Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Empty
MessageSujet: WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac   WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 17:31

WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac 97822810

Avec vue sur le lac
Susan Wiggs

Sortie le 1er octobre 2013

Quatrième de couverture :

Etudes brillantes, parcours professionnel sans faute… Sonnet Romano s’efforce chaque jour de gagner la reconnaissance d’un père dont elle est « l’erreur de jeunesse », la fille illégitime. Une vie parfaite et sans vagues qui a un prix : Sonnet ne se sent jamais à sa place…
Mais voilà que le vent se lève en ce début d’été. Une nouvelle bouleversante pousse Sonnet à tout quitter — son poste à l’Unesco et la mission prestigieuse qu’on lui offre à l’étranger —, pour rentrer s’installer au lac des Saules, où elle a grandi. Là-bas, une épreuve l’attend. Une épreuve, mais aussi la chance inestimable d’une nouvelle existence. Portée par l’amour inconditionnel de ses amis, de sa mère adorée, de son beau-père qui l’a toujours soutenue, Sonnet va ouvrir les yeux. Sur la nécessité de sortir du carcan des apparences, sur la liberté de faire ses propres choix. Mais surtout sur la naissance de ses sentiments profonds et passionnés pour Zach, l’ami de toujours, l’homme qu’elle n’attendait pas…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Empty
MessageSujet: Re: WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac   WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Icon_minitime1Mer 26 Fév - 16:56

Mon avis

C’est le premier livre de Susan Wiggs que je lis et j’étais curieuse de découvrir ce roman au quatrième de couverture assez intrigant. Bien qu’il s’agisse d’une série, ce livre se lit indépendamment sans aucune frustration et je pense sans spoiler.

La mère de Sonnet Romano, Nina a été séduite par le beau Laurence Jeffries jeune recrue à l’âge de 17 ans. De leur moment passé ensemble est née Sonnet. Nina a dû travailler dur, pour offrir à sa fille une belle vie et beaucoup d’opportunités. Cependant bien qu’entourée par sa mère et sa famille Sonnet fait tout pour attirer l’attention de son père devenu général entre-temps et briguant un poste de sénateur. Parcours scolaire et universitaire irréprochable, carrière plus que prometteuse à l’UNESCO et petit-ami parfait qui se trouve être l’attaché de son père. Elle veut faire oublier à son père son erreur de jeunesse pour qu’il soit fier d’elle la fille illégitime, un but qu’elle s’efforce d’atteindre par ses performances brillantes et une très grande ambition. Cependant, un évènement vient tout bouleverser, elle met de côté sa carrière pour revenir chez elle. Cela lui permettra de se redécouvrir, savoir vraiment ce qu’elle veut et connaitre l’amour. Toutefois cela sera-t-il compatible avec son besoin de reconnaissance paternelle ?

Un roman contemporain avec des sujets intéressants : les problèmes liés à la différence, celle d’être métisse et illégitime, le fait de grandir sans l’un de ses parents, la maladie et une grossesse difficile, le spectre de la mort suspendu au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès. Par moment c’est assez émouvant sans toutefois tomber dans la tragédie. Mais je dois dire que malgré cela j’ai trouvé le roman fade. Non qu’il soit complètement inintéressant, mais il se laisse lire simplement. À part l’évènement qui ramène Sonnet au Lac et le fait de suivre l’évolution de la situation créée, ce qui émeut, il n’y a rien de palpitant. Pourtant le début était prometteur, mais tout s’écoule de manière assez monotone, comme un long fleuve tranquille. Il n’y a pas vraiment de suspense dans l’intrigue, tout est assez prévisible et la romance n’est pas assez prenante ou intense pour le contrebalancer du coup. Zach est son meilleur ami depuis l’école primaire. D’un coup ce dernier passe de l’ami au physique très peu avantageux au beau gosse au physique et charme dévastateur qu’elle repousse de toutes ses forces, car il ne cadre pas à ses attentes. Elle réprime son attirance pour lui, alors que lui ne cache pas ses sentiments, il veut abandonner sa vie de tombeur et ne plus rester dans le cadre de l’amitié. Zach n’est pas le prince charmant, mais il est réel avec des rêves, des peurs et des faiblesses. C’est vraiment dommage que la romance entre eux soit si peu intense.

Les personnages qui m’ont le plus marquée dans cette histoire sont Nina la mère de Sonnet, elle est remarquable, forte et déborde d’amour et de gentillesse ainsi que la rappeuse Jezebel qui, très vite sous ses dehors de dur à cuire et de son langage coloré, devient la conseillère des deux tourtereaux. Elle n’a pas eu une vie facile, a fait les mauvais choix et en paie les conséquences. Mais elle en tire des leçons et continue à avancer.

Je ne peux développer plus sans spolier l’essentiel du roman, ce qui serait dommage, car ce qui est intrigant c’est le pourquoi qui a amené Sonnet a tout abandonnée et risquer l’admiration et la reconnaissance de son père pour revenir chez elle.
Bien que j’aime beaucoup les histoires simples d’habitude, j’ai trouvé celle-ci juste sympathique malgré des sujets assez forts, ce qui est décevant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Empty
MessageSujet: Re: WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac   WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Icon_minitime1Mer 7 Jan - 7:44

Mon avis:

Sonnet Romano est une jeune femme active à qui tout semble réussir : elle a réussi à renouer avec Laurence Jeffries, son père biologique, elle a un boulot en or à l'UNESCO et a décroché une prestigieuse bourse... Mais une chose lui échappe : l'Amour avec un grand A et ce bien qu'elle soit fiancée à Orlando, un homme qui travaille dans l'équipe de campagne de son père, candidat à un poste de sénateur.
Mais plusieurs événements vont bouleverser ses projets et elle va abandonner de manière temporaire sa vie new-yorkaise pour retourner au Lac des Saules à Avalon, lieu où elle a grandi, protégée par sa mère et son beau-père. Et sa vie va, elle-même, être totalement métamorphosée ! Entre le cocon familial qu'elle retrouve et Zach Alger, un ami d'enfance qui a radicalement changé, ainsi que ses nouveaux projets, Sonnet ne va plus savoir où donner de la tête ni même à quoi et qui elle doit croire face à tout ce qui lui arrive.
Son cœur ressortira-t-il intact de toutes les épreuves auxquelles elle doit faire face ?

Bien que ce livre soit issu d'une série, il est tout à fait possible de le lire sans avoir lu les tomes précédents. Cela a d'ailleurs été le cas pour moi. Ceci dit, il ne s'agit pas à proprement parler d'une romance même si cet aspect apparaît en filigrane de l'histoire. Il va principalement être question de loyauté devant l'adversité, de famille et de relations au sens large du terme.

En effet, alors qu'elle a son avenir devant elle, Sonnet abandonne tout pour revenir auprès de sa mère qui a appris qu'elle était enceinte et atteinte d'un cancer. Elle va ainsi retrouver d'anciennes connaissances là où elle a grandi ; et parmi celles-ci, son ami Zach, avec lequel elle a eu une brève aventure le soir du mariage de Daisy, sa meilleure amie et demi-sœur par alliance. Mais cette aventure risque de coûter cher à son père biologique dans sa courage à l'investiture au Sénat ! Car une vidéo a malencontreusement été tournée et elle est tombée en de mauvaises mains...

Sonnet va tout faire pour mener tous ses nouveaux projets de front et pour cela, elle va bénéficier de l'aide de nombreux soutiens dont certains assez inattendus. Mais tout se passera-t-il vraiment pour le mieux ?

Sans être une de mes meilleures lectures de l'année, j'ai beaucoup apprécié les valeurs dont il est fait écho dans ce livre : amour sous toutes ses formes (filial, amical ou sentimental), volonté (de s'en sortir, de lutter...) malgré tous les obstacles (maladie, opposition...) et quand bien même j'ai parfois trouvé l'héroïne un peu fade, c'est ce qui la rendait humaine et sympathique.

La trame du récit n'est pas particulièrement originale mais le roman est bien écrit et plein de sensibilité sans que cela tourne à la sensiblerie. Même le personnage du père biologique, qui est assez carriériste paraît plus gentil à la fin... un regret tout de même : entre la dernière dispute entre Sonnet et son père et l'épilogue où il semble que les relations se soient améliorées, nous ne savons pas ce qui s'est passé (à part que son père a été élu) et j'ai trouvé cela dommage.

Que dire d'autre... Ah oui, Orlando, le fiancé de Sonnet au début de l'intrigue s'avère être un véritable c***** qui n'obtient à la fin que ce qu'il mérite. J'ai même trouvé qu'il ne souffrait pas assez.

Un élément qui m'a plus, même si je n'ai pas toujours vu le lien que cela pouvait avoir avec le récit : le roman est divisé en partie et chaque partie est introduite par une liste avec des cases cochées ou non ainsi qu'une petite citation (qui m'a parfois parue éloignée du texte)

Pour conclure : un roman agréable qui, si les choses pouvaient se passer comme elles sont décrite dans le livre, réconcilieraient avec la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Empty
MessageSujet: Re: WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac   WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 9 : Avec vue sur le lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIGGS Susan - LE LAC DES SAULES - Tome 8 : Là où la vie nous emporte
» WIGGS Susan - LA ROSE DES TUDOR - Tome 2 : Les Amants Rebelles
» WIGGS Susan - LA ROSE DES TUDOR - Tome 1 L'Héritière des Romanov
» WIGGS Susan - LA ROSE DES TUDOR - Tome 3 : Sous l'emprise du Destin
» ILLENE Susan - MELENA SANDERS - Tome 3,5 : jouer avec les ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: