Rowena Gunn n'a jamais été dirigée par le passé pour protéger son fils et de préserver son avenir. Mais le passé est très présent en la personne de Lion Sutherland, le Highlander qui seul pouvait prendre d'assaut ses défenses et assiéger son cœur!
Bien que salué comme un guerrier, Lion Sutherland a été presque anéanti lorsque Rowena a épousé un autre homme. Mais maintenant, le destin les a réuni, et il serait damné si quelque chose --- même les protestations de la dame elle-même! - détruirait leur nouvelle chance.
Rowena et Lion ont d'abord été séparés par un quiproquo. La différence de leur statut conduit Rowena à croire qu'elle avait été abandonnée par son amant. Avec un enfant sans père, elle a accepté un mariage de convenance avec un homme sans enfant.
Quand ils se rencontrent une nouvelle fois quelques années plus tard, l’attirance est toujours là, mais Rowena est plus inquiète de la protection et l'héritage de son fils contre le frère de son défunt mari et n'a pas le temps ni l'envie de s'attarder sur le passé.
J'ai vraiment aimé que Lion a gardé son penchant et son amour. Ce n'est pas souvent que nous avons un héros si lucide que celui-ci, il n'y a pas de malentendu, il sait ce qu'il veut. C’est un highlander pur et dur, musclé, beau, courageux, respecter par son clan et impliqué sur le plan politique.
Rowena, cependant, doit garder le secret de la filiation de son fils, ce qui les a séparés dans le passé et elle ne se sait pas si elle peut lui faire confiance à nouveau. Elle a appris par la force des choses à être forte, a se défendre dans ce monde masculin.
Une très belle et douce histoire avec des personnages intéressants et réels avec une bonne idée de la situation politique de l'Ecosse et de l'organisation sociale.
J’ai vraiment aimé, un bon moment de lecture historique. Note 5/5
P.S. : sortie 1er février 2009!!