Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ROY H. - LES ELS - Tome 1

Aller en bas 
+3
coraline
marieliz
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Mar 16 Juil - 19:40

ROY H. - LES ELS - Tome 1 14705710

Les Els
H. Roy

Editions J'ai Lu
Sortie le 11 janvier 2017

Quatrième de couverture :

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Page Facebook du roman : https://www.facebook.com/les.els.officiel/

Lien AmazonROY H. - LES ELS - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=229012785X




Dernière édition par Karen le Mer 14 Juin - 13:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Mer 17 Juil - 10:34

ça à l'air vraiment sympa ! Encore un qui va faire parti de ma pal je crois bien !!!biiienn
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Mar 30 Juil - 11:38

Punaise celui là je veux le lire aussi ! On a une date de sortie ? J'ai rien trouvé sur le net :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Lily01

Lily01


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Sam 23 Nov - 11:09

Je peux le chercher où l'acheter longtemps s'il est pas sorti je ne le trouverais pas nah tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdelire01.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Sam 23 Nov - 11:20

Non malheureusement il n'est pas sorti encore bof 
Revenir en haut Aller en bas
Lily01

Lily01


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Sam 23 Nov - 11:32

j'attendrais ^^ j'ai pleins de livres à lire en attendant ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdelire01.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Dim 27 Nov - 13:26

Et il sort enfin dans quelques semaines ! Youhouuuuu génial
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Dim 27 Nov - 17:03

Hiiiiii trop hâte et trop contente génial en plus la couv est vraiment belle oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Sam 7 Jan - 18:49

Mon avis :

L’Homme n’a jamais été seul. Il n’est que le stade primaire d’une formidable mutation. Les Els représentent l’évolution. Divisés en deux espèces, de feu ou de glace, ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires qui diffèrent d’un individu à l’autre. Mais alors que des luttes fratricides sévissaient dans leur rang, Olkan, un puissant chef d’armée, brisa le Serment de sang et créa une nouvelle race, plus forte, plus dangereuse et immortelle : les Prédateurs. Plusieurs siècles plus tard, les Els sont devenus une espèce en voie d’extinction qui lutte par tous les moyens possibles contre ces Prédateurs qui ont fondé la Horde…

Connor, 17 ans, est une Els qui s’ignore. Ce n’est qu’à l’approche de sa Lune d’Ascension, la nuit de sa maturité à partir de laquelle ses dons vont se développer, que sa famille lui fait cette terrible révélation. Non seulement elle n’est pas humaine, mais elle n’est pas non plus une Els ordinaire. Elle est une Hybride, un être unique au monde né d’un père Els et d’une mère Prédateur qui s’est sacrifiée pour la sauver. Elle apprend du même coup que pour avoir une chance dans la guerre en cours, certains Els se sont portés volontaires pour devenir Prédateurs tout en parvenant à conserver des éléments de bonté. Maintenant que ses dons vont se révéler, Connor court un grave danger. Les Prédateurs qui la recherchent depuis sa naissance seront désormais capables de la localiser. Et il lui faut s’y préparer. On lui assigne donc deux Prédateurs qui combattent aux côtés des Els contre la Horde : Juliette, son Guide, pour l’entraîner, et Evann, son Gardien, pour la protéger.

"La chasse est ouverte."

Le monde de Connor s’effondre donc d’un coup et il va lui falloir très vite apprendre à composer avec sa vie d’adolescente ordinaire de lycée et celle d’Els en devenir et en danger…

Jusqu’à présent, Connor (appelée ainsi parce que sa mère était persuadée d’avoir un garçon) menait la vie d’une adolescente normale, entre ses cours ennuyeux, ses deux meilleures amies – Naomi et Fiona – et surtout son amour impossible pour M, le grand frère de Naomi et son meilleur ami (de son vrai nom Meyer, mais bègue dans son enfance, il avait pris l’habitude de ne se présenter qu’avec son initiale). Très proches depuis toujours, Connor avait été anéantie lorsque M avait quitté le lycée pour travailler dans une exploitation forestière et ne lui avait plus donné signe de vie. Mais voilà qu’elle apprend qu’il est lui aussi un Els et qu’il lui était impossible de se dévoiler à elle. Quoiqu’énervée par son « abandon », Connor n’en reste pas moins profondément amoureuse et ne peut s’empêcher d’espérer toujours que leur relation évolue en quelque chose de plus fort et intime. Mais M fonctionne au ralenti et surtout, ne cesse de se défiler avec des « je t’aime mais je ne supporte pas la manière dont tu agis » qui se répètent plusieurs fois. Il faut avouer que cela a un côté très agaçant et on en vient franchement à très peu apprécier le jeune homme. Heureusement, il disparaît souvent de la vie de Connor ce qui fait qu’on le voit rarement (Merci !).

La grande force du roman c’est qu’on suit avec précision tout le quotidien de Connor, sa vie au lycée, son entraînement et ses états d’âmes. On la voit peu à peu nouer une étrange relation avec Evann, son Gardien, faite de méfiance et de fascination, puis de désir et d’émotions partagés. Le jeune Prédateur est la vraie révélation du roman, un héros comme on les aime, sombre, torturé mais en même temps incroyablement protecteur et tendre quand il le faut. Il est l’antithèse de M (oui, vous avez compris, je ne l’aime vraiment pas celui-là !) et sera toujours présent pour Connor, quel que soit l’état de leur relation. Du coup, la jeune fille est complètement perdue et ne sait plus vraiment vers qui son cœur balance.
Nous sommes donc en présence d’un vrai triangle amoureux, assez présent, qui donne parfois franchement envie de donner des claques à l’héroïne quand elle se tourne vers M. Mais bon c'est assez logique ; difficile d’oublier aussi vite les années à se languir de lui… Et surtout on se rassure vraiment à la fin. Le choix définitif est fait, on comprend que ce tome était une transition obligée et qu'il ne sera plus question de triangle dans le tome suivant.

"Connor, Papillon, écoute-moi. Je te mentirais si je te disais que c'était comme ça que j'envisageais mon avenir. Pendant de longues années, je n'ai été que colère et souffrance. Un corps rongé par la haine, motivé par ma vengeance. Et maintenant... Maintenant, en te regardant, je comprends que tout ça, toutes ces épreuves merdiques avaient un sens. Tu es la plus belle, la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée dans la vie.
[...] Rien qu'on puisse regretter."

Les personnages secondaires sont également très présents et bien construits. Juliette d’abord, la Guide de Connor, qui peu à peu devient son amie malgré son état de Prédateur (elle nous fait beaucoup penser à Alice dans Twilight). Elle lui apprend à connaître ses pouvoirs, à s’en servir mais devient aussi une véritable alliée pour Connor. Naomi et Fiona, ses deux meilleures amies au lycée, jouent également un grand rôle dans la vie de la jeune fille. Elles ont chacune une personnalité différente et apportent, à leur manière, soutien et réconfort à Connor. Toute une galerie d’autres personnages gravitent encore autour d’eux, ayant chacun leur rôle à remplir.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman et je suis soufflée par les qualités de narration de H. Roy qui signe ici son premier livre. L’écriture est dynamique et résolument moderne, l’intrigue est complexe, complète et tient vraiment en haleine. Tout coule de source. Pas de temps morts et pas de longueurs dans ce roman pourtant très long, juste le plaisir de suivre l’histoire, de découvrir le monde fantastique des Els, à partir de ce qui reste le point central : le quotidien de Connor, sa vie, ses amours, son évolution. Ce premier tome - d'une duologie - ne se contente donc pas de poser les jalons d’un univers fascinant, il est aussi complètement abouti et apporte encore plus de potentiel à l’intrigue général qu’on a vraiment hâte de découvrir dans son ensemble. Surtout vu la manière dont l’histoire de ce premier volet se termine !

Un excellent roman donc, à l’écriture moderne et dynamique, qui mêle savamment fantastique, romance et action, centré sur une héroïne en pleine crise existentielle qui suit un parcours initiatique passionnant. Inutile de préciser à quel point la suite est attendue...

Et pour ceux qui aiment les classifications pour se situer : aux dires de l'auteure, si ce premier volet tient plutôt du Young Adult, le second sera plutôt du New Adult, plus sombre, dans un contexte complètement différent, et surtout plus sulfureux...

Un dernier mot enfin sur la couverture qui est juste sublime et qui correspond complètement à l'esprit du roman !

Revenir en haut Aller en bas
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Lun 27 Mar - 12:43

Dans ce livre, on rencontre Connor, une jeune lycéenne de 18 ans tout à fait ordinaire. Elle va faire une découverte qui bouleversera sa vie entière. C’est une Els, mais pas une simple Els, c’est une hybride… tout son monde va être bousculé car beaucoup de ses proches le lui cachaient.

Elle retrouve néanmoins son meilleur ami d’enfance et son coup de cœur, M. Ce dernier est le frère de sa meilleure amie, qui s’était éloigné d’elle pour la protéger et ne pas lui révéler ses véritables origines avant l’heure.
Comme Connor est très particulière, les ennemis des Els, les Prédateurs, cherchent à la kidnapper, voire pire... Il lui faut donc apprendre à maîtriser ses pouvoirs et sa force au plus vite. Juliette et Evann, son Gardien au sombre passé, vont la former.
L’intrigue va donc essentiellement être basée sur sa formation, mais également sur ses péripéties de lycéenne et d’adolescente amoureuse. Le livre possède un bon rythme. Il y a toujours un rebondissement inattendu et de l’action.

Les personnages sont très développés, comme Connor ou Evann. Ensembles, ils jouent au chat et à la souris et n’arrêtent pas de se chercher. Ils sont adorables. M m’a un peu plus posé de problème car j’avais du mal à le « sentir ».
Par certains aspects, l’univers me rappelle un peu celui de Twilight. Par contre il est beaucoup plus travaillé.

Pour conclure, on passe un excellent moment avec tous les personnages. De surcroît, la fin est hyper frustrante… l’attente pour le second tome va être très longue !
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Mar 28 Mar - 13:06

Bon c'est décidé je le rajoute à ma WL d'anniversaire, il me fait trop envie ;) mais bon ça fait un bail aussi que je l'attends lol
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1Sam 10 Juin - 21:43

Mon avis :

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Dès le début, je tournais les pages avec hâte, impatiente de découvrir ce monde complètement nouveau et différent que nous présente H. Roy. Les informations sont distillées au fur et à mesure des chapitres, histoire de ne pas nous perdre en route.

Les personnages sont attachants, Connor l’héroïne fait comme elle peut pour gérer ce nouveau monde qui s’offre à elle, les tourments de toute adolescente fréquentant le lycée et l’amitié particulière qui la lie à M.
La relation qu’elle tisse avec Evann se développe petit à petit, si bien que le lecteur, d’abord séduit par M ne peut pas résister à Evann tout comme notre personnage principal.
J’ai aussi beaucoup aimé la pétillante Juliette qui trouve aussi toute sa place dans l’histoire. Et pour terminer, un final qui ne peut que nous donner envie de lire la suite.

J’ajouterai une petite mention spéciale pour l’auteure grâce à qui j’ai eu un de mes rares fou rire de lectrice, une histoire de bras et de chocolat, mais je vous laisse découvrir !!! pleurer de rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROY H. - LES ELS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: ROY H. - LES ELS - Tome 1   ROY H. - LES ELS - Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROY H. - LES ELS - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» SMITH L.J. - LE CERCLE SECRET - Tome 5 (Saison 2, Tome 2)
» SMITH L.J. - LE CERCLE SECRET - Tome 4 (Saison 2, Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: J'ai Lu Nouvelle Jeunesse-
Sauter vers: