Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire Empty
MessageSujet: LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire   LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 18:51

LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire Aakog40qyc-la-vengeance-de-baudelaire

La vengeance de Baudelaire
LAERHOVEN Bob Van

MA Editions - collection Pôle Noir

Quatrième de couverture:

Paris, septembre 1870, la guerre fait rage. Les premiers obus tombent sur la ville assiégée. Les ouvriers meurent de faim tandis que l'aristocratie se réfugie dans l'orgie et le spiritisme. C'est dans cette atmosphère chaotique que Paul Lefèvre, énigmatique commissaire assidu des maisons closes parisiennes, et son ami, l'inspecteur Bernard Bouveroux, homme curieux et cultivé, auront à résoudre une série de crimes hors du commun. Toutes les victimes portent un message, sous forme de vers extraits du très controversé recueil Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire, mort trois ans auparavant.

À mesure que l'enquête progresse sur un chemin encombré de subterfuges et de mensonges, les masques se craquèlent puis tombent, jusqu'à révéler un obscur secret au sein même de la famille Baudelaire.

Acheter sur AmazonLAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2822402280




Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire   LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 18:52

La vengeance de Baudelaire

Ce livre est un peu complexe, surtout dans la façon dont l'auteur a construit son ouvrage. L'écriture d'une part est un peu spéciale, on croit vraiment lire un ouvrage écrit à la façon de Baudelaire et j'avoue que sur le coup çà ne m'a pas emballée plus que cela. Il y a beaucoup de référence historique, alors oui le travail est impressionnant pour les recherches etc... mais pour une lectrice comme moi qui ne connait pas spécialement bien cette période de l'histoire de France, je me suis sentie un peu perdue et j'ai cherché sur le net beaucoup de choses que je ne connaissais pas, je n'aime pas lire un paragraphe dont je n'ai pas compris les termes.

J'ai bien aimé les personnages, les deux inspecteurs ne sont pas des anges, ils ont même une part de noirceur évidente à certain moment, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher quand même avec eux et les autres acteurs du livre, certainement à cause de l'écriture encore une fois.

L'intrigue et le livre en lui même sont très bons, mais je l'ai refermé avec un goût bizarre, je ne savais pas trop si j'avais aimé ou pas, et le style d'écriture m'a un peu laissé sur le fait que je ne m'y étais pas faite tout simplement.

Je suis un peu déçue de moi de ne pas avoir adhérer à un simple détail qui 'a certainement un peu gâchée une lecture qui s’annonçait sympathique, mais je n'ai pas pu passer au dessus de mon a priori et c'est dommage. Du coup c'est avec une petite déception que je fais ma chronique, le livre est sympa, mais le style ne m'a pas emballée.
Revenir en haut Aller en bas
 
LAERHOVEN Bob Van - La Vengeance de Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAN LAERHOVEN Bob : Le mensonge d'Alejandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Policiers Historiques-
Sauter vers: