Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Interview de Laura KAYE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Interview de Laura KAYE Empty
MessageSujet: Interview de Laura KAYE   Interview de Laura KAYE Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 10:52

Interview de Laura Kaye

Interview de Laura KAYE Laura_12

Laura Kaye, qu'on a pu découvrir avec plaisir récemment dans la collection Promesse de J'ai Lu, a eu l'extrême gentillesse de répondre à nos questions et de vous offrir en prime l'opportunité de  gagner un de ses romans en français dédicacé.

1. Tout d’abord est-ce que vous pouvez-vous présenter, nous parler de vous, de votre quotidien, de vos passions.

J'adorerais ! Et merci de m'avoir invité ici ! J'écris de la romance contemporaine et paranormale, et une douzaine de mes romans ont été publiés à ce jour. Je suis aussi une maman de deux jeunes filles (9 et 7 ans), une épouse, un professeur d'histoire américaine, une totale amoureuse de vampires, et je vis aux Etats-Unis dans la partie orientale du Maryland, dans la baie de Chesapeake plus précisément.

2. Comment en êtes-vous venu à l’écriture ? Quelles sont vos méthodes d’écriture, vos lubies d’écrivain ?
J’ai vu que vous étiez professeur d’histoire et que vous avez récemment quitté votre poste pour enfin pouvoir vivre de votre plume. Qu’est-ce que cela fait ?


J'écris depuis toujours, mais surtout des travaux d’érudition liés à mon travail en tant que professeur d'histoire à l'Académie Navale américaine. J'ai commencé à écrire des romans il y a cinq ans après une lésion cérébrale qui m'a laissé un énorme potentiel créatif que je devais absolument utiliser. Après avoir guéri, j'ai commencé à écrire, et j'ai eu mon premier roman rédigé en moins de trois mois (une histoire de vampire qui est devenu Forever Freed).

Interview de Laura KAYE Kayefo10

Maintenant, j'écris tous les jours, et la plupart du temps au Panera Bread Company café avec ma meilleure amie, l’auteure de YA paranormale Lea Nolan. J'essaie d'écrire 2000-3000 mots tous les jours, ce qui m’aide à savoir combien de temps il me faut pour rédiger des histoires de différentes longueurs.
J'ai donné ma lettre de démission il ya quelques semaines et elle entrera officiellement en vigueur à la fin de l'année civile, alors, oui, je suis sur le point de devenir écrivain à plein temps ! Et c'est tellement excitant !

3. Parlons de romance maintenant, pourquoi lisez-vous et aimez-vous la romance ? Qu’est-ce que la romance apporte dans une vie de lectrice ? Des auteurs préférés ? Quelle est la dernière romance qui vous a vraiment plue ?

J’adore lire de la romance depuis des années. J'adore voir comment les couples de romances parviennent à surmonter les difficultés et leurs différences pour trouver leur fin heureuse à tout jamais. Les romances sont amusantes, sexy et plein d'espoir – Autant de qualités qui me parlent.
Mes auteurs préférés de romances sont JR Ward, Sherrilyn Kenyon, et Maya Banks, pour n'en nommer que quelques-uns.
Récemment, j'ai lu deux romances historiques de Michelle Willingham que j'ai absolument adorées, To Sin with a Viking et The Warrior’s Touch.

4. J’ai lu que votre personnage masculin préféré était Zsadist dans La Confrérie de la Dague Noire (moi aussi – je suis juste complètement folle de lui !!!). Pourquoi ? Est-ce série que vous aimez beaucoup ? Avez-vous lu Lover at Last et qu’en avez-vous pensé ? Envie d’écrire une romance gay un jour ?

La Confrérie de la Dague Noire est ma série préférée de tous les temps. J'apprécie la relation instaurée entre les Frères, la sensualité des romans, et le monde impressionnant dans lequel la série se déroule. C'est juste une série drôle, incroyablement érotique et bourrée d'action ; un vrai divertissement. Zsadist est mon préféré et il est A MOI, ENTIEREMENT A MOI ! Ahem. wink  Je craque complètement pour les héros torturés, et il en est l’incarnation.
J’ai lu Lover at Last, - c'était ma récompense après avoir fini mon livre South of Surrender sorti au printemps. * Sourit * J'ai adoré les parties de l'ouvrage impliquant Qhuinn et Blay, mais j'aurais aimé plus d'attention sur eux et moins l'accent sur les histoires des autres personnages. Je l’ai beaucoup aimé malgré tout.
Si je reçois le feu vert, je prévois d’insérer une romance gay dans ma toute nouvelle série Hard Ink, et mon roman Just Gotta Say contient une relation homosexuelle.

Interview de Laura KAYE Kayeju10

5. Vous écrivez à la fois de la romance paranormale et de la romance contemporaine. Pour l’instant malheureusement seule votre série de romance contemporaine a été traduite (The heroes series). Est-ce que vous pouvez nous présenter rapidement les thèmes de vos autres sagas (histoire de nous dégouter encore plus wink ).
Est-ce différent d’écrire de la romance contemporaine et paranormale ? Une préférence entre les deux ?


Voici mes quatre séries:
La série Heroes (traduite en français) – des romances contemporaines impliquant des soldats ou ex-soldats qui doivent se réconcilier avec leur passé pour construire leur avenir.

La série Hard Ink – Lepremier tome sort en Novembre – des romances contemporaines impliquant un groupe de soldats, des ex-forces spéciales, qui dirigent une opération secrète contre un réseau mafieux, sous couverture d'un magasin de tatouages.

La série Hearts of the Anemoi - trois tomes sont sortis - une fantasy romantique sous fond de mythologie grecque sur trois frères, des dieux du vent/des saisons, qui se battent pour empêcher les noirs desseins de leur quatrième frère diabolique qui risque de renverser l'équilibre naturel du monde.

La série Vampire Warrior Kings – trois tomes de sortis également - des romances paranormales, sombres, érotiques, sur les efforts déployés par les vampires survivants de la garde royale pour protéger le monde humain de leurs ennemis immortels, les Mangeurs d'Âmes.

C’est très différent d’écrire de la romance contemporaine et paranormale. La romance paranormale nécessite plus de recherches et de travail pour construire et créer un nouveau monde, par exemple. La romance contemporaine peut aussi être un challenge pour décrire une intrigue qui ait du sens et qui soit réaliste. Mais j'aime les écrire toutes les deux tout autant.

6. Vous écrivez notamment sur des vampires. Pourquoi avoir repris ce type de créatures paranormales et pas une autre ? Qu’est-ce qui vous fascine chez les vampires ?

Les Vampires ont toujours été mes créatures paranormales préférées. La faute à Lestat d'Anne Rice, peut-être ? * Sourit * J'adore le fait qu'ils soient sombres, puissants, torturés, intrinsèquement sexy et sensuels, et immortels. Ils représentent tout simplement la quintessence du bad boy paranormal !

7. Que sont les « Anemoi » ? D’où vous est venue l’inspiration ?

Les Anemoi sont des dieux du vent grecs liés au contrôle du temps et des saisons. Tout a commencé avec le héros de mon livre, North of Need. Je pensais qu’Owen était juste un bonhomme de neige reveu à la vie pour aider une jeune veuve à retrouver l’amour et la joie de vivre, mais il a refusé de me laisser l’écrire de cette façon. Au lieu de cela, il a insisté sur le fait qu'il était en fait un dieu de la neige, et du coup j'ai dû trouver et mettre en place toute une  mythologie pour expliquer son univers. Quand j'ai trouvé les Anemoi, je savais qu'ils allaient fournir une base non seulement pour le livre d'Owen, mais aussi pour toute une série. De plus, je suis passionnée par le temps, donc c'est amusant aussi !

Interview de Laura KAYE North-10

8. On note une nette prédominance dans vos séries pour des héros issus du monde militaire et des forces spéciales ? Pourquoi ? Un vieux fantasme ? (en tout cas on adore !)

Bonne question ! J'ai travaillé pour l'US Navy pendant les huit dernières années en tant que professeur à l'US Naval Academy, j'ai donc beaucoup de respect et d'admiration pour les gens qui consacrent leur vie à servir leur pays. Et je pense que les militaires sont d’excellents héros, de parfaits mâle alpha - ils le sont naturellement par leur bravoure, leur force, leur formation et leur expérience. Et c'est tellement amusant à lire et à écrire !

9. Un goût pour les hommes tatoués ? D’ailleurs vos héros ont souvent un petit côté « bad boy » assez attirant. Pourquoi ?

J'adore les tatouages ! Je pense qu'ils sont fascinants, beaux, plein de sens et peut-être même un peu dangereux. J’adore les contempler sur d'autres personnes, et j'en ai moi-même deux. Ils ajoutent simplement une autre couche d'intérêt et d'intrigue à un personnage, à mon avis

10. Venons-en à votre série Heroes. Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire l’histoire de ces deux couples ?

Marco Vieri, le héros de Toi, mon Héros, ne voulait pas me laisser seule. Pendant des mois, je voyais l'image d'un homme gravement endommagé, qui souffrait et jouait de la guitare dans l'obscurité. J'étais en train d'écrire d'autres choses, et j'ai donc dû le mettre temporairement sous silence. Mais il ne voulait pas s'en aller ni me laisser tranquille. Dès la première opportunité que j’ai eu, j'ai écrit son histoire, et je le connaissais si bien qu’il ne m’a fallu que trois semaines. Dès que j'ai rencontré Brady dans le livre de Marco, je savais qu'il allait avoir aussi son propre récit. Je ne sais pas ce qui a inspiré spécifiquement ces deux livres, je sais juste que je n'ai pas eu d'autre choix que de les écrire.

Interview de Laura KAYE Her_fo10

Interview de Laura KAYE Onenig10

11. Pouvez-vous nous donner votre perception des personnages : Alyssa, Marco, Joss et Brady ? Ce sont au final tous des personnages qui ont été durement éprouvés par la vie. Est-ce quelque chose qui vous tient à cœur ?
Quels acteurs verriez-vous pour les interpréter ?


Ces quatre personnages sont avant tout fondamentalement des survivants. Alyssa et Brady ont survécu à une éducation abusive. Joss a dû apprendre à survivre après avoir été abandonnée enfant. Et Marco a survécu à une mission qui a mal tournée et qui a tué plusieurs hommes de son équipe des forces spéciales. Oui, la vie les a frappé durement, mais ils ont survécu, et c'est pourquoi j'aime chacun de ces personnages. Je crois que nous avons tous survécu à des choses difficiles, c’est pourquoi ce thème se retrouve dans nombre de mes romans. Il m’importe énormément de raconter des histoires pleines d'espoir de survie et de deuxième chance.

Maintenant, les célébrités possibles qui m’ont peut-être inspiré chacun d'eux :
Alyssa Scott (Toi, mon Héros) : Olivia Wilde

Interview de Laura KAYE Olivia10

Marco Vieri (Toi, mon Héros) : Giulio Berruti

Interview de Laura KAYE Giulio10

Joss Daniels (Une nuit avec mon héros) : Joss Stone

Interview de Laura KAYE Jossst10

Brady Scott (Une nuit avec mon héros) : Channing Tatum

Interview de Laura KAYE Chanin10

12. Que pensez-vous de la place des réseaux sociaux et des blogs dans la vie et la carrière d’un écrivain aujourd’hui ?

Je pense qu'ils font partie intégrante de la carrière des écrivains aujourd'hui. Les réseaux sociaux sont nécessaires pour atteindre les lecteurs et cela est prévu par les éditeurs. De plus, je pense que c'est génial d'être en mesure d'interagir avec les lecteurs !

13. En novembre, vous venez pour la London Author Event, est-ce votre première séance de dédicaces en Europe ? Aurons-nous la chance un jour de vous voir en France ?

Oui ! C'est ma première séance de dédicaces en dehors des États-Unis, et je serais ravie de venir en France, je ne l’exclue pas en tout cas !

14. Un dernier mot pour vos lecteurs français ?

Je vous remercie d'être venus me rendre visite aujourd'hui ! Et j'espère que vous apprécierez mes livres si vous leur donnez une chance !

A propos de Laura Kaye :

Laura a été classée parmi les meilleures ventes du New York Times et USA Today. C’est une auteure à succès avec plus d'une douzaine de livres de romance contemporaine et paranormale. En grandissant, Laura, originaire d’une grande famille, croyait au surnaturel, et ses traditions familiales impliquaient des anges, des fantômes, des malédictions et du mauvais œil. Elles ont fait naître chez Laura une fascination pour les contes et toutes les choses paranormales. Elle vit dans le Maryland avec son mari, ses deux filles et un mignon-mais-mauvais chien, et apprécie sa vue sur la baie de Chesapeake tous les jours.


CONCOURS

Interview de Laura KAYE Her_fo11

Laura offre à deux d'entre vous la chance de remporter un exemplaire dédicacé de Toi, mon Héros !
Pour cela, il vous suffit d'envoyer un mail à concours.auboudoirecarlate@gmail.com avec comme intitulé "Laura Kaye". Deux personnes seront tirées au sort.
Le concours est ouvert à l'international jusqu'au 28 septembre 2013.
Bonne chance à tous et un énorme merci à Laura ! kissssjoue 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Interview with Laura Kaye

Laura Kaye had the extreme kindness to answer our questions and give you a bonus chance to win one of his novels in french autographed.

1. First is that you can introduce yourself, tell us about yourself, your life, your passions.

I’d love to! And thanks for having me here! I write contemporary and paranormal romance and have over a dozen novels out so far. I’m also a mom of two young girls (ages 9 and 7), wife, American history professor, total vampire lover, and I live in the United States in the eastern part of Maryland right on the Chesapeake Bay.

2. How did you come to writing? What are your methods of writing, your whims of writer? I saw that you were a professor of history and you have left your job to finally live your pen. What does it do?

I’ve been writing my whole life, but mostly non-fiction related to my job as a history professor at the U.S. Naval Academy. I started writing five years ago after a brain injury left me with a huge creative streak I absolutely had to pursue. After I healed, I started writing, and had my first novel drafted in under three months (the vampire story that became Forever Freed). Now, I write all day most days at a Panera Bread Company café with my best friend, YA paranormal author Lea Nolan. I try to write 2,000-3,000 words every day and that tells me how long it should take me to draft stories of various lengths. I gave notice at my job a few weeks ago that will officially go into effect at the end of the calendar year, so, yes, I’m about to be a full-time writer! It’s so exciting!

3. Talking about romance now. Why do you read and you love romance? What brings the romance in a lifetime reader? Favorite authors? What is the last romance that you really liked?

I’ve loved reading romance for years. I love to see how romance couples overcome the odds and their differences to find happily ever afters. Romance novels are fun and sexy and hopeful – all qualities that appeal to me. My favorite romance authors are J.R. Ward, Sherrilyn Kenyon, and Maya Banks, to name a few. Recently, I read two historicals by Michelle Willingham that I absolutely loved, To Sin with a Viking and The Warrior’s Touch.

4. I read that your favorite male character was Zsadist in The Black Dagger Brotherhood (me too - I'm just crazy about him!). Why? Is a series that you like very much? Have you read Lover at Last and what did you think about the story? Want to write a gay romance someday?

The Black Dagger Brotherhood series is my absolute favorite fiction series. I enjoy the relationship between the men, the sexiness of the romances, and the awesome world in which the series takes place. It’s just a fun, funny, hot, action-packed series. Zsadist IS my favorite and he is MINE ALL MINE! Ahem. ;) I absolutely love a tortured hero, and he is the epitome of one. I did read Lover at Last – it was my reward for finishing my book South of Surrender back in the spring. *grins* I loved the parts of the book involving Qhuinn and Blay but I would’ve liked more focus on them and less focus on the other characters’ storylines. Still enjoyed it, though. If I get approval, I’m planning a gay romance as one of the stories in my upcoming Hard Ink series, and my novella Just Gotta Say involves a gay relationship, as well.

5. You write both paranormal romance and contemporary romance. For now, unfortunately, only your contemporary romance series has been translated (The heroes series). Is that you can quickly introduce the themes of your other sagas? Is it different to write contemporary and paranormal romance? A preference between the two?

Here are my four series:
The Heroes series (translated into French) – contemporary romances involving soldiers or ex-soldiers grappling to come to terms with their pasts and their futures

The Hard Ink series – releases in November – contemporary romances involving a group of ex-Special Forces soldiers who run a covert operation against an organized crime ring out of the bank of a tattoo shop

Hearts of the Anemoi series – three books out – Greek-mythology-inspired fantasy romance about three fraternal wind/weather gods who are fighting to restrain their fourth evil brothers’ plans to overthrow the natural balance of the world

Vampire Warrior Kings series – three books out – dark, erotic, paranormal stories about the surviving vampire warrior kings’ efforts to protect the human world from their immortal enemies, the Soul Eaters

It is different writing contemporary and paranormal. Paranormal takes more research and world-building, for example. And contemporary can be challenging to create meaningful conflict. But I enjoy writing them both very much.

6. Your writing including vampires? Why have taken this type of paranormal creatures and not another? What fascinates you in vampires?

Vampires have always been my favorite paranormal creature. Blame Anne Rice’s Lestat, maybe? *grins* I love that they’re dark, powerful, tortured, inherently sexy and sensual, and immortal. They’re just the ultimate paranormal bad boy!

7. What are "Anemoi"? Where did you get the inspiration?

The Anemoi are wind gods the Greeks associated with controlling the weather and the seasons. It all started with the hero of my book, North of Need. I thought Owen was just a snowman who came to life to help a widowed woman reclaim love and life, but he refused to let me write him that way. Instead, he insisted he was a snow god, and then I had to find mythologies I could use to draw from. When I found the Anemoi, I knew they provided a great basis not just for Owen’s book, but for a whole series. Plus I’m a weather nerd, so that’s fun, too!

8. There is a clear predominance in your series for heroes from the military and special forces? Why? An old fantasy? (In any case, we love it!)

Good question! I have worked for the U.S. Navy for the past eight years as a professor at the U.S. Naval Academy, so I have a great deal of respect and admiration for people who dedicate their lives to service to country. And I think military men are the perfect alpha heroes – they come by it naturally by their bravery, strength, training, and experiences. And that’s so much fun to read and write!

9. A taste for tattooed men? Besides your heroes often have a small side "bad guy" attractive enough. Why?

I love tattoos! I think they’re fascinating and beautiful and meaningful and maybe even a little dangerous. I love seeing them on other people, and I have two myself. It just adds another layer of interest and intrigue to a character, in my opinion.

10. Let's come to the héroes series. What has inspired you to write the story of these two couples?

Marco Vieri, the hero of Her Forbidden Hero, would NOT leave me alone. For months I was seeing the image of a badly damaged man struggling to play the guitar in the dark. I was busy writing other things though, so I had to put him off. But he wouldn’t go away and he wouldn’t leave me alone. The first chance I had, I wrote his story, and it came out in just over three weeks I knew it so well by then. As soon as I met Brady in Marco’s book, I knew he was getting a story of his own, too. I’m not sure what specifically inspired these two books, I just know I didn’t have a choice but to write them.

11. Can you give us your perception of the characters: Alyssa, Marco, Joss and Brady? They are ultimately all characters that have been hit hard by life. Is this something close to your heart? Which actors would you to interpret?

All four of these characters are fundamentally survivors. Alyssa and Brady survived an abusive upbringing. Joss survived being abandoned as a child. And Marco survived a mission-gone-bad that killed several men on his Special Forces team. Yes, life hit them hard, but they survived it, and that’s why I love each of these characters. I believe we’ve all survived hard things, and so that theme does run through a lot of my books. It’s definitely close to my heart to tell hopeful stories of survival and second chances.

Now, possible celebrity inspirations for each of them:
Alyssa Scott (Her Forbidden Hero): Olivia Wilde

Marco Vieri (Her Forbidden Hero): Giulio Berutti

Joss Daniels (One Night with a Hero): Joss Stone

Brady Scott (One Night with a Hero): Channing Tatum

12. What do you think of the role of social networks and blogs in the life of a writer today?

I think they’re integral to writers today. Social media is necessary for reaching readers and it’s expected by publishers. Plus I think it’s fun to be able to interact with readers!

13. In November, you come to London Author Event, is this your first book signing in Europe? Will we have the chance one day to see you in France?

Yes! This is my first book signing outside of the U.S. I would love to come to France, so I won’t rule it out!

14. A last word for your French readers?

Thank you for coming to visit me today! And I hope you enjoy my books if you give them a try!

About Laura Kaye:

Laura is the New York Times and USA Today bestselling author of over a dozen books in contemporary and paranormal romance. Growing up, Laura’s large extended family believed in the supernatural, and family lore involving angels, ghosts, and evil-eye curses cemented in Laura a life-long fascination with storytelling and all things paranormal. She lives in Maryland with her husband, two daughters, and cute-but-bad dog, and appreciates her view of the Chesapeake Bay every day.


GIVEAWAY

Interview de Laura KAYE Her_fo11

Laura offer two signed copies of the French translation of Her Forbidden Hero !
You just have to send an email to concours.auboudoirecarlate@gmail.com with title : "Laura Kaye." Two people will be drawn.
The contest is open internationally.
Good luck to all and a huge thank you to Laura! kissssjoue


Dernière édition par Karen le Dim 29 Sep - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Interview de Laura KAYE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laura KAYE   Interview de Laura KAYE Icon_minitime1Dim 29 Sep - 19:29

Le tirage au sort a été effectué !
Un grand bravo à Marie-Claire Bedelle de Calais et Valérie Carreau de Bellegarde ! génial 
Revenir en haut Aller en bas
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

Interview de Laura KAYE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laura KAYE   Interview de Laura KAYE Icon_minitime1Dim 29 Sep - 20:21

han merciiiiiiiiiiiiii je suis trop contente génial génial génial génial génial 
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Val75270

Val75270


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 52
Localisation : Loiret

Interview de Laura KAYE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laura KAYE   Interview de Laura KAYE Icon_minitime1Jeu 10 Oct - 5:56

merci beaucoup je l'ai reçu hier avec une trop belle dédicace je suis supère contente génial génial 
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Interview de Laura KAYE Empty
MessageSujet: Re: Interview de Laura KAYE   Interview de Laura KAYE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Laura KAYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAYE Laura - Hearts in Darkness
» KAYE Laura - HARD INK - Tome 1 : De plus en plus mâle
» CONCOURS : Toi, mon héros de Laura Kaye dédicacé !
» KAYE Laura - Désirs Nocturnes - La morsure du vampire
» KAYE Laura - HARD INK - Tome 2 : Fais-moi mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Rencontres d'Auteurs - Interviews-
Sauter vers: