Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Empty
MessageSujet: DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent    DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Icon_minitime1Dim 21 Juil - 9:46

DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Captur10

Le baiser du serpent
Melissa de la Cruz
Aux éditions Orbit

Sortie le 16 octobre 2013

Quatrième de couverture :

La suite des Sorcières de North Hampton. Le livre Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse... Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? Joanna, enfin, est contactée par l’esprit d’un mort. Malveillant ou bienveillant ? Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Empty
MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent    DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Icon_minitime1Lun 11 Nov - 20:48

Mon avis

La petite ville de North Hampton est redevenue paisible, les gens sont heureux et la famille Beauchamp est enfin épanouie. Johanna la mère, Freya et Ingrid les deux sœurs peuvent à nouveau pratiquer la magie. En effet la restriction de la magie a été levée et les trois sorcières s'en donnent donc à cœur joie. Mais cette tranquillité n'est que de courte durée. Des cambriolages sévissent dans la ville, dans la maison des Beauchamp des objets se mettent aussi à disparaître aussi et des bruits surviennent, comme si des gens avaient élu domicile chez eux. Dans la forêt Johanna découvre qu'une personne essaie de rentrer en contact avec elle grâce aux messages des runes. Et étrangement leur pouvoir s'amenuise petit à petit, discrètement. De plus un être disparu est de retour, il se cache et prépare sa vengeance. Seul Freya est au courant mais ne sait quoi penser de cette situation, surtout quand c'est l'homme qu'elle aime qui est visé...

Freya est toujours aussi amoureuse de Killian, tout paraît aller à merveille dans son couple, et pourtant elle doute. Cet homme qui est en face d'elle, est-il réellement ce qu'il prétend être ? Et cette sombre lueur qui apparaît dans ses yeux, est-elle issue de son imagination ? De plus cet être qui est de retour sème le trouble dans son esprit.
Ingrid aussi est amoureuse, Matt le policier a enfin fait le premier pas. Mais leur relation avance doucement et fragilement. Car cette sorcière de plus de trente ans est toujours vierge, et ne sait pas forcément comment se comporter avec les hommes. Tous les deux vont avoir bien du mal à se comprendre, et leur réactions se feront donc vives et destructives.
Johanna quant à elle est à nouveau heureuse, et ça fait du bien de la voir ainsi. Mais son mari, Norman, veut se faire pardonner et reprendre leur relation. Cependant depuis sa trahison lors du procès de Salem, Johanna refuse sa présence dans sa vie. Alors quand un gentleman se met lui aussi à lui faire la cour, forcément les choses deviennent compliquées....

Ces trois sorcières sont toujours aussi captivantes. Elles se chamaillent, se charrient, se réconcilient, une vraie de vie de famille en somme. Elles vont être encore une fois grandement tourmentées par leur sentiment. Ingrid paraît parfois un peu agaçante, elle et Matt ont des réactions d'adolescents, alors c'est mignon et compréhensif face à la situation si particulière d'Ingrid, mais j'aurais apprécié un peu plus de maturité quand même. Johanna et Freya sont fidèles à elle-même, un peu décalées et toujours aussi attachantes. Et on adore bien sûr Killian, on lui découvre un côté fragile mais déterminé malgré tout.

Dans ce deuxième tome la mythologie autour des sorcières nous est beaucoup plus développée, on comprend beaucoup mieux les origines. De plus tout nous est récapitulé dans le prologue. De fait on est totalement passionnée par cette mythologie nordique et ses dieux. À la fin du livre il y a même un petit lexique très complet sur l'arbre généalogique de tous les personnages, ainsi qu'un dictionnaire. On ressent aussi nettement la peur, l'angoisse, et les traumatismes liés au procès de Salem. C'est quelque chose de très présent tout le long du livre, et qui le sera certainement dans la suite. L'intrigue reste dans le même schéma que le premier opus, on est encore une fois totalement étonné par les nouvelles révélations, et la fin nous donne vraiment hâte de lire la suite. Tout comme le premier tome, les dialogues ne sont pas prépondérants et on alterne entre tous les membres de la famille Beauchamp, ce qui donne une belle dynamique au récit.

Une série que j'aime décidément beaucoup, et il me tarde d'avoir la suite des aventures de la famille Beauchamp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
louve

louve


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Empty
MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent    DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Icon_minitime1Sam 21 Mar - 10:18

une déception, je n'ai pas aimé

La paix est revenue dans la petite ville de North Hampton. Joanna et ses deux filles, Ingrid la bibliothécaire et Freya la barmaid, peuvent désormais profiter de leurs pouvoirs sans contraintes. Ingrid peut alors offrir du réconfort à ceux qui en ont besoin tandis que Freya prend un malin plaisir à concocter de nombreux philtres d'amour pour rapprocher les gens qui viennent dans son bar. Mais lorsque le jumeau de Freya, Freddie, revient en ville, il demande à sa soeur d'espionner Killian qu'il soupçonne d'avoir volé son trident, Freya est persuadée qu'il se trompe de suspect malgré les étranges sensations qu'elle éprouve désormais face à son petit-ami. Joanna pendant ce temps-là doit faire face à l'appel d'un mort tandis qu'Ingrid doit affronter les sentiments qu'elle éprouve pour Matt et l'arrivée en ville de créatures qui ne passent pas inaperçues.

Le premier opus des Sorcières de North Hampton m'avait paru sympathique, malgré une fin rapide et bâclée. J'espérais donc que ce second tome soit plus aboutie de bien des façons. Autant dire que je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi, mais l'intrigue et les personnages ( à part une et encore, ses réactions m'agacent) n'ont pas su me satisfaire et me convaincre.

On reprend le roman après des événements troublants dans le précédent opus. Freya est toujours en pleine préparation de philtre d'amour pour les clients de son bar, mais quelque chose a changé entre elle et Killian. Parfois, elle voit de la méchanceté dans son regard, lui qui a pourtant toujours été doux et tendre. Elle devient donc suspicieuse envers son petit ami et encore plus lorsque son frère vient la trouver pour lui annoncer que son trident a été volé. La jeune femme va feindre que tout va pour le mieux avec Killian, ne voulant pas donner raison à son frère pour on ne sait quelle raison, même quand elle va se mettre à fouiller le bateau de son petit ami, se faisant surprendre par celui-ci. Si elle ne le pense pas coupable, j'ai du mal à comprendre ses réactions pour le coup. Elle l'évite, le surveille, fouille dans ses affaires et sent que quelque chose ne va pas chez lui, mais devant son frère, tout va pour le mieux. Pas très cohérent donc de la voir agir de la sorte. Cela m'a rendu le personnage plutôt antipathique parce que mis à part ses philtres et potions d'amour ou sexuel, elle n'est pas du tout intéressante et agit parfois comme une adolescente. (n'oublions pas qu'elle est censée avoir vécu plusieurs vies...)

Joanna, la mère donc, ne m'est pas parue plus mâture ! Elle ne sait plus où donner de la tête entre son "mari" et un homme qui la courtise un peu trop je trouve. Il apparaît toujours là où elle est, passant souvent par hasard chez elle. Pour moi, il avait tout du parfait obsessionnel, c'est en tout cas l'effet qu'il m'a fait ! Le seul passage intéressant concernant Joanna c'est lorsqu'elle évoque le fait qu'elle ressuscite des âmes soeurs qui se découvrent au moment de leur décès. Ils ont donc droit à une seconde chance, mais ne doivent pas la gâcher, sinon les conséquences seront désastreuses pour eux. Concernant son caractère, j'ai du mal à comprendre comment une femme telle qu'elle parvient à ne pas se faire entendre de ses filles alors qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense aux autres personnages.

Ingrid, c'est la moins pire de tous. Douce, timide et réservée, je dois bien admettre qu'elle m'a plu, malgré son côté jeune vierge effarouchée. Heu, vierge, cela me semble impossible puisqu'elle a vécu des dizaines de vies. L'auteur veut nous faire croire que cette magnifique femme très belle aux yeux des autres n'a jamais connu d'hommes dans ses vies ? J'ai beaucoup de mal à y croire, du coup ses réactions avec Matt m'ont agacée à plusieurs reprises. Pourquoi ne lui dit-elle pas tout simplement qu'elle est vierge et donc effrayée par le sexe? Mais non, elle l'allume clairement et s'enfuie à chaque fois ! (suffit de voir les tenues qu'elle met avant de prendre la fuite.). Par contre, j'ai trouvé très sympa de la voir face aux pixies, ces petites créatures qui prennent plaisir à faire n'importe quoi et n'importe où !

En bref, j'ai eu beaucoup de mal avec ce second opus. Les relations amoureuses ne m'ont pas plu du tout, le comportement des trois sorcières encore moins, elles ressemblent toutes à des adolescentes immatures. Dommage, parce que dans le fond, il y a matière à offrir une très bonne saga, mais pour ma part, je n'ai pas été séduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Empty
MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent    DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 2 : Le baiser du serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 1: Les Beauchamps
» DE LA CRUZ Melissa - LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON - Tome 3 : Les Vents de Salem
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 4 : Le baiser du vampire
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 2 - Les Sang-Bleu
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 3 - Les Sang-d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: