Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

 

 GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Empty
MessageSujet: GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse   GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 11:41

GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Duches10

La Dernière Duchesse
Daisy Goodwin

Sortie le 23 août 2013
Sortie en format poche le 24 octobre 2014

Quatrième de couverture :

Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.
Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.
Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.
Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Sam 20 Sep - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Vane0507

Vane0507

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 39
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Empty
MessageSujet: Re: GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse   GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Icon_minitime1Ven 2 Aoû - 3:29

oh oui... la couv' est super et le résumé est tentant !

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Kindle10
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1235
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Empty
MessageSujet: Re: GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse   GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Icon_minitime1Mar 9 Juin - 12:25

Le choc des cultures pour cette romance historique...

Car oui, ce qui m'a le plus frappée dans ce livre, c'est le choc des cultures : d'un côté, l'Angleterre compassée et empêtrée dans ses traditions, et de l'autre, l'Amérique plus libre et plus nature.

Dans ces conditions, le mariage entre Ivo et Cora semble bien mal parti, surtout avec les deux personnages que sont mrs Cash, la mère de Cora, et la double duchesse Fanny, mère d'Ivo. Ni l'une ni l'autre ne m'ont été sympathiques tant j'ai horreur des gens qui veulent contrôler tout le monde, mais si je ne trouve vraiment aucun point positif à la double duchesse, la manière dont mrs Cash fait face à l'accident qui l'a défigurée ne peut que forcer l'admiration. Combien se seraient relevés avec une telle force dans une situation pareille ??

Si Cora apparaît en effet comme une jeune fille gâtée, tout au moins au début, elle n'en reste pas moins sympathique. Pour commencer, on ne peut que la comprendre de vouloir échapper à sa mère !! Ensuite, il faut bien reconnaître qu'elle fait de son mieux en toutes circonstances, et que ce n'est pas de sa faute si elle a du mal à s'adapter aux usages de l'Angleterre, surtout que personne ne lui explique rien ! Même la domesticité est contre elle, et montre ouvertement sa préférence pour la double duchesse.

Ivo, je lui en ai voulu (et je lui en veux toujours). Beaucoup. Il souffle le chaud et le froid, si bien que la pauvre Cora ne sait plus où elle en est. Plutôt que lui parler, lui expliquer, lui aussi la laisse dans l'ignorance de ce monde si hypocrite et si différent de ce qu'elle a connu en Amérique. Et cela commence même avant le mariage, puisqu'il prend ombrage du contrat ne lui laissant pas le contrôle de la fortune de Cora. Une chose indispensable en Angleterre, mais comme le lui rappelle le père de sa fiancée, en Amérique, les femmes sont libres de disposer de leur argent...

Enfin, n'oublions pas Bertha et Jim, la première étant la femme de chambre de Cora et le second le valet d'Ivo. Grâce à eux, on pénètre dans le monde fermé des domestiques d'une grande maison anglaise, un monde tout ausi codifié que celui des maîtres, et où Bertha n'est pas plus acceptée que Cora l'est par la société anglaise.

Un livre qui fait se demander ce qui, entre survivre dans la société anglaise et nager au milieu des requins, est le moins dangereux... Mais ouf, c'est une romance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Empty
MessageSujet: Re: GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse   GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GOODWIN Daisy - La Dernière Duchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: