au programme :) J'ai aussi lu La rubrique coeur de Jessica Jupiter que j'ai bien aimé aussi, et après j'ai un gros trou :O
Qu'en est-il pour toi ? (je ne fais pas du flood au moins j'espère ? ^^)
@jessyk83 : Merci beaucoup ! Plaisir partagé :)
@majanra : Mais c'est génial ça ! Tu as lu quoi dernièrement comme thrillers ?
@noisette2011 : merci :D
@nikita : merci :D
@Angel : Merci encore ^^ C'est super ça de partager des goûts différents je trouve ^^
Bonne journée à tous, au plaisir ! Johan.
| |
|
| |
Scyla Moire
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 12:24 | |
| | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 12:31 | |
| Alors dernièrement j'ai lu, Inferno, les aventures de l'inspecteur Pendergast tome 11 et 12 de Preston and Child, Carroge de Gilbert Laporte, L'homme des morts et World War Z, Angemort ou encore Vengeance Road...
J'adore les Preston and Child, j'avais lu aussi cette année R comme Revenge... excellent. | |
|
| |
Jotman
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 13:29 | |
| @majanra : Et ben dis donc, tu chômes pas xD Des Preston & Child je les ai tous mais... pas encore lus... Inferno me tente beaucoup aussi, mais son épaisseur est assez déconcertante pour moi '^^ | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 15:46 | |
| bonjour Johan et bienvenue sur le forum... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 19:47 | |
| Ah non n'abandonne pas Charley Davidson, c'est génial ! Par contre Queen Betsy tu peux arrêter là, la série ne cesse de perdre de l'intérêt... | |
|
| |
Jotman
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 19:55 | |
| @allienoa : Merci :D
@Karen : Ben du coup non je l'abandonne pas parce que je pense que ce n'était pas la bonne période et tout le monde a adoré cette saga ^^ Je me disais aussi... D'ailleurs en ce moment je ne sais pas du tout quoi lire, j'ai d'ailleurs posté un message dans le forum concerné. Serais-tu une âme charitable ? xD | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 19:59 | |
| ça dépend de ce que tu cherches comme genres ? | |
|
| |
Jotman
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 20:05 | |
| Rien en particulier, je suis ouvert à toutes propositions :D | |
|
| |
MargheriteLis
Messages : 499 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 34 Localisation : Sérémange
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 20:37 | |
| bienvenue parmis nous..... | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 21:17 | |
| Bienvenue Jotman, c'est toujours un plaisir d'accueillir un jeune homme par ici ! Je suis d'accord avec les filles, ton inscription n'est pas hors sujet puisque tu partages notre passion des livres.
Au plaisir de te lire ! | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 21:26 | |
| oui je ne chomes pas en c moment, je te conseilles les Preston and child, sont vraiment bons. Inferno l est très bon, mais pas un d ces meilleurs non plus. | |
|
| |
Jotman
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mar 16 Juil - 21:31 | |
| @Walkyrie : Merci :D Alors tant mieux :p Au plaisir de te lire !
@majanra : J'ai jamais essayé mais après pourquoi pas, en plus je les ai tous donc bon... Mais en ce moment il y a Séquestrée aux éditions l'Archipel qui me tente, tu l'as lu ? Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ta chronique écrite à son sujet. J'en ai lu aucun pour le moment de lui, mais pourquoi pas plus tard ^^ | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mer 17 Juil - 6:17 | |
| Non je ne connais pas séquestrée, là je finis le tome 12 de Pendergast et ensuite je vais passer sur la Vengeance de Beaudelaire. | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mer 17 Juil - 8:35 | |
| | |
|
| |
Jotman
| Sujet: Re: Jotman ~ * Mer 17 Juil - 10:16 | |
| @majanra : Oki doki ^^ Bonne lecture :D
@moustelle13/Magali : Merci !! :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jotman ~ * | |
| |
|
| |
| Jotman ~ * | |
|